208 GT essence hybride (mars 2024) : voyant batterie

Scyllias

Nouveau membre
24 Juillet 2024
1
0
1
Nancy
Bonjour
Je souhaite partager avec vous une mésaventure survenue dans la descente du col de la forclaz entre Chamonix et Martigny en Suisse
Le voyant rouge batterie s’est allumé alors que tout était nominal depuis mon départ de Chamonix et 30 km déja parcourus
Conséquences :
plus de frein moteur, le rapport de la boîte auto ne rétrograde pas
plus de frein magnétique du dispositif de recharge batterie d’habitude si efficace
plus d’assistance au freinage classique, la pédale de frein est dure, j’ai l’impression d’actionner des étriers en ferraille
Ça freine très mal, je suis pas sûr d’arrêter le véhicule rapidement en cas de besoin
L’impression est très, très désagréable, c’est peu de le dire, sacrée montée d’adrénaline
Heureusement dans l’épingle à cheveux qui se présente un espace plat (point de vue sur Martigny) me permet de m’arrêter et de mettre le frein de parking qui fonctionne
J’appuie sur le bouton d’arrêt véhicule, rien ne se passe, le voyant rouge batterie est toujours présent
Le moteur et le tableau de bord s’éteindront d’eux même au bout d’un certain temps
Je passe les difficultés pour contacter l’assistance un dimanche
Il s’écoule bien deux heures quand je décide de tenter un démarrage et la, miracle, ça démarre normalement
L’assistance enfin au téléphone me dit que sans défaut apparent il ne sert à rien d’envoyer un dépanneur
J’aurai la même réponse de l’agent Peugeot de Sallanches, contacté le lendemain
Je rentre finalement sans encombre à Chamonix avec quand même pas mal d’appréhension
D’où vient cette mise en rideau de la batterie ? J’utilisais le véhicule déjà depuis une semaine dans les Alpes avec beaucoup de satisfaction, le temps était sec. La veille un orage sur Chamonix, beaucoup de pluie jusqu’au départ vers Martigny
J’ai utilisé depuis le véhicule une journée (ce jour) temps sec, fonctionnement normal, c’est même un excellent modèle encore plus sur les routes de montagne ou la conduite est très agréable sauf lorsque le voyant batterie apparaît en pleine descente (et pas une petite ! pour ceux qui connaissent le coin)
C’est un véhicule de location pour mes vacances. Encore une semaine en montagne, je croise les doigts
Ce qui m’est arrivé est complètement anormal, un défaut fantôme, les pires
Si quelqu’un de chez Peugeot lis ce forum il pourra alimenter une base de « signaux faibles » j’espère que ça existe dans l’entreprise
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout