Besoin avis VO

manu44

Membre
4 Juin 2007
15
0
0
Bonjour les 3008tiens et tiennes ;)

Je souhaiterais avoir votre avis. J'envisage l'achat d'un 3008 d'occas pour remplacer ma 406 (2001 et 470 000kms au compteur)

Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai en vu un 3008 de 2011 (le mois n'est pas précisé) 1,6hdi 110 premium pack totalisant 180000kms (ancien véhicule de direction).

Au vu des photos, il a l'air en très bon état, noir pack chrome toutes options. Il est précisé que les pneus et freins sont récents. Le tout pour un budget de 9300€.

Qu'en pensez vous ?

Vous remerciant par avance
 

Bonjour les 3008tiens et tiennes ;)

Je souhaiterais avoir votre avis. J'envisage l'achat d'un 3008 d'occas pour remplacer ma 406 (2001 et 470 000kms au compteur)

Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai en vu un 3008 de 2011 (le mois n'est pas précisé) 1,6hdi 110 premium pack totalisant 180000kms (ancien véhicule de direction).

Au vu des photos, il a l'air en très bon état, noir pack chrome toutes options. Il est précisé que les pneus et freins sont récents. Le tout pour un budget de 9300€.

Qu'en pensez vous ?

Vous remerciant par avance

Ce doit être un Premium Pack 1,6L HDi 112 BVM6 ;)
 

Bonjour Manu44,

Je dirais que pour 3 à 4000 € de plus, tu pourrais avoir trois fois moins de kilomètres.
Je sais que Peugeot est fiable, mais arrivé à ce kilométrage, logiquement, les ennuis commencent.....
 

Bonjour

Effectivement, pour le HDI 1.6 180.000 kms cela fait beaucoup.

Le 3008 est lourd et les conducteurs précédents ont vraisemblablement tiré dessus en poussant les régimes pour faire avancer.

Quant au terme "véhicule de direction" il n'apporte aucune précision sur l'usage qui en a été fait.

C'est donc une grande loterie....
 

Merci pour vos réponses, c'est que niveau budget les 3 à 4000€ de plus je ne peux les mettre...
 

Mon avis perso !! beaucoup trop de KM , mais ce n'est que mon avis , comme dit bob 73 les ennuis commencent ! :coucou:
 

Merci ;) de toute façon avec mon budget je n'aurais pas trop le choix, se sera surement un véhicule avec des kms au compteur...

En effet c'est 112 et non un 110, il a d'après le vendeur toujours été entretenu chez peugeot
 

tout dépend de ton budget. a titre d'exemple mon ancienne 407 2l 136cv de 2008 acheté en 2012 avec 102 000km une PP je l'ai eu a 10500€ carte grise comprise. Donc un 3008 certes plus récent mais plus kilometré, moins puissant a quasiment le même prix, je chercherai ailleurs.
 



Yep, après on sait qu'avec notre budget on pourra pas avoir un véhicule avec un km très inférieur à celui, d'un autre côté on est des "habitués" de ce type d'achat.

En 2007 achat d'une 607 de 2001 avec 160000kms (revendu il y a 2 ans sans jamais aucun frais dessus mis à part l'entretien courant), là je roule en 406 avec 470000kms et pareil rien fait dessus et je l'ai depuis 4 ans!!

Donc bon .... mdr

Par contre quels points importants me conseillez vous de contrôler particulièrement sur ce véhicule ? (rapport au kilométrage notamment)
 



tout dépend de ton budget. a titre d'exemple mon ancienne 407 2l 136cv de 2008 acheté en 2012 avec 102 000km une PP je l'ai eu a 10500€ carte grise comprise. Donc un 3008 certes plus récent mais plus kilometré, moins puissant a quasiment le même prix, je chercherai ailleurs.

Peut-on comparer une 407 qui cote quoi qu'il arrive au ras des pâquerettes avec un 3008 beaucoup plus populaire... ?

Après, le kilométrage, tout dépend de l'utilisation. Si la voiture a été bien entretenue et utilisée avec soin, pourquoi pas. Certes, plus le kilométrage est élevé, plus les risques de panne sont élevés (logique), mais ce n'est pas spécifique au 1.6 HDi (la clé de la longévité avec lui, c'est un entretien très rigoureux).
Mais je négocierais quand même à 9000€.
 

elle cote pas au ras des pâquerettes, a l'argus 5000 mais sur la centrale 7000 au moment de ma vente avec 132000km.

Par contre avec l'arrive de la 508 elle est difficile a vendre c'est sur.
 


Merci pour vos réponses, c'est que niveau budget les 3 à 4000€ de plus je ne peux les mettre...

Je change l.equation, pour 2000 de plus, tu peux avoir moitié moins de kilomètres .
 


bon bah je la récupère le we prochain, aucun bruit suspect et super etat de la carrosserie!
 


Bonjour

Effectivement, pour le HDI 1.6 180.000 kms cela fait beaucoup.

Le 3008 est lourd et les conducteurs précédents ont vraisemblablement tiré dessus en poussant les régimes pour faire avancer.

Quant au terme "véhicule de direction" il n'apporte aucune précision sur l'usage qui en a été fait.

C'est donc une grande loterie....


bof. cela ne veut rien dire. c'est surtout fonction du conducteur et pas du poids de la voiture, que les "regimes ont été poussé"

j'ai un 5008, 110cv, ben je ne pousse pas les rapports.

tout est fonction du conducteur, pas du type de moteur