Batterie remplacer, mais message deffaillant :((

PIJ'OH 5008

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
255
0
0
125
Bonjour a tous et meilleurs vœux 2015.

Voila, avec ce froid qui sévie en ce moment la batterie de mon 5008 m'a fait faux bon il y a deux jours de bon matin avant le départ au boulot.
Celle ci a était remplacer par un garage d'intervention (appel a un dépanneur) mais depuis j'ai un voyant d'alerte qui m'affiche "système d'antipollution défaillant".
Est ce un problème qui a surgit suite au changement de la batterie, et dans ce cas le garagiste doit revoir sa copie au plus vite, ou bien c'est un concourt de circonstance malchanceux qui s'enchaine.

Merci d'avance de vos réponses précieuses.

cdt

Bonjour PIJ'OH

Lors du remplacement de la batterie, le garagiste a t-il respecté les délais de mise en veille puis de réveil du BSI ? (si non, de mauvaises surprises sont possibles...)

:jap:

Bonjour PIJ'OH

Lors du remplacement de la batterie, le garagiste a t-il respecté les délais de mise en veille puis de réveil du BSI ? (si non, de mauvaises surprises sont possibles...)

:jap:

Bonjour,

Alors, a ce que j'ai vue, rien de ce que tu me decris.
Débrancher la batterie, et rebrancher la suivante... et coup de clé d contact pour voir si çà demarre.

Qu'entends tu par de mauvaises surprises ???

cdt

Des bugs peuvent se produire, mais pas forcément !

La première manip à faire est de débrancher et rebrancher la batterie en respectant cette fois la procédure

Si ça ne donne rien, un coup de valise s'imposera

Des bugs peuvent se produire, mais pas forcément !

La première manip à faire est de débrancher et rebrancher la batterie en respectant cette fois la procédure

Si ça ne donne rien, un coup de valise s'imposera

Ok, merci .
Je vais revoir cela des demain au garage.

bonne année :D

Bonjour à tous et pour commencer je vous présente tous mes vœux pour cette nouvelle année 2015. PIJ'OH 5008 je pense que pour ton soucis ce n'est qu'un soucis de "défaut fugitif" que la concession pourra effacer à l'aide du Diag 2000. Comme l'a précisé Leon29, la procédure d'endormissement du BSI n'a certainement pas été respecté. Bonne journée.

laisse tomber, roule un peu et ton message va s'en aller tout seul

il faut 5 phases de roulage =mise en route, quelques kms, coupure pour que le calculo détecte qu'il n'y a pas de probléme et enléve le message ;)

OK, cela me rassure tout de meme, car çà semble etre un defaut mineur.
Je verrais demain avec le garagiste qui reste quand meme avant tout peut etre le "responsable" a mes tracas. De plus est le depannage a etait effectuer par un Agent CITROEN. Ce qui je pense aurait du etre fait convenablement vue que leurs automobiles sont a l'identique (ou presque) a du PEUGEOT.
Je reviens vers vous demain sur le resulat final.
Encore merci
:)

Voila, je viens de voir le garagiste, mais avant meme d'y aller, le message avait disparu (comme prévu pas @ced079). J'ai redemarrer la voiture 3 fois a intervalle irregulier, et le message n'est pas réapparu.
Arriver tout de meme au garage, celui ci m'annoncer avoir respecter la procedure, de toute façon je m'en doutais, c'etait couru d'avance (lol) .
Bref, il n'y a rien fait vue que tout remarche.
Encore une fois merci a vous tous de m'avoir approter vos connaissance.

cdt