Besoin de conseil

jerome42

Membre régulier
7 Août 2009
40
0
6
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil, j'ai actuellement une 3008 THP 156 premium pack, 2 ans pile poil et un peu plus de 12000 km.

J'envisage d'acheter à la place un 5008 HDI 2.0 premium pack 5 places et j'ai vu chez mon concessionnaire une "occasion" immatriculée en Mai 2011, 6 km au compteur à 26.900 Euros.

par contre niveau reprise du 3008 le vendeur de peugeot occasion fait un peu le rapiat me proposant une reprise un peu en dessous de l'argus arguant du fait que c'est une essence...

Donc il me propose l'échange 3008 + 12000 € contre le 5008.

Qu'en pensez vous ? que puis je négocier ?

Ne vaut t'il pas mieux pour moi acheter un neuf sachant que vu le nombre de kilomètres que je fais j'envisage un 5008 essence neuf ? mais est ce opportun de prendre un 5008 essence...

Merci d'avance pour vos avis.

Hello,

Le 5008 THP est une super auto ... mais très confidentielle dans sa diffusion ... donc très compliquée à revendre.

Pour le coup du conseil, a ta place, je ferais ca :

- Revente de mon 3008 par mes propres moyens.
- Achat d'une 5008 PP / Allure en HDI 2l de 6 mois via un collaborateur PSA ( prix moyen 24000 € )
===> économie de presque 3000 € :jap:
- Demande au collaborateur pour qu'il prenne ( tu lui rembourse ) une extension de garantie.
Vu le peu de KM que tu sembles faire, l'option de base à 30 000 kms est tip top ;)

t'auras pas une voiture neuve ... mais presque, et tu auras économisé de nombreux €.

Hello !
les conseils de hot-wheels-FSK ci-dessus me semblent aussi judicieux ;)
D'ailleurs, pourquoi passer du 3008 au 5008 ? il est quand même loin d'être usé ton 3008, que 12000 km en 2 ans :pt1cable: ...

En général, celui qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage...

Ici ce n'est point le cas. Le THP de Jérôme est quasi-neuf malgré ses 2 ans : seulement 12000 km
...et évalué seulement aussi à 15000 € chez son CC à l'affut d'un opération juteuse pour lui.

En raison de son faible kilométrage annuel, que conseiller à Jérome sinon de garder son 3008 ?

:jap:

En général, celui qui veut se débarrasser de son chien l'accuse de la rage...

Ici ce n'est point le cas. Le THP de Jérôme est quasi-neuf malgré ses 2 ans : seulement 12000 km
...et évalué seulement aussi à 15000 € chez son CC à l'affut d'un opération juteuse pour lui.

En raison de son faible kilométrage annuel, que conseiller à Jérome sinon de garder son 3008 ?

:jap:
[:sniper:9]

a moin que, problème de THP et il veut peut être se débarrasser du 3008 THP.......

Parano Kelyan je sais mais........j'ai bien failli le faire.... :lol: :lol:

Il a peut-être tout simplement besoin de plus de place ou plus de coffre!

Oui c'est vrai que revendre une essence c'est pas facile, mais cecidit ce n'est pas impossible, question de tarif!. Le conseil c'est d'essayer de revendre la voiture soi-même. Quitte à la revendre au -bas- prix où le concessionnaire veut la reprendre, il sera ensuite facile d'acheter un 5008 avec une bonne remise, avec au final une bonne économie.. pour un peu de mal (celui d'essayer de revendre son 3008).

Merci pour vos réponses :hello:

Je suis pleinement satisfait de mon 3008 mais je pense à changer de voiture car bébé arrive bientôt et avec déja 1 enfant en bas age le coffre de la 3008 ne va pas suffire et peut être même la banquette arrière nacelle + siège auto cela risque d'être short...

Ce matin je suis tombé sur cette voiture sur le net donc je suis aller la voir car cela me parait une bonne affaire (le prix parait plus que correct non ?)

Le fait de vendre m'a voiture par moi même risque de me faire perdre du temps et de voir le 5008 partir.

J'ai rendez vous samedi pour essayer un 5008 150 cv à la concession, j'ai dis au vendeur que mettre 12.000 euros c'était trop pour moi il doit demander à sa direction s'il peut faire un effort.

Je cherche donc des éléments pour négocier au mieux les efforts ^^

félicitation pour le bébé....

En effet, plus de coffre avec le 5008, on comprend mieux maintenant....

:hello:

je sais pas si vous avez vous ça; http://www.leparisien.fr/automobile/l-europe-veut-augmenter-le-prix-du-gazole-01-10-2011-1634115.php

je sais pas si vous avez vous ça; http://www.leparisien.fr/automobil [...] 634115.php

Salut Keylan
Merci pour le lien!
On se rendrait enfin compte de l'hérésie écologique de soutenir les moteurs diesels qui sont en fin de compte hyper polluants.
Le diesel est à la base une spécificité française (France et Belgique, pays les plus dieselisés du monde), soutenue par un lobbying automobile mené par .... Peugeot et M Calvet en son temps. La politique a été de taxer l'essence pour favoriser le diesel (et permettre au constructeur français de se remplir les poches par la même occasion).
Le diesel est tout de même interdit aux voitures particulières dans certains pays pour éviter la pollution dans les mégalopoles.
Maintenant, de quoi parle-t-on en terme de pollution?
Un moteur essence émet 12% de CO2 de plus qu'un diesel. Le CO2 n'est pas dangereux en lui même puisque c'est un composant naturel de l'atmosphère. (son accumulation est un autre problème)
Un moteur diesel émet 1000 fois plus de poussières (NOx, SOx ..) qu'un moteur essence, et là, ces poussières elles sont nocives. Elles provoquent en majorité des problèmes respiratoires.
Le filtre à particules me direz-vous ?? A priori une escroquerie intellectuelle!
OK, avec un fap, il sort moins de poussières du pot, et après????? Rien ne se perd, tout se transforme sur terre. La belle régénération aidée de cérine, elle donne quoi ?
Des poussières dont les molécules sont cassées, donc encore plus petites, plus concentrées et du coup plus dangereuses car encore plus facilement assimilables par l'organisme, via les bronches. Les particules les plus fines passeront directement dans le sang lors de sa ré-oxygénation par les alvéoles des bronchioles.
Faut donc pas traîner dans le coin ....

Après chacun s'informe et en tire des conclusions, mais bon la mort du diesel ne serait pas une mauvaise chose d'un point de vue écologique et développement durable ....

Sur la page de ton lien, kelyan, j'ai surtout vu ceci :

http://www.leparisien.fr/marcoussis-91460/les-premiers-tours-de-roues-de-la-voiture-a-hydrogene-05-10-2011-1639571.php

Sur la page de ton lien, kelyan, j'ai surtout vu ceci :

http://www.leparisien.fr/marcoussis-91460/les-premiers-tours-de-roues-de-la-voiture-a-hydrogene-05-10-2011-1639571.php
Mouaip!
C'est bien pour les émissions polluantes de nos voitures mais ça c'est le petit bout de la lorgnette.
Parce que y'a encore du boulot pour rendre ce bazar écologique, quand on sait que 95% de l'hydrogène produit est fabriqué à partir d'énergie fossile! Donc il va falloir en construire des éoliennes et des panneaux solaires pour augmenter significativement la proportion d'hydrogène issu de l'électrolyse de l'eau.

Mouaip!
C'est bien pour les émissions polluantes de nos voitures mais ça c'est le petit bout de la lorgnette.
Parce que y'a encore du boulot pour rendre ce bazar écologique, quand on sait que 95% de l'hydrogène produit est fabriqué à partir d'énergie fossile! Donc il va falloir en construire des éoliennes et des panneaux solaires pour augmenter significativement la proportion d'hydrogène issu de l'électrolyse de l'eau.
Bien évidemment, titouns, la solution n'est pas d'avoir à faire ses pleins d'H2 d'origine fossile en station-services ! C'est un pansement sur une jambe de bois

La filière nucléaire - loin d'être domestiquée en ce domaine, il est vrai - devrait néanmoins permettre de s'en affranchir.

;)