Batterie

nini15

Nouveau membre
18 Décembre 2012
2
0
0
Pour quelles raisons sur un véhicule neuf la batterie est garantie 6 mois alors que lorsque vous la remplacée elle est garantie 2 ans.

Le fabricant de la batterie est le même?????.
 

Salut,

Pour autant que je sache,je n'ai vu nulle part que Peugeot garantissait 6 mois une batterie sur une voiture neuve.... :heink:

Elle n'est pas prise en compte du tout...Et si probleme il y a,c'est un geste de leur part si il l'a remplace gratuitement...

FRED'
 

Salut,

Pour autant que je sache,je n'ai vu nulle part que Peugeot garantissait 6 mois une batterie sur une voiture neuve.... :heink:

Elle n'est pas prise en compte du tout...Et si probleme il y a,c'est un geste de leur part si il l'a remplace gratuitement...
FRED'

Je confirme :chinois:
 


Faudrait voir le contrat de garantie constructeur Peugeot s'il y a une mention particulière.
Mais en général, la batterie, comme les pneus ou autres, est considérée comme une pièce d'usure et donc exclue de la garantie constructeur.
A moins évidemment qu'il n'y ait un défaut de construction (à prouver), auquel cas c'est la garantie vices cachés qui peut s'appliquer (même au delà de la garantie constructeur contractuelle).

Cela n'empêche pas évidemment des gestes commerciaux avec prise en charge du remplacement de la batterie en cas d'usure apparemment jugée prématurée.
 

je ne l'invente pas,c'est la concession Peugeot qui me l'a confirmé hier ???
C'est peut être nouveau.
en tout cas ce n'est pas idiot, car une batterie de moins de 6 mois qui à un pb, c'est certainement pas du à une mauvaise utilisation.
D'autre part,si la garantie de la batterie demarre en même temps que celle de la voiture, on ne connait pas la date de livraison au constructeur .
[:chris34:1]
 


Je regrette, mais une batterie fait l'objet de la garantie légale
:confused: :confused: ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/batterie-hs-jours-sujet_1538_1.htm#t43157
 


Il me semble avoir lu sur ce forum un membre ayant eu un probleme de batterie apres 40 jours...A ben oui,le lien est mit plus haut!!Je confirme moi qu'il ne garantisse pas la batterie!!a par geste de Peugeot!!

FRED'
 

Source http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml
Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.
Ouais, tout dépend donc de l'interprétation et de l'existence que l'on donne à ce défaut de conformité vis à vis du "bien" considéré et qui peut être différent suivant que l'on est coté acheteur ou bien vendeur... :heink:

Donc à moins d'un arrangement amiable ou d'un geste commerciale, c'est le tribunal :whistle:
 


Je confirme le patron de ma cc me la dit quand j'ai était chercher ma 3008.

Les joints de porte ne sont pas garanti non plus ;)
 

Et pour un vehicule d occasion de 2021 , acheté il y deux mois en concession Peugeot, est il normal que la batterie soit déjà presque à plat? Problèmes au démarrage et le stop and start ne fonctionne plus ?
 

Et pour un véhicule d occasion de 2021 , acheté il y deux mois en concession Peugeot, est il normal que la batterie soit déjà presque à plat? Problèmes au démarrage et le stop and start ne fonctionne plus ?
salut, ça dépend de l'âge de la batterie et du parcours, en ville surtout. Que dit la concession?