Pas trop mal ce 3008.
Esthétiquement, il est en bon état extérieur et très bien à l'intérieur. La couleur n'est pas courante, bleue bourrasque.
Essai routier: Bonne surprise, le bruit de mazout est bien maitrisé, les vibrations aussi mais c'est quand même moins bon que mon C-Max (essence / e85). Les accélérations et les reprises sont suffisantes pour notre usage. Le gros moins, c'est l'agrément de la boite de vitesse! Il y a des progrès par rapport à mes anciennes voitures PSA, mais c'est quand même très moyen. La tenue de route et le freinage sont parfaits.
A l'intérieur, j'aime beaucoup. La voiture semble plus spacieuse surtout l'espace au jambe à l'arrière. Pas trop de bruit parasite. Quelques détails me paraissent mesquin ou me choque: Commande de régulateur de vitesse ou les commande de radio au volant sont identique à celle de la C3 première génération de ma femme. Idem pour les plafonniers ou le retroviseur intérieur. L'immense boite centrale est réfrigérée par contre son ouverture est pas terrible: seul le conducteur a accès au contenu. Et pas de prise 12 volt à l'arrière pour brancher un lecteur DVD pour les enfants.
Le coffre: j'espère suffisant! Présence d'une roue de secours galette.
Consommation moyenne à l'odb pendant la trentaine de KM de l'essai: 6.7l/100 km. moyen non? A l'usage il ne va pas être beaucoup plus économique de mon C-Max qui consomme 10 litres d'éthanol tout les 100 km.
Donc, dans l'ensemble, on a bien aimé. On a pas (encore) signé mais mis une option jusqu'à jeudi. Il nous manquait le radar de recul, le vendeur s'est proposé de nous les offrir. Je vais essayer de négocier l'attelage démontable sans soutil et certainement signer courant de semaine prochaine.