Batterie sur 406

theduke

Membre régulier
27 Avril 2003
44
0
0
124
Bonjour,
je voudrais recharger ma batterie,mais le blem c qu'il faut la débranchée!
Et vu toute l'electronique embarquée, je crains au remontage de celle-ci que ça merde un peu.
Rappel : 406 sve(toutes options) 2.1l td de 97.
Merci pour vos réponses!
a+
 

salut

il me semble que (si tu peut démarer) tu laisses tourner le moteur 5min pour que ça se reprogramme :? en tout cas c'est ce que m'a dit un gar de chez peugeot mais je peu pas confirmer car pas tésté :p
bonne chance quand meme
 


Je crains un peu car g un ordinateur de bord,detecteur de pluie ,super condamnation c'est à dire qu'une deuxieme impulsion sur la clé et tt les vitres se ferme!
Et si je mettais une deuxieme batterie en parallelle? Ca peux marcher?
merci pour les réponses reçues et celles à venir!
a+
 

Je crains un peu car g un ordinateur de bord,detecteur de pluie ,super condamnation c'est à dire qu'une deuxieme impulsion sur la clé et tt les vitres se ferme!
Et si je mettais une deuxieme batterie en parallelle? Ca peux marcher?
merci pour les réponses reçues et celles à venir!
a+

salut, la solution est très simple : tu branches du +12v (une autre batterie par ex) sur ta prise allume cigare et a ce moment tu peux enlever ta batterie sans pb.
A+
 


à priori tu peux changer sans souçis, le seul truc sera qu'il faudra que tu rentres le code de l'autoradio
 

Ayant un coupé V6 Pack de mai 97, j'ai debranché plus d'une fois la batterie, et a part le code auto radio, j'ai eu aucun problemes.

Nos autos de l'epoque on la chance de pas avoir toute l'electronique actuel qui est source de soucis chez cetains.

Manu
 


Sur une 406 HDI 110 de 2000 jamais eu de soucis après changement de batterie, débranchement etc ... La doc technique conseille juste d'attendre quelque minutes avant de redémarrer apres branchement de la batterie.
 

Je pige pas le truc de l'allume cigare !!!

eh ben si tu veux que les circuits electroniques restent alimentés, il faut qu'ils aient du 12v meme quand tu auras enlevé la batterie, d'accord ?
donc :
étape 1, tu mets dans la prise alume cigare une fiche male a laquelle tu as racordé soit une alimentation soit une autre batterie, enfin une source de tension.

étape 2, tu débranches ta batterie pour faire ta manip, a ce moment les calculateurs en veille sont alimentés par ta source qui est branchée a la prise alume cigare.

étape 3, tu remets ta batterie et tu débranches la prise alume cigare.

résultat : tu as enlevé la batterie sans interruption de 12v dans le circuit.

est-ce que c'est plus clair ? :cool:
 

Je pige pas le truc de l'allume cigare !!!

eh ben si tu veux que les circuits electroniques restent alimentés, il faut qu'ils aient du 12v meme quand tu auras enlevé la batterie, d'accord ?
donc :
étape 1, tu mets dans la prise alume cigare une fiche male a laquelle tu as racordé soit une alimentation soit une autre batterie, enfin une source de tension.

étape 2, tu débranches ta batterie pour faire ta manip, a ce moment les calculateurs en veille sont alimentés par ta source qui est branchée a la prise alume cigare.

étape 3, tu remets ta batterie et tu débranches la prise alume cigare.

résultat : tu as enlevé la batterie sans interruption de 12v dans le circuit.

est-ce que c'est plus clair ? :cool:

Tu va avoir deux sources de courant en même temps et il n'est pas possible d'avoir les deux tensions identiques d'une part, donc tu va obtenir un movement de charge (entre les deux batteries ... pas cool).
D'autre part, je pense (lire j'espère) que la sortie allume cigare est protégée par un fusible ET une diode pour par cramer toute l'electronique de la voiture si tu branche n'importe quoi sur la prise.

Mais pourquoi pas ... un peu tordu tout de même. Tu a déjà essayé ta manip ? Et ça marche ?

Dans mon manuel peugeot il est indiqué qu'il faut simplement rebrancher la batterie et ne pas démarrer immédiatement. Sur ma vectra je devais "reprogrammer" (!!!) les vitres electriques à impulsion en faisant un aller/retour une fois complètement.
 

Je pige pas le truc de l'allume cigare !!!

eh ben si tu veux que les circuits electroniques restent alimentés, il faut qu'ils aient du 12v meme quand tu auras enlevé la batterie, d'accord ?
donc :
étape 1, tu mets dans la prise alume cigare une fiche male a laquelle tu as racordé soit une alimentation soit une autre batterie, enfin une source de tension.

étape 2, tu débranches ta batterie pour faire ta manip, a ce moment les calculateurs en veille sont alimentés par ta source qui est branchée a la prise alume cigare.

étape 3, tu remets ta batterie et tu débranches la prise alume cigare.

résultat : tu as enlevé la batterie sans interruption de 12v dans le circuit.

est-ce que c'est plus clair ? :cool:

Tu va avoir deux sources de courant en même temps et il n'est pas possible d'avoir les deux tensions identiques d'une part, donc tu va obtenir un movement de charge (entre les deux batteries ... pas cool).
D'autre part, je pense (lire j'espère) que la sortie allume cigare est protégée par un fusible ET une diode pour par cramer toute l'electronique de la voiture si tu branche n'importe quoi sur la prise.

Mais pourquoi pas ... un peu tordu tout de même. Tu a déjà essayé ta manip ? Et ça marche ?

Dans mon manuel peugeot il est indiqué qu'il faut simplement rebrancher la batterie et ne pas démarrer immédiatement. Sur ma vectra je devais "reprogrammer" (!!!) les vitres electriques à impulsion en faisant un aller/retour une fois complètement.

heu non je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu sur un site un appareil prévu pour se brancher sur la prise allume cigare et faire la manip et je me suis dit c'est pas con, voila tout. ;)

a+