Batterie ou bobine d'allumage ??

madou2003

Membre
17 Janvier 2012
5
0
0
Bonjour tous le monde,

j'ai une 207 1.4 Essence 90 CV série 11/2008, je roule au sans plomb, bref depuis une semaine quand j’essaie de démarrer le matin la voiture démarre puis s'éteint toute suite après, sachant que tous les voyants s'allument, les feux le poste radio...etc, ensuite je la laisse toute la journée garée (au boulot) et a ma sortie elle démarre du premier coup.

tout a l'heure je vais faire tester ma batterie, mais avant de la changer je voudrais savoir si le problème ne viendrais pas plutôt de la bobine (c'était le cas sur mon ancienne 206), mais j'ai lu quelque part qu'une bobine ''est une pièce électrique qui ne fait pas dans la demie mesure soit elle marche/ou pas''.

il y'a un mécanicien qui m'a conseillé de changer de carburant (Ess super), je ne vois pas la relation (peut être que ça a une relation avec la qualité du carburant algérien ?) !! mais apparemment ça a marché avec d'autres véhicules quelqu'un a une idée

en espérant avoir posté au bon endroit, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

si ta voiture démarre est s 'arrête cela peut aussi venir d' un simple relais électrique comme sur mon ex 206.

[:fire:5],

Si ta voiture démarre puis cale, ce n'est pas la batterie. Tu peux avoir de la crasse dans le filtre a essence qui bloque une alimentation correcte en essence, ça peut être les bobines, peut être même tes bougies encrassés, etc. Avec le froid de ces derniers jours, notre bon vieux ET3 (et TU3) nous font pâtir de tout leurs maux récurrents...

@+

Bonjour tous le monde;
après passage chez le garagiste, surprise ce n'est pas électrique mais électronique !!!! (j'en doute), apparemment la carburant dérègle la mémoire de la voiture donc il lui faut un genre de flash??....j'y pas trop cru donc je vais voir un autre demain...a bientôt

Bonsoir,

aujourd'hui, j'ai fais faire la vidange et changer tous les filtres (y compris essence)+bougies d'allumage, je testerai demain l'allumage de la voiture a froid, je vous tiendrez au courant...Bonne nuit

hier je suis partis chez Peugeot, j'ai obtenu un RDV pour mercredi a 8h... donc en attendant je suis passé a la pompe d'essence et j'ai mis du super plombé et ce matin comme par magie la voiture s'allume du premier coup ??!!

ps: samedi après la vidange j'ai rajouté un produit au réservoir pour déshumidifier le tout...ça peut être la cause ??