Demande avis sur occas. 5008 112 7pl

colonelz0

Membre
24 Avril 2011
14
0
0
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, mais lecteur assidu depuis que je lorgne sur l'achat d'un 5008.

Après avoir bien analysé le marché et écarté les concessionnaires peugeot (trop chers par rapport mandataires sur du neuf), je me retrouve face à 2/3 propositions :

1) Occasion : 5008 Premium Pack 112cv Boite Man + PM + 7 pl
Km : 7 500
Prix : ~23 300
Ce qui me fait hésiter : c'est déjà une seconde main (véhicule de démo puis particulier). La garantie limitée (je n'ai pas la date exacte de 1ere mise en circulation, mais à vue de nez été 2010)

2) Mandataire : 5008 Premium 112cv Boite Man + PM + 7 pl + Alarme + Retro rabattable + radar recul + toit panoramique + bluetooth
Bref, presque une Premium pack, sans le GPS (qui ne m'intéresse pas spécialement, car mises à jour pas terribles et chères) et les jantes 17 (ce qui ne me gène pas non plus). Il s'agirait d'une finition "allure"?
Km : 0
Prix : ~23 800
Ce qui me fait hésiter : le fait de pouvoir avoir une PP pour a peu près le même prix

3) Modèles collaborateurs :
Sur le site dédié peugeot, j'ai vu passer des PP + 7 pl + extension garantie (3 ans) pour 23 500/24 000
Ce qui me fait hésiter : aucune chance d'avoir un modèle dispo dans mon coin, donc frais de déplacement pour voir et ramener le véhicule (~300/500 €) + il faut être très réactif pour les bonnes affaires et les réserver (ce qui revient à patienter comme pour l'achat d'un véhicule neuf, qui en l'occurrence ne sera pas neuf => risque d'accident remettant en cause l'achat et c'est reparti pour un tour!)

Je penche plutôt sur le choix 2 (car modèle neuf + gar. 2 ans).

Merci de me donner votre avis, en particulier sur l'occasion.

Edit : ajout des propositions 2 et 3 car message parti trop vite.
 

Bonjour tu peu toujours aller chez un CC pour voir la proposition qu'il va te faire moi j'ai commandé mon Premium hdi 112 blue lion BMP6 7 places toit panoramique avec pack urbain ( retro rabattable electriquement,radar recul, retro intérieur electrochrome,éclairage accueil sur retro ext)en décembre 2010 livré en février 2011 pour 24525€carte grise comprise et avec en plus la reprise de mon ancienne 206 2000€ pour destruction elle n'avait que 151000kms 1.9D xr presence d'aout 1999 alors je ne me suis pas posé trop de question
5008 prix de revient avec la reprise de ma 206 22525€ et avec tapis de sol offert par le CC, comme quoi parfois il faut toujours regarder pres de chez soit.
 

Salut Pilouto,

et bien tu as de la chance car les 2 concessions vers chez moi n'étaient pas vraiment ouvertes à la négociation.
L'écart entre mandataire + vente de mon véhicule par moi même (voiture de 5 ans/80000 km) et la meilleur proposition peugeot + reprise était de 5 500 € (3000 sur la reprise et 2500 sur la remise véhicule).
Et quand j'ai annoncé les propositions mandataires, il ont concédé un effort supplémentaire de ... 50 € :pt1cable:

Alors, ok, il faut que je vende mon véhicule par moi-même, mais même bradé je reste gagnant.

Edit : mise à jour des écarts proposition peugeot
 

Pour de l'occasion, les CC PEUGEOT font des remises facilement ou extension de garantie gratuite. Et si tu n'as pas de voiture à faire reprendre, c'est un +.
 


Merci pour vos conseils, décidément vous avez l'air d'avoir des concessionnaires sympas.
Rien ne m'a été proposé en occasion récente, alors que j'ai indiqué que je n'étais pas fermé la dessus...

Sinon, vous ne m'avez rien dit sur l'occasion en PP. Cela vaut-il le coup d'après vous? J'ai eu l'info, la voiture est de juillet 2010.