Je pige pas le truc de l'allume cigare !!!
eh ben si tu veux que les circuits electroniques restent alimentés, il faut qu'ils aient du 12v meme quand tu auras enlevé la batterie, d'accord ?
donc :
étape 1, tu mets dans la prise alume cigare une fiche male a laquelle tu as racordé soit une alimentation soit une autre batterie, enfin une source de tension.
étape 2, tu débranches ta batterie pour faire ta manip, a ce moment les calculateurs en veille sont alimentés par ta source qui est branchée a la prise alume cigare.
étape 3, tu remets ta batterie et tu débranches la prise alume cigare.
résultat : tu as enlevé la batterie sans interruption de 12v dans le circuit.
est-ce que c'est plus clair ?
Tu va avoir deux sources de courant en même temps et il n'est pas possible d'avoir les deux tensions identiques d'une part, donc tu va obtenir un movement de charge (entre les deux batteries ... pas cool).
D'autre part, je pense (lire j'espère) que la sortie allume cigare est protégée par un fusible ET une diode pour par cramer toute l'electronique de la voiture si tu branche n'importe quoi sur la prise.
Mais pourquoi pas ... un peu tordu tout de même. Tu a déjà essayé ta manip ? Et ça marche ?
Dans mon manuel peugeot il est indiqué qu'il faut simplement rebrancher la batterie et ne pas démarrer immédiatement. Sur ma vectra je devais "reprogrammer" (!!!) les vitres electriques à impulsion en faisant un aller/retour une fois complètement.
heu non je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu sur un site un appareil prévu pour se brancher sur la prise allume cigare et faire la manip et je me suis dit c'est pas con, voila tout.
a+