Besoin d'aide écran GPS cassé urgent!!

Laurita72

Membre
18 Août 2015
8
0
0
Bonjour,

Hier je me suis aperçue en allumant ma voiture que mon écran multifonction GPS était HS avec une grosse bande verte dessus. Sans savoir d'où vient le problème.

Aujourd'hui, la bande s'est agrandi et je crains de ne bientôt plus rien distinguer dessus.

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment en trouver un autre.
J'ai appelé Peugeot qui m'annonce un prix de 892€ pour un véhicule de 2008 qui ne côte plus grand chose...
J'ai appelé des casses qui m'en on trouvé un mais les références de la carte grises ne sont pas celle de la mienne et Peugeot me dit que ce n'ai pas le même modèle.
Ma voiture serai en rt4.

Je suis complètement perdue et me vois mal payer 900€ pour un véhicule qui en coûte que 4000€.
Des gens en vendent sur le bon coin mais comment savoir si cela est compatible ?

Aidez moi svp!
 




Sinon, un reset est un appui long sur la touche "dark".
l'écran s'éteint et revient au bouts de quelques instants.
Rien n'est perdu dans la config de base.
 

Est-ce que les autres pages, hormis la navigation GPS, s'affichent ?
Vous ne parlez que du GPS.
 


Non c'est mon écran qui fait une ligne verte même éteint on voit la ligne plus foncé sur l'écran c'est sur n'importe quel mode. Je vais le reseter tout à l'heure pour voir.
 




Désolé, j'ai confondu l'écran multifonctions et l'écran du GPS :( .
Sur ma 407, c'est le même :pt1cable: .
 


A mon avis sur le boncoin du moment qu'il marque écran rt4 c'est bon car pour le rt6 par exemple c'est une autre définition de l'écran donc sûrement un soucis avec ça, mais s'il provient d'un rt4 je vois pas où serait le problème
 

Le probléme, c'est qu'il y a eu un choc, thermique ou physique, je ne sais pas et il y a une fuite au niveau des pixels, qui se traduit par une tache sur l'écran et devient jaune vert , et trés désagreable au visuel.
Pas de probléme de compatibilité.
Voilà que voilou
 

Je pense thermique car ça a commencé le jour où la voiture est restée au soleil. Le trait grossit gentiment de jour en jour. Je vois ça demain pour le changer.
 

Un grand merci à Didier pour son aide et sa gentillesse.
Un vrai soulagement et vaiment très contente =)
Merci aussi à vous autres pour vos réponses c'est plaisant d'avoir de l'aide dans ce genre de problème.
À très bientôt sur d'autres post.
Et encore merci!! ^^
 

Je peut t'aider.
En mp j'ai ce modéle.
Et on doit être pas loin de l'autre.
Cdt :coucou:
bonjour didier41360
j'ai le même problème des petites taches noir apparaisse sur mon écran gps rt4
pourriez vous m'aider
cordialement
eric