Négociation achat 3008

Yeren

Nouveau membre
18 Février 2010
1
0
0
Bonsoir,

Souhaitant m'acheter un 3008 je suis allez voir mon cc le plus proche et voici ce qu'il me propose:
Pour l'achat d'un 3008 hdi 110 premium pack bleu abysse neuf, le cc me fait 7% de remise et me reprendrais ma civic diesel de fin 2006 avec 37300 km pour 10500€ soit 3000 euros de - que l'argus de particulier à particulier.
Il me propose également un 3008 premium pack noir d'occase avec 13000km pour 23927 € soit 4353€ de moins que le neuf. c'est un 3008 de septembre 2009 utilisé exclusivement soit disant par le chef commercial. Je l'ai vu, il a l'air en bonne état a part quelques micro rayures.
L'argument pour le cc pour qu'il me reprenne ma civic à ce prix là, c'est que je prennes un véhicule sur le parc. Si je passe une commande, il ne peut pas me proposer une telle remise. Et en plus, j'ai l'impression qu'il me pousse a me vendre son occase. Je trouve ça louche. Vous en pensez quoi?
Trouvez vous que l'occas vaut le coup ou non? Sachant que je perds 6 mois de garantie.
 

Bah, c'est un commerçant ! Pourquoi tjrs trouver louche une offre ?

Vu le succes du 3008, tu auras du mal à avoir une remise plus importante.
Cherches-tu absolument un 3008 neuf (question liée à ta rem concernant les 6 mois en - de garantie) ?
Est-ce ton budget qui t'empeche d'acheter en neuf ?
L'occasion de 6 mois est moins intéressante que les offres de 6 mois des collaborateurs (qui sont quasiment au même prix et avec bcp moins de km)
Si ton choix finit par se porter sur le 3008 d'occasion, négocie une extension de garantie.

As-tu essayé de revendre toi-même ta civic ? Vu l'ecart de prix entre la revente à un particulier et l'offre de ton cc, le jeu en vaut la chandelle !
Combine revente par toi-même et achat d'une occasion récente et tu seras gagnant financierement.
 

C'est clair que c'est difficile d'avoir + de 7% de remise.

Pour ma part le cc n'a pas voulu lâcher plus de 7% pour l'achat d'un 3008 PP (même discours chez les autres concessionnaires de la région).
Par contre, après plusieurs négociations,là ou j'ai réussi à gratter un peu, c'est sur la reprise de mon ancien véhicule.

Vu que ton cc te propose 3000€ de moins que l'argus pour la reprise de ta civic, c'est peut être sur le montant de cette reprise que tu arrivera à avoir quelque chose...
 

pas énorme comme remise sur l'occas qu'il te propose, mais pour les 20% sur ta voiture c'est ce que le concess m'avait fait
par contre j'avais negocier 8% + carte grise et frais d'immat ;)

Bon courage
 

pas énorme comme remise sur l'occas qu'il te propose, mais pour les 20% sur ta voiture c'est ce que le concess m'avait fait
par contre j'avais negocier 8% + carte grise et frais d'immat ;)

Bon courage
Avez vous l'expérience d'une négociation chez un cc avec en poche une contre- proposition"mandataire" de mise en concurence avec 10% en moyenne? :pt1cable:
 

Quand j'ai commandé en debut de ce mois ci ,le cc m'a fait 12% d'entrée sans rien reclamer sur un PP 2.0 HDI
sans reprise de mon vehicule (406 HDi 2.0)
 

Avez vous l'expérience d'une négociation chez un cc avec en poche une contre- proposition"mandataire" de mise en concurence avec 10% en moyenne? :pt1cable:

Voui j'avais une propal d'auto-ies pour ne pas les nommer avec 14% sur une voture EU (donc allemande avec des 18'' que je ne voulais pas) puis une autre avec 10% (PP tout comme je voulais)

Sauf que les mandataires quand tu n'habites pas près de leur point de livraison faut y aller puis redescendre ton véhicule. Bref à 8% avec carte j'avais un véhicule neuf et je pouvais mettre mes 1000 premiers kms comme bon me semblait ;) Et il ne faut pas oublier qu'ils m'ont repris mon ancienne voiture !

Si c'était à refaire j'essayerais de tâter le terrain du côté des garagistes ce que je n'ai pas forcément pris le temps de faire...