Bonjour à tous,
Je me suis enregistré sur ce forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide. Je suis actuellement en train de faire une très grosse révision de ma voiture qui n'a que 120000 kms mais commence à présenter des signes de fatigue et j'aimerai des renseignements sur les pièces à acheter (références, nom exact, etc) pour une Peugeot 206 HDI sport 1.6 110cv.
- Kit embrayage + volant moteur : Mon mécano va me mettre un volant solide à la place du bi-masse car selon lui c'est mieux. Mon soucis c'est que je ne suis pas sur que le kit contienne l'ensemble des bagues / silenbloc / joint nécessaires. J'ai entendu parlé de joints de cardan, joints de transmission, joints de sortie de boite, bagues d'étanchéité, joints à lèvres, guide de butée, joint de villebrequin. Je suis complètement perdu entre les différents termes. Que faut-il exactement lorsque l'on change cette pièce (voici le lien de la pièce que je vais commander : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835071-4390920-10025-p)
- Les bagues et silenblocs qui entoure mon silencieux d'échappement sont morts et je dois les remplacer, je n'arrive pas à trouver de référence ni un nom exact. (c'est ce qui entoure la partie la plus large du pot, il y en a deux)
- Je dois trouver un silenbloc anticouple, qui apparement permet d'amortir les mouvements du moteur. pareil impossible de trouver une pièce portant ce nom.
- Je dois trouver un "pare chaleur turbo arrière coté culasse", il s'agit d'un cache en métal qui apparement englobe le turbo et chez moi il est cassé et vibre enormement. Impossible de trouver une pièce portant ce nom...
- Je cherche le nom de la boite à air car les fixations du boitier parties arrière sont cassées
- Je cherche le nom du capteur qui est situé sur chaque roue avant. Impossible de vous dire à quoi ca sert, je peux juste vous dire que chez moi la pièce était cassée et j'ai du retirér un cache car à chaque bosse j'avais l'impression qu'une vis se balladait dans ma roue
- j'aimerai savoir ce qu'il faut acheter comme pièce lorsque l'on change les amortisseurs. Si j'achete 4 amortisseurs, n'y a t-il pas des souflets, ressorts ou autre pièces à commander à côté ?
Ca sera déjà bien si j'arrive à rassembler ces informations.
Merci d'avance pour votre aide qui sera plus que bienvenue en tout cas.
Au plaisir de vous lire
Je me suis enregistré sur ce forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide. Je suis actuellement en train de faire une très grosse révision de ma voiture qui n'a que 120000 kms mais commence à présenter des signes de fatigue et j'aimerai des renseignements sur les pièces à acheter (références, nom exact, etc) pour une Peugeot 206 HDI sport 1.6 110cv.
- Kit embrayage + volant moteur : Mon mécano va me mettre un volant solide à la place du bi-masse car selon lui c'est mieux. Mon soucis c'est que je ne suis pas sur que le kit contienne l'ensemble des bagues / silenbloc / joint nécessaires. J'ai entendu parlé de joints de cardan, joints de transmission, joints de sortie de boite, bagues d'étanchéité, joints à lèvres, guide de butée, joint de villebrequin. Je suis complètement perdu entre les différents termes. Que faut-il exactement lorsque l'on change cette pièce (voici le lien de la pièce que je vais commander : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835071-4390920-10025-p)
- Les bagues et silenblocs qui entoure mon silencieux d'échappement sont morts et je dois les remplacer, je n'arrive pas à trouver de référence ni un nom exact. (c'est ce qui entoure la partie la plus large du pot, il y en a deux)
- Je dois trouver un silenbloc anticouple, qui apparement permet d'amortir les mouvements du moteur. pareil impossible de trouver une pièce portant ce nom.
- Je dois trouver un "pare chaleur turbo arrière coté culasse", il s'agit d'un cache en métal qui apparement englobe le turbo et chez moi il est cassé et vibre enormement. Impossible de trouver une pièce portant ce nom...
- Je cherche le nom de la boite à air car les fixations du boitier parties arrière sont cassées
- Je cherche le nom du capteur qui est situé sur chaque roue avant. Impossible de vous dire à quoi ca sert, je peux juste vous dire que chez moi la pièce était cassée et j'ai du retirér un cache car à chaque bosse j'avais l'impression qu'une vis se balladait dans ma roue
- j'aimerai savoir ce qu'il faut acheter comme pièce lorsque l'on change les amortisseurs. Si j'achete 4 amortisseurs, n'y a t-il pas des souflets, ressorts ou autre pièces à commander à côté ?
Ca sera déjà bien si j'arrive à rassembler ces informations.
Merci d'avance pour votre aide qui sera plus que bienvenue en tout cas.
Au plaisir de vous lire