besoin d un peu d aide pour changer le vf dans un bsi

eric66

Peugeot Addict
7 Mai 2012
120
1
18
bonjour
je doit changer le bsi de ma 607 v6 essence de 2002
j en ai trouvé un,avec calculateur moteur et clé
ma question est
peu t on changer le vin du nouveau, et mettre celui de ma voiture,car sinon le vin du bsi ne correspondra pas a mon châssis
la deuxième est que ce bsi est d une v6 boite auto et j ai une boite manuelle,il y aura t il un soucis de ce coté la?
merci par avance a vous

Bonjour ,
quel kilométrage l'ensemble acheté ? (c'est le plus important entre ton compteur et l'ensemble acheté qui s'affichera)
Pour la BV , il faut juste télécoder le bon type dans le BSI ...
Sinon pour le VF si tu le changes , j'ai un doute :???: l'appairage est fait , mais pas sur que ça démarre , tu as les 2 codes pour reprogrammer les clés (celui de ton vf actuel et celui du bsi que tu as acheté ?)

Si tu laisses le nouveau VF , il faudra télécoder l'auto radio

c'est realisable,biensur.
mais il faudra passer forcement a la valise,pour telecoder le vin et les options
il faut aussi recuperer le code transpondeur issu du nouveau bsi et le noter quelque par pour ne pas le perdre(aucune possibilitée de le retrouver par la suite)

apres il faudra surement aller sur mios(notre philou),pour faire les telecodages,peugeot ne voudra pas faire la manip,pour sur

apres il faudra surement aller sur mios(notre philou),pour faire les telecodages,peugeot ne voudra pas faire la manip,pour sur

euh , il habite dans les pyrénnées orientales :D , ça fait un peu loin :lol:

bonsoir

merci de vos reponse

74RV607:pas de soucis pour le kilométrage,ma voiture a 270000kms,le nouveau bsi 210000kms ,donc mon kilométrage sera repris par le bsi

yann :j ai diagbox avec pp2000,par contre comment ,et pourquoi devoir récupérer le code transpondeur puisque je change l ensemble complet

adnguyen: quelle info légales tu veux,car j ai acheté un ensemble complet a la casse et je le monte sur ma voiture qui est en présentation sur le forum.si quelq un veux les vf des 2 bsi ,je peux le fournir en mp,pas de problème la dessus

philou6871:tu peus venir a la maison tu auras le gite et le couvert d offert lol

merci encore a vous

il te faut le code transpondeur,pour la bonne et simple raison,que si tu doit reprogrammer ta clé,un jour,sans ce code,dans le derche

il te faut le code transpondeur,pour la bonne et simple raison,que si tu doit reprogrammer ta clé,un jour,sans ce code,dans le derche

je pense que s'il change tout ,compris le calculateur et la clef il n'a pas besoin de reprogrammer

ce code se trouve dans le transponder, une sorte de puce,qui se trouve dans ta nouvelle cléf, bien sur comme di Yann si cette nouvelle clef viendrait a ne plus fonctionner tu risquerais d'avoir des problemes
sinon va sur ce site

http://www.alarm-discount.com/default/copie-cle/copie-cle-voiture-o-sk/copie-cle-peugeot-307.html

Je suis désolé de devoir encore une fois réitérer ce que je dis toujours, mais titre du sujet à l'arrache, faut pas espérer non plus de l’intérêt d'un tel topic, et qui pourtant mérite d'être soulevé en vue de solutions...

Ceci dit Eric66, tu as la possibilité d'éditer ton sujet et d'en modifier son titre adéquatement...

Je suis désolé de devoir encore une fois réitérer ce que je dis toujours, mais titre du sujet à l'arrache, faut pas espérer non plus de l’intérêt d'un tel topic, et qui pourtant mérite d'être soulevé en vue de solutions...

Ceci dit Eric66, tu as la possibilité d'éditer ton sujet et d'en modifier son titre adéquatement...

[:sniper:9] là c'est vrai, tu as raison :jap: , pour que tout le monde puisse le retrouver avec facilité, il faudrait mettre un titre adéquat au sujet ;)

chez peugeot,avec le vin d'origine de bsi,enfin si ils veulent bien ,sans cg ;)

ça c'est mort d'avance yann..........

ensuite tout le monde prends son pb à l'envers, puisqu'il va avoir un ensemble d'une autre voiture, ben il suffit de changer le VIN dans le reste des éléments (poste, afficheur, etc......) car il sera complétement impossible de changer le VIN dans un BSI ou un calculo moteur, car l'appairage ne peut etre éffectué qu'une seule fois.......

sauf...... mais là n'est pas le suejt et de plus il n'a pas ce qu'il faudrai pour le faire!!!!!

bonsoir ced

donc je monte l ensemble et je reste comme ça c est le plus simple
si j ai pas le code transpondeur ,je risque quoi concrètement
merci

tu risques seulement si un jour ta clé ne fonctionne plus ou que tu la perds dans ce cas là si tu veux etre tranquille fais toi un double come je te dis plus haut sans besopin de reprogrammer quoi que ce soit

ce qu'il faut surtout, c'est récupérer et garder précieusement le VIN de l'auto d'ou vienne les piéces, il y aura toujours des gens comme moi qui ont accés à tout ou presque et qui pourront te fournir ton code antidémarrage en temps et en heure ;)

ensuite non, tu ne peux pas laisser comme ça, car sinon tout ce qui est poste etc, ben ça va bipper en permanence, normal quoi ;)

passage à la valise obligatoire

oui je transcrit le vf dans les autres boitiers,c est juste quand je la passerait a la valise, le vf de la voiture ne correspondra plus au bsi ,et au autres boitiers