Durée de vie de votre batterie

glfm

Peugeot Addict
31 Août 2006
302
2
0
Bonsoir
Je ne trouve rien sur le sujet il n'a peut-être pas été abordé, alors je me lance.

Quelle est la durée de vie de votre batterie ?

En ce qui me concerne sur 607 2.2 HDi Pack de 2003 ma première batterie d'origine m'a laissé au bord de la route à 3 ans et 7 mois.
La seconde d'origine Peugeot (j'avais appelé Peugeot Assistance étant en rade sur le bord de la route) est en train de rendre l'âme à 3 ans et 4 mois.
Vos propres expériences ?

Second point
Une idée pour choisir le remplacement ?
Chez M. Peugeot une identique à ce que j'ai eu Réf: 5600KH 12V 60A 640Ah 128€ TTC garantie 2 ans
Sur le net une Fulmen FA640 12V 64A 640Ah 93,35 € TTC garantie 2 ans
Chez "Carrouf" ;) près de chez moi batterie marque Carrouf ;) N°10 12V 64A 640Ah (comme la Fulmen) et garantie 3 ans
J'ai bien envie de pencher pour cette 3ème solution. Qu'en pensez vous ?

Sur ma 607 2.2 HDI de 2001, elle m'a lâché il y a 4 mois à 260000km. Je l'ai changé par une varta.

si c'est garanti 3 ans pourquoi pas.c'est la durée de vie moyenne d'une batterie

moi je n achete que des batteries de 3 eme zone...la moins chere mais à caracteristiques egales..elles durent entre 3 et 5 ans comme les autres et j economise plus de 50 euros chaQue fois..je rejoins glfm...achetrer des batteries cheres ne sert à rien....

sur la 607 , je sait pas ,il n' y a pas encore assez longtemps que je l' ai , mais sur mon autre vehicule ( batterie identique a celle de la 607 ) , j' ai une bosh silver , qui tient encore le coup sans problemes cet hiver , et pourtant le prix inscrit au marqueur dessus etait encore en franc....

les precedentes batteries de supermarches me laissaient en rade juste apres la periode de garantie :fou: .

vu que tout est base sur la sante de la batterie sur la 607 ,si je devait la changer j' opterait quand meme pour une batterie de marque .
:hello:
a+

les precedentes batteries de supermarches me laissaient en rade juste apres la periode de garantie :fou: .

vu que tout est base sur la sante de la batterie sur la 607 ,si je devait la changer j' opterait quand meme pour une batterie de marque .
a+

Ben moi mes deux batteries la première 3 ans 7mois et la seconde 3 ans 4 mois était des batteries du réseau Peugeot, la première d'origine de la voiture et la seconde Réf. 5600KH marquée pièce d'origine Peugeot.

Alors une batterie sans marque qui est garantie presque aussi longtemps que la durée de vie des 2 précédentes (qui étaient garanties 2 ans :) )
De toutes façons une batterie sans marque d'un grand réseau de distribution est bien fabriquée par quelqu'un...
Alors les marques...je fini par être sceptique :???:

Pour moi elle à bientôt 5 ans et ok, sauf quand je ne roule pas pendant 15 jours, j'ai un peut de mal à démarrer.

Demain je la fait remplacer, c'est pris en charge par mon contrat de maintenance, autant en profiter !

patrick41