Autonomie électrique 408 180 CV

TITTOU44

Nouveau membre
7 Décembre 2023
1
0
1
Nantes
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. j'ai une question sur l'autonomie de ma belle 408 hybride 180.
Reçue en juin, j'avais une autonomie affichée au compteur comprise entre 40 et 44 km après chaque recherge.
Depuis quelques semaines je suis à 22 au max.
Alors je sais qu'il fait plus froid mais tout de même ... entre les 68 annoncés et les 22 (qu'on ne fait même pas) ...
Avez vous une explication ? dois-je m'inquiéter . aller chez peugeot ?
merci de votre aide
 


Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. j'ai une question sur l'autonomie de ma belle 408 hybride 180.
Reçue en juin, j'avais une autonomie affichée au compteur comprise entre 40 et 44 km après chaque recherge.
Depuis quelques semaines je suis à 22 au max.
Alors je sais qu'il fait plus froid mais tout de même ... entre les 68 annoncés et les 22 (qu'on ne fait même pas) ...
Avez vous une explication ? dois-je m'inquiéter . aller chez peugeot ?
merci de votre aide
Non pas de souci particulier, juste le froid et l'utilisation du chauffage.
Tu avais la même chose sur un thermique (si par ex tu ne fais que des petits trajets, moteur froid), on consomme plus en hiver qu'en été, mais c'est imperceptible sur un thermique car l'autonomie annoncée ne descend que par palier de 20 kms.
Et tu auras la même chose sur tous les VE
 

Oui, enfin j'avais le même problème sur ma PSE et depuis que la batterie de traction a été changée je n'ai plus ce problème !
 

Le cas des uns n'est pas le cas des autres
Mais tous les témoignages ici montrent bien une baisse importante de l'autonomie en hiver, et surtout si on utilise le chauffage.
 

Bonjour. Actuellement, sur ma 408, j'ai une autonomie de 32 km en électrique contre 46 en été. Rien d'anormal, j'ai une e208 en deuxième véhicule (depuis bientôt 4 ans), et en hiver je peux avoir jusque 30% de perte en autonomie sur ce dernier.