besoin d' explication ou d' conseil

babeth

Membre
21 Mars 2008
6
0
0
: Bonjour
Nous avons vraiment besoin de vos lumières . Notre 807 2.2 hdi de 2005 accélère quand on rétrograde en plus si on lache les pédales il continue de monter en vitesse Peugeot nous dit que c'est normal. :pfff: :mad:
 




ils m'écrivent que le phénomène est conforme mais sans préciser que le véhicule accélère
 

au ralenti le moteur tourne a combien de tr/min ? le cable est peut etre trop tendu sur le capteur ?
mais ensuite ce n'est plus tous mécanique comme a l'ancienne l'accélérateur est géré par un capteur il y a un tous petit temps de réponse ca c'est normal
 

salut! au ralenti le compte tour est en dessous de 10 Et le pb ce n'est pas le temps de réponse ms le véhicule accélère vraiment !!
PS je n"ai pas de limitateur de vitesse
 

Salut, ça m'aurait étonné qu'ils te l'écrivent clairement ...
CE N'EST PAS NORMAL !!!
 

salut! au ralenti le compte tour est en dessous de 10 Et le pb ce n'est pas le temps de réponse ms le véhicule accélère vraiment !!
PS je n"ai pas de limitateur de vitesse

Et il accélère jusqu'à quel régime? il dépasse les 1000t/mn au ralenti? et sur quel rapport?

Vu la longueur des rapports sur un HDi, ce n'est pas choquant qu'en seconde ou en 3ème le ralenti passe de 750tm/mn (valeur normale pour le moteur au point mort) à 900t/mn et qu'il "accélère" légèrement. Il faut un minimum de couple, et donc de régime pour entrainer un 807. C'est parfois beaucoup dans les embouteillages pour rester en seconde (~15 Km/h en seconde, 24 Km/h en troisième), mais on en conduit pas un mazout comme une petite sportive avec un moteur essence et une boite courte.

En tout cas, le mien à toujours fait ça et ça ne m'a jamais choqué, j'ai juste adapté ma conduite en conséquence.
 

salut
J'avoue que je n'ai pas les yeux rivés au compte tour mais je sais que sur un virage que je prends ts les jours il n'accélère pas tout le tps Dernièrement je passais un dos d'ane il a accéléré...frein moteur...et il a de nouveau accéléré. une fois sans toucher aux pédales il est monté à 70 km/h et une autre fois à 90. L'autre jour à un stop il est parti comme un fou. En dehors de ce problème il n'y a pas d'autres soucis
 

En dehors de ce problème il n'y a pas d'autres soucis

Ca m'a quand même l'air d'un gros souci. Accélérateur relaché, monter à 70 Km/h... ça fait peur.

Il faudrait peut-être vérifier le potentiomètre de l'accélérateur (monté sur la pédale). Et comme ça a été dit, changer de garage.