Besoin d'aide pour un accident de voiture.

vinh

Membre
28 Septembre 2009
14
0
0
Bonsoir,

Je recherche si il y a un témoin car j'ai eu un accident sur la rocade entre la sortie 13 et la 12 en direction de mérignac a 18h25 aujourd'hui.


Et si il y a des assureurs ou experts parmi vous, merci de vos conseils.

Voila je prenais la sortie 13 pessac alouette pour aller a la 11 Mérignac aéroport.
Et entre la sortie 13 et 12, je passe de la file de droite vers la gauche, et la boum, biens sur je regarder avant il y a avait pas de voiture et la suite été très loin.

Je regarde derrière, l'autre voiture route sans feux alors qu'il fait bien nuit a 18h25, donc je ne l'ai pas vu, donc je ne sais pas si elle été sur la file de gauche ou elle changeais de file comme moi.


L'autre voiture à le feux droit et l'aile droit de toucher et moi le bas de baisse et en bas entre les deux portières, l'impact a eu lieu principalement en bac être les deux portières.


Sur le constat, j'ai marquer qu'elle avait pas les feux et elle, elle a écrit qu'elle était sur la voie de gauche et c'est moi qui a changer de file.

Moi j'ai noté que je changeait de file et elle roulait dans le meme sens et sur une file différentes.

Et on a signé tout les deux.


Donc je me demandais si c'est moi qui est tort à 100% ou elle car elle avait pas les feux ou 50/50.


Merci de votre aide.

P221209_20.34.jpg
 

salut vinh
mon avis est que tu aurais du appelé la police pour faire constater que ces feux ne marchaient pas car maintenant cela va etre dur de le prouver a moins que tu arrives comme tu dis à avoir un temoin .pour avoir un papa gendarme il m a toujours dit si tu as un litige tu appele la marechaussée
salut bon courage :coucou:
 

Comme tu changes de file, ben le tort est pour toi malheureusement, mais le faite que l'autre véhicule roulait sans feux doit te faire un 50/50. ;)

Qu'est ce qu'il peut y en avoir des abrutis qui roulent sans feux la nuit ou dans les tunnels, ou quand il pleut. :sarcastic:

Bon courage. :sweat:
 



Comme tu changes de file, ben le tort est pour toi malheureusement, mais le faite que l'autre véhicule roulait sans feux doit te faire un 50/50. ;)

Qu'est ce qu'il peut y en avoir des abrutis qui roulent sans feux la nuit ou dans les tunnels, ou quand il pleut. :sarcastic:

Bon courage. :sweat:

Je suis assez d'accord avec toi. Mais avec les assureurs on n'est à l'abri de rien. Appelle ton assureur, il te dira ce qu'il en est.

Sinon les sans feux en ce moment ça pullule.
Et un truc que je comprends pas non plus, ce sont les gens qui roulent en veilleuses. :eek:

1-c'est interdit
2-ils ont peur que la facture d'EDF augmente s'ils roulent en code :confused:

Moi je dis : Vive les feux Auto. [:benigne] [:benigne]

Anecdote perso : 1 jour j'ai fait une belle marche arriere dans un parking sous-terrain non eclairé avec ma 406. Et là, une pouf me suivait tout feux éteints avec une 2cv. Elle a pas trop aimé la 2cv. C'est en papier ces bagnoles. :lol: Sur la 406, à peine une egratignure de 1 cm sur le pare-chocs. :lol:
 

elle va beaucoup moins bien marché maintenant! :D

Sinon je suis d'accord pour les feux auto!
Par contre faut faire attention avec un temps comme aujourd'hui (expérience vécu pas plus tard qu'il y a une heure) : ciel très blanc et clair donc les feux ne s'allument pas tout seul!...faut juste y penser quand on l'habitude de ne plus tourner le commodo de gauche! :)
 

Oui, c'est marqué dans la notice. PAr temps de brouillard, ça ne marche pas. M'enfin, tout conducteur digne de ce nom s'adaptera. Les truffes resteront les truffes. :D
 

certe! :lol:
..comme ceux aussi en ville qui roulent sans feux parce que c'est bien éclairé! :sarcastic:
 

Je suis assez d'accord avec toi. Mais avec les assureurs on n'est à l'abri de rien. Appelle ton assureur, il te dira ce qu'il en est.

Sinon les sans feux en ce moment ça pullule.
Et un truc que je comprends pas non plus, ce sont les gens qui roulent en veilleuses. :eek:

1-c'est interdit
2-ils ont peur que la facture d'EDF augmente s'ils roulent en code :confused:


Moi je dis : Vive les feux Auto. [:benigne] [:benigne]

Anecdote perso : 1 jour j'ai fait une belle marche arriere dans un parking sous-terrain non eclairé avec ma 406. Et là, une pouf me suivait tout feux éteints avec une 2cv. Elle a pas trop aimé la 2cv. C'est en papier ces bagnoles. :lol: Sur la 406, à peine une egratignure de 1 cm sur le pare-chocs. :lol:

Je constate trop souvent la même chose, on devrait presque interdire l'allumage des veilleuses avec le moteur en route, puisque trop de conducteurs ne savent pas les utiliser correctement. :chinois:

Je me demande, si ils n'ont pas peur d'user les ampoules, un peu comme les clignotants. [:fous-des-peugeot]

Et sous la pluie, toutes les voitures grises ne se voient pas non plus sans codes. :pfff:
 

bonjour, désolé pour toi mais il y a changement de file, c'est toi qui prend tous les torts.
 

Je ne connais pas le coin. Est ce que la rocade bénéficie d'un éclairage urbain ou pas ?
Si oui, alors il n'y a pas obligation d'allumer les feux (cf code de la route qui dit qu'en zone urbaine, si l'éclairage est suffisant, l'allumage des feux de croisement n'est pas obligatoire), et dans ce cas là, c'est celui qui change de file qui est en tord (considéré comme en manoeuvre).
En revanche, s'il n'y a pas d'éclairage urbain, alors tu n'est pas responsable.
 

Ouep mais c'est relou les gens qui roulent avec juste les feux de position.

Mais bon, là il dit qu'il roulait carrement sans lumiere. Ce qui est tres courant chez les possesseurs de voiture à tableau de bord electronqiue (Yaris, Twingo) et autres Citroen...
 

tu es responsable à 100%
La manoeuvre perturbatrice, c'est toi qui la fait.