308 Hybride rechargeable fonctionnement de la batterie

Le fait qu'un PHEV soit plus complexe et de technologie récente fait que sa fiabilité est forcément moins bonne . Ces règles concernent toutes les technologie .
Etre moins fiable, peut-être, mais j'attends qu'on me démontre le pas ou peu fiable.
 


Ah bon, parce qu'un forum où les gens contents ne viennent pas le dire serait le bon exemple pour des statistiques ? Tu m'en diras tant !
Quant au reste, j'ai justement beaucoup plus d'infos que toi et d'autres, et cela me permet de dire que personne ici ne peut prouver que le PHEV serait pas ou peu fiable (termes utilisés)
Ou alors qu'on me donne les sources de cela. Bon courage pour la recherche !
 


Mais même s'il y a plus de problème, cela ne signifie pas que c'est peu ou pas fiable, encore une fois.
Et on parle là des voitures et des carburants aux US, qui n'ont pas tout pareil qu'en Europe : ex sur l'indice d'octane.
 




Mouais. Pour le moment la fiabilité des VE n est pas avéré.

Le loueur Hertz considére que les coûts de réparation sont deux fois plus important qu avec les thermiques.

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1878831_pourquoi-les-loueurs-ne-veulent-plus-de-tesla
Là c'est le problème de Tesla et non des VE : Tesla préfère produire en masse et le SAV ne suit pas. Les délais pour des pièces peuvent être énormes, et les prix sont très cher. Seul lot de consolation : ils sont ultra-efficace en cas de batterie haute tension HS. En max 3 semaines c'est remplacé.
 
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Mr Je Sais Tout...(mais j'dirai rien). :lol:
Mais oui t'as raison, l'indice d'octane aux US est le même qu'en France. Toi le grand spécialiste des US que tu parcours chaque année au volant de voitures louées là-bas (il y en a qui ont les moyens ici), tu ne le sais pas ?
Arrête de t'en prendre systématiquement à moi, le rôle de modérateur que tu devrais avoir n'étant pas du tout appliqué (bien au contraire), à provoquer les gens.
Mais on a bien déjà vu que dès qu'on te montre quelque chose qui n'est pas ce que tu as dit, soit tu fais le genre de message cité, soit on n'a plus de réponse ...

Donc je redis : prendre comme argument un article sur des voitures qui n'ont pas du tout les mêmes conditions qu'en Europe n'apporte qu'une réponse partielle, voire fausse.
 

Je ne remettais pas en cause ton propos. C’est l’état d’esprit général. On m’a sorti le même article pour dire que les EV étaient moins fiables que les thermiques.
Comme d’hab, chacun prend ce qui l’arrange. Dans toutes les études il y a souvent des biais. Celui de l’indice d’octane me paraît toutefois scabreux car si le problème se pose pour les PHEV, ce serait la même chose pour les thermiques. Le; problème n’est donc pas là.
 

Après les indices ne sont pas aussi éloignés que ça. Chez eux, c’est 92, 94 et 97.
Le X5 que j’ai eu cet été demandait le 94 minimum. Donc, c’est plutôt adapté.
 

Après les indices ne sont pas aussi éloignés que ça. Chez eux, c’est 92, 94 et 97.
Le X5 que j’ai eu cet été demandait le 94 minimum. Donc, c’est plutôt adapté.

Et c’est très dépendant des états .. certains ont les mêmes indices d’octane que les notre, d’autres ont en effet de très mauvais carburants (ou alors faut aller chercher la seule station qui vend du bon à 100km). Dans l’ensemble, la plupart des gens la bas le savent et s’ils ont une « belle » voiture, ils essayent à tout prix de mettre le carburant qui va bien.
 


Sauf que l'on ne parle pas du même indice

En Europe, on distingue en général deux types d'essences :
- SP 98 : RON 98 et MON 87
- SP 95 : RON 95 et MON 85

Les Etats-unis par exemple n'utilisent pas les indices d'octane RON comme en Europe, mais ils utilisent un indice AKI calculé à partir des indices MON et RON : (RON+MON)/2. On peut alors trouver les indices AKI suivants 87-89-91, différents de nos 95 et 98 en Europe.

Ces indices correspondent par exemple aux RON et MON suivants :
- AKI 87 = RON 92 et MON 82
- AKI 89 = RON 94 et MON 84
- AKI 91 = RON 97 et MON 87

le AKI 89 est comparable a notre 95 et
le AKI 91 est comparable a notre 98
 

Merci pour ton détail et l'explication. Et du coup, si j'ai bien suivi, le Premium cité dans l'article, disant 93 en taux d'octane, serait encore avec plus que le 98 européen ?

Bon, tout cela nous entraîne bien loin de l'intitulé de la discussion et de la question initiale
 

C’est le problème quand on prend une source très bien pour le voyage mais pas au taquet pour le secteur automobile.

Et donc, quand je mets une info, c’est pas obligé de chercher à savoir si elle est juste ou pas. Comme tu l’as dit : j’ai beaucoup roulé aux USA.

En revanche je ne souscris pas aux propos sur les différences de qualité d’un état à l’autre. Quasiment toutes les pompes proposent du Regulard, Midgrade et Premium Gas.

Qu’il est vrai que la plupart des voitures acceptent les 3. Les plus pointues demandent à minima le Midgrade qui correspond au 95 grosso Merdo de chez nous.
Et je n’ai jamais rencontré de problème malgré parfois des dépassements du changement d’huile. En revanche, la bas, on change l’huile moteur plus rapidement que chez nous. On est souvent sur du 10000 miles entre 2 vidanges.
 


Étude sur 330000 véhicule aux US:
https://www.caradisiac.com/voiture-...rmique-laquelle-est-la-plus-fiable-205858.htm

L’hybride rechargeable à une fiabilité catastrophique apparement.
Bon, l’électrique ne semble pas non plus brillé d’après cette étude.
Merci pour le partage.
Étonné quand même que l'hybride (simple) puisse être plus fiable que le thermique. Ou alors l'analyse statistique est biaisée par le fait que les PHEV testés sont globalement plus qualitatifs que les thermiques, par exemple. Et alors la techno elle-même n'aurait rien à voir.
 

La question à se poser dans ce genre d'étude : qui l'a financée ???
Souvent, cela explique tout de suite la conclusion ...
 
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