Pas content / garage sabrié Fontenay-sous-Bois

systeme D

Nouveau membre
14 Octobre 2013
1
0
0
124
Bonjour à Tous,


j'ai vécu une grande expérience d'escroquerie sur ma 308, auprès du garage Sabrié de Fontenay-sous-Bois.

L'histoire commence un soir à 22h avec un remorquage depuis l'autoroute suite à une panne qui a déclenché une série d'affichages suspects sur le tableau de bord (système anti-pollution défaillant, notamment). Etant donné qu'un problème de batterie était apparu deux jours auparavant, j'ai suspecté une récidive. Je précise que je suis assez ignorant en matière de fonctionnement mécanique des voitures en général, et mon auto n'échappe pas à cette règle... donc pris d'inquiétude, et surtout me retrouvant sur le bas côté, je fais remorquer ma 308 devant le fameux garage.

Le lendemain matin, je me présente au comptoir et explique au commercial bien peigné, l'historique de la chose. Il me rétorque, qu'en tout état de cause, il faut procéder à un diagnostic-valise. je signe donc le devis de 99,90 euros (prix psychologique?!!!). Il me prévient néanmoins,que la voiture ne serait pas touchée avant le début de la semaine suivante.

Par miracle, je reçois un appel le lendemain, le mécano avait pu se libérer ! trop chouette !! manque de bol, le diag. valise n'avait pu aboutir. Un problème de filerie au niveau du réservoir obligerait une intervention par démontage intérieur (démontage des sièges arrières). La facture du diag s'élevait donc non plus à 99,90 euros, mais à 250 !! Là, bien que ne m'y connaissant guère, j'ai senti l'arnaque arrivée à grand pas.

Pris en otage, j'ai validé oralement cette intervention, en étant passablement sceptique et énervé.

Coup de fil en fin de journée. La facture s'élevait alors (hors diag.) à 1400 euros !!! ah bon ??? mais que justifie cette facture hallucinante ?? plaquettes de freins, disques et plaquette anti-vibration arrière (pas sûr de retranscrire exactement le bidule, mais en tout cas un élément de confort, pas mécanique) et surtout, nerf de la guerre : jauge grippée à remplacer.
Au finish, je lui explique que mon CT récent avait relevé les histoires de freins, mais étant donné le coût, il n'y avait pas urgence et je pouvais différer.
Je demande au commercial bien peigné, de revoir sa facture et de me donner une estimation pour l'unique intervention sur la jauge : la facture passait de 1400 à 1000 euros !!! la grosse blague !!

Je lui explique immédiatement, que cela reste beaucoup trop cher, que je vais réfléchir. Seule réponse : on peut payer en 4 fois, ben tiens !!!.....

Sentant l'arnaque à plein nez, je contacte des copains un peu connaisseurs, ils me confirment la chose, et me demande naïvement si tout simplement le réservoir n'était pas tout simplement vide ?? là, évidemment, grand moment de solitude : avec la panique de la panne subite sur l'autoroute, je me souviens tout à coup que j'avais fait abstraction du niveau de mon réservoir....

Honteux mais un peu soulagé, je me pointe trois jours plus tard au comptoir et retrouve mon commercial bien peigné. je lui explique que je viens récupérer mon auto. par ailleurs je lui demande si il n'aurait pas, à tout hasard, envisagé une panne sèche ??? Si, bien entendu, mais pour lui : reste le problème de jauge défaillante... (bizarre, car ma jauge n'a jamais faibli, cette panne serait-elle apparue dans le garage ?!!!).

Bref, il me dit d'une façon un peu condescendante que quoiqu'il en soit, nous ne pourrions repartir (réservoir vide). et là, je lui annonce (avec un plaisir non dissimulé) que j'ai prévu un bidon de 20L de gasoil. et là, mon petit commercial blêmit subitement, il m'a même semblé que sa coupe gominée n'était plus tout à fait en place.

Je récupère donc mon auto, et je constate par surprise, que la jauge indique bien un réservoir vide ! je questionne mon petit commercial (plus très bien peigné) : étant donné qu'il n'y a pas eu d'intervention mécanique, et que son argumentaire reposait sur une panne sèche survenue suite à cette pseudo panne de jauge, comment se faisait il que ma jauge était alors devenue cohérente ??.... là, réponse géniale : normale, elle a été dégrippée, mais elle se rebloquerait peut-être !! donc j'allais payer 1000 euros pour un hypothétique dysfonctionnement !!! EXCELLENT ......

Me voilà donc en train de réamorcer la pompe du réservoir, en plein milieu du garage, avec le clients qui me regardait d'un air interrogatif !!! Tout le staf faisait semblant de m'ignorer, mais ils avaient tous la mine déconfite.... la méga honte lorsque ma petite 308 a démarré comme une reine.

Résultat : j'ai passé un savon à ce petit commercial, au finish complètement décoiffé, j'ai tapé un scandale au comptoir en dénonçant l'escroquerie (au même moment un monsieur dépité était en train de se faire avoir....). Aucun des commerciaux n'a bronché ce qui m'a bien confirmé que j'étais dans mon droit !!!

Pour l'heure, je suis en contact avec Peugeot France pour réclamer le remboursement du surcoût du Diag. et je passe du temps utilement à dénoncer cette démarche d'escroquerie, pour rendre service à d'autres usagers, car oui, c'est la crise et les automobilistes deviendront je l'espère de moins en moins ignorants.

Conclusion : 1400 euros c'est quasi un salaire au SMIC, donc qui aujourd'hui est en mesure d'avaler ces couleuvres très amères??? je suis bien triste pour ces petits commerciaux, dont le coeur de métier repose au finish, sur le mensonge et l'arnaque. ils sont sans doute eux-même pressurisés, mais pour un début de carrière, c'est tout à fait dommage. Et je ne vous dis pas comment tout cela contribue à ternir l'image de Peugeot.... Sans faire de la démagogie, ne nous étonnons pas que les français fuient les voitures de marques nationales...

Bien à vous

Système D
 

Bonjour,

Tomber en panne seche et ne pas s'en apercevoir, je suis désolé mais faut etre un peu gland. C'est peut etre ce que s'est dit ce garage. :D

Pour le reste, attention à la diffamation.
 

Au finish, je lui explique que mon CT récent avait relevé les histoires de freins, mais étant donné le coût, il n'y avait pas urgence et je pouvais différer.
J'adore [:nono le bo]
Comme ça coute chère... c'est pas pressé :pt1cable: .
Et puis c'est vrais que les freins, c'est pas très utile sur une voiture :spamafote: .
 

Bonjour,
Je confirme que la concession Peugeot de Fontenay sous bois : ce n'est pas sérieux!
Voulant acheter une voiture d'occasion récente, je me suis vu proposé un modèle avec bosse en toiture certes réparable mais quand même!
Devant mon refus, et ayant laissé mes coordonnées pour une nouvelle proposition (au cas ou..), je n'ai jamais été rappelé sauf....
.....sauf hier am , par une charmante dame qui ne pensait qu'à me sonder sur ma satisfaction des prestations commerciale.....elle a pas été déçue !
Évidemment, la communication interne dans cette concession ne fonctionne sans doute pas mieux que l'incompétence notoire du commercial qui m'avait "fraichement" accueillis la première fois, vexé sans doute que je ne donne pas suite à la proposition de son carrosse cabossé!
Depuis, j'ai naturellement trouvé ma voiture.....chez Peugeot....en province!!
Plus sérieux et beaucoup plus "transparent" !
 

A savoir quand même que les véhicules d'occasion sont "remis à neuf" dans les garages...
De toute façon un état des lieux est fait avant la signature, histoire de tout vérifier niveau carrosserie ou autre.
J'avais eu le cas chez renault pour une laguna III. Ils avaient fait des retouches de peinture, changé les freins et les 4 pneus.
 

Bonjour je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience.

Ma voiture est en panne j.appel la concession ou j.ai payé ma voiture 20 000€, dans le but de parler au mécanicien de la concession. Je tombe sur 2 personnes qui me donne deux versions différentes pour le remorquage de ma voiture, la première me dit qu'elle est a l.accueil de la concession que le mécano n.est pas disponible que le remorquage est gratuit, le second me dit qu.ils sont dans une plateforme téléphonique et que le remorquage est payant.

Bref.

Étant déterminer à parler avec le mécano, je rappel la personne au téléphone me dit qu'il est a l'accueil de fontenay sous bois je lui dit que je n'aime pas les mensonges que je sais qu'il n'y est pas. Que je souhaite simplement parler au mécanicien de fontenay. Il me dit que non ce n'est pas possible. Il raccroche au nez sans même prendre congés.

Je trouve inadmissible le comportement de ses personnes, c'est un manque d.education de professionnalisme. Bravo Peugeot. Avec Renault je n'ai pas eu ce problème ! Très réactif diagnostic gratuit. Mais ou va le monde. Pour acheter une voiture c'est simple mais le reste c'est du grand nimporte quoi.
Le garage Peugeot FONTENAY SOUS BOIS je déconseille !
 

Bonjour,
Malheureusement, ça ne doit pas être le seul garage dans ce cas (Peugeot ou autres)... On pourrait également parler des tarifs exorbitants des révisions sur des véhicules quasi neufs (exemple : 360 euros la révision des 40000 km pour une 207 HDI :sweat: ), pratiqués dans le concession Peugeot de ma ville. Je me demande comment font les gens qui font l'effort d'acheter des véhicules neufs, ou récents, en ayant un crédit. Et après, ils nous balancent des pubs mensongères avec des tarifs de révision genre à 160 euros. Bin voyons. :D
Je ne suis pas voyant, mais il y a fort à parier que la profession de mécanicien va suivre le même chemin que celle des maçons. A savoir que bientôt, avec internet et les prises de diagnostic, tout le monde pourra se faire les petites réparations à moindre frais. Mais ils l'auront cherché. :kaola:
 

salut,
oui il y a des garages à éviter mais pour le savoir faut se faire rouler une fois pour savoir.
une astuce pour payer moins cher sa révision au cc; ne pas demander le forfait révision mais demander à facturer chaque intervention comprise dans le forfait révision. ma révision 107 2 ans coût 320€; j'ai demandé à facturer une par une les lignes et nouveau prix: 160€ !!!!!
 

Je confirme, SABRIE Fontenay à fuir :

- respecte pas les devis en ligne
- j'ai eu de gros doute sur ma caisse à l'époque (qques mois) : turbo qui a été remplacé par un vieux machin, mais impossible à démontrer
- pare soleil sont devenus subitement sans éclairage (le truc qu'on vérifie tous les jours bien sur)
- fuite du boitier à eau après changement de la pompe à eau... opération en supplément
- vidange du liquide de freinage non effectué : obligé d'acheté un testeur pour leur montrer qu'il y avait plus de 4% d'humidité, que j'allais déposer plainte etc etc
- en prime : alors très sioux et pernicieux le bouchon du réservoir de liquide de frein changé par une mauvaise référence et donc qui n'assurait plus l'étanchéité du réservoir. Obligé d'intercaler un sac plastique le temps de retourner les voir ! Je m'en suis rendu compte en voulant revérifier si les opérations avaient été bien faites.

Manifestement, tout n'est pas très clair dans cette CC