accident

lymsee

Peugeot Addict
18 Août 2007
184
0
0
123
et bien voila, ma voiture est accidentée!!
mercredi en sortant du travail, je prend un rond point (je roulais sur la file de droite du rond point), une femme dans une zx a prix le rond point tout droit! en fait elle s'est engagé dans le rond point(file de gaucche) et a devier a droite sans clignotant et tres vite, elle deviait sur moi, quand jai vu dans mon retro quelle etait a deux doigt dembrasser mon pc arriere et quelle continait de devier ver moi jai donné un coup de volant a droite pour sauter les bordures et finir sur le terre plein! les bordures ont tapé le moteur resultat : carter cassé en plein de morceau et les 5 litres d'huiles qui coulaient!

Je sais pas si vous avez compris, car je dois sans doute m'expliquer mal! :pt1cable: :heink:


Pas drole comme histoire, lexpert est passé et dans sa conclusion : choc sous caisse, remplacement carter d'huile, crepine et coussinets de bielle. Mais il n'as meme pas demandé au garage de controlé les trains car d'apres lui il y a une usure anormale des pneus avant anterieur au choc et que "si les suspensions, ou les triangles etaient cassés il l'aurais vu" (a ces dires)
 

Mais la voiture de la dame a-t-elle touché la tienne ?

N'oublie pas que l'expert est l'ami de ton assureur...et pas le tien.
 

et bien non justement jeme suis pris le decor en essayant de l'eviter!
 


le reflexe que j'ai eu c'est de couper le moteur, et sprinter pour rattraper la zx (heureusement qu'elle etait arreté a un feu rouge a 800 m du rond point)! je lui est demandé de faire un constat la mettant responsable donc c'est pour sa pomme!
 


J'ai 23 ans, et je ne trouve pas normal que les gens manque de civisme au volant, car ils mettent en danger autrui pour rien! les gens roulent a 90 en ville, prennent les rond points tous droit, s'en foutent des priorité! ils ont une conduite de circuit! moi quand jveu me defouler je prend la cl 500 (année 2002) et vais cramer la gomme!
Je tape un coup de gueule : on dit on recolte se qu'on seme, mais qu'as recolté la mere au foyer devant elever ses enfants seule car un chauffard a tué son mari, ou les parents noyé dans le deuil de leur enfant mort car il a pris la rue pour un circuit de moto!

Je n'es eu que de la casse, donc que du materiel(effemere)mais m... pourquoi les gens font ca? Et pour eux il sont responsables de leur actes comme si c'etait annodin
 

a propos des jo, mes 25 km de footing le dimenche ma beaucoup aidé!!
 

c'est le meme probleme partout ,y en a des biens et y a les cons et on a toujours la super chance de tomber sur les cons.

j'espere que ta voiture sera vite reparée.
 

je ne suis pas pressé pour la reparation vu que je tourne avec la cl 500 de mon meilleur ami!
 

c'est la bonne periode pour rouler avec un CL500 vu l'envolé de l'essence aie aie aie
 

elle ne consomme pour tellement que ca ca fait deux jours que je suis avec et la conso m'indique entre 11 et 17 litres au cents, sauf quand on la titille! sur circuit la conso grimpe a des 28/ 30 litres au cent voir plus! mais quel bonheur d'avoir l'occasion de tester un vehicule pareil (v8, full option comme sur toutes les cl 500)
 

a coté mondial assistance ma preté une 207 1.4 essence mais j'aime pas du tout je ne la conduit pas!
 

Ce qui me fais rire jaune c'est le fait que la police controle plus rarement des "terroristes de la route" que des gens "comme moi"! Je m'explique : ils sont plus tenté de controler un jeune comme moi qui conduit normalement, que des quinquagenaires qui roulent nimporte comment en 407!
En deux jours j'ai eu le droit a 4 controles, et toujours la meme question : comment on fait pour acheter ca a ton age, ou meme des fois : ca rapporrte le chichon! et je leur retorque : j'ai beau avoir 23 ans je suis etam et donc justifie se genre de vehicule! j'y ai eu le droit avec toutes mes voitures 306 cab, raptor, golf r32...

les gendarmes sont arrivés apres que le constat soit redigé donc la dame etait parti, un d'entre eux rigolais et me disais "ben c'est papa qui va etre faché, tu lui a cassé sa caisse" avant meme de m'avoir demandé mes papiers, et a moi de lui retorqué "non, non c'est a moi la voiture".
 

Ah oui aussi, connaissez vous l'amende pour non maitrise du vehicule? apres m'avoir fait souffler dans le ballon, puis avec un coton tige pris ma salive pour faire un test de drogues qui se sont revelé negatifs, l'un d'entre eux voulait me coller une prune pour non maitrise du vehicule 90 euros!
 

Je comprends ton désarroi. C'est pas agréable de se faire cartonner ou de tout faire pour l'éviter comme tu as fait, au risque de tout avoir pour toi s'il n'y avait pas eu le feu rouge pour la madame.

Toutefois il ne faut pas être aussi catégorique et assimiler tous les quinquagénaires à des mauvais conducteurs.
Je suis moi même plus que ça (sexagénaire) et malgré plus de 1 500 000 km à mon compteur perso (ma profession me faisait faire entre 50 et 60 000 par an) je n'ai pas encore eu d'accident, probablement parce que les jeunes m'évitent en permanence :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'il ne faut pas opposer les différentes catégories de conducteurs suivant leur âge ou leur sexe.
D'ailleurs attention...les statistiques des compagnies d'assurance sont là !

Disons simplement que tu as vraiment manqué de chance ce jour là.
Ce qui est beaucoup plus grave à mon avis c'est la réaction de forces de l'ordre, heureusement ils ne sont sans doute pas tous comme ça non plus.
 

je ne fais ni amalgame ni de generalité! C'est par experience que j'ai dis ca, il y 2 semaine je roulais avec mon quad 700 raptor), il faisait chaud donc j'en profitais pour faire une balade en ville de facon pepere, les forces de l'ordre m'arrete, et a coté de nous un quinquagenaire en 407 a doublé par la droite sans clignotant et a cramé un feu qui était plus qu'orange! mais les motard ne se sont meme pas pris la peine d'aller courser la personne.
je n'es jamais dis que les quinquagenaires ne savaient pas rouler au contraire je pense que des personnes d'un certain age ayant de l'experience en conduite conduise beaucoup mieux des pêrsonnes de mon age
 

Mais bon! comme j'ai dis il n'y' a eu que de la casse!

Je voulais savoir si vous connaissiez l'amende justifié d'une non maitrise du vehicule et si vous connaissiez des pv que nous connaitrions pas?
 

comme vous le savez, je fais aussi beaucoup de route.
mais j'ai remarqué que les femmes au volant, c'est quelque chose!!!!
il faut qu'elles soient arrivées à l'heure à laquelle elles partent.
résultat sur la route: les stop deviennent des céder le passage, les ceder le passage deviennent des priorités à droite et en prime le manque de savoir vivre sur la route quasi innexistant.
quand je suis ce genre de femme, je vois leurs gosses assis à l'arriere balotés dans les virages, heureusement qu'ils sont attachés et dans un siege bébé et pas trop sujet au mal d'auto!

bon, là je sens que je vais me mettre pas mal de monde sur le dos mais je ne supporte plus cette attitude que certain hommes partagent aussi.
 

et puis les statistiques d'assurance disant que les femmes ont moins d'accident est faux puisque la distance parcourue par les conducteurs n'est pas identique: les hommes font plus de km par an que les femmes

et puis les hommes passent leurs temps à éviter les femmes sur la route, la preuve sur ce post!!!
bon je me sauve, ça sent mauvais!
 

et puis nous les hommes quand on a un accident la voiture ai bien casséé alors que les femmes c'est plein d'accrochages. mais bon comme dit stl4cv85 on va pas faire un debat la dessus.

bonne route et surtout respet du code de la route.
 

et puis les statistiques d'assurance disant que les femmes ont moins d'accident est faux puisque la distance parcourue par les conducteurs n'est pas identique: les hommes font plus de km par an que les femmes

et puis les hommes passent leurs temps à éviter les femmes sur la route, la preuve sur ce post!!!
bon je me sauve, ça sent mauvais!


Sauf que les statistiques justement tiennent compte du kilométrage réalisé :lol:

Moi je dirais même que ça commence à puer...

Tout ça parcequ'un excellent conducteur s'est fait ramasser par une co....sse ;)
 

Sauf que les statistiques justement tiennent compte du kilométrage réalisé :lol:

Moi je dirais même que ça commence à puer...

Tout ça parcequ'un excellent conducteur s'est fait ramasser par une co....sse ;)



en es tu sûr?

ci joint un texte copié sur un site d'assurance:


Les femmes coûtent moins chers aux assureurs que les hommes !!! Pourquoi paieraient-elles leur assurance auto le même prix ? Les statistiques prouvent qu'elles sont 2,7 fois moins exposées aux accidents de la route que les hommes. De plus, selon le Centre de documentation des Assurances (CDIA), les accidents causés par les hommes reviennent à près de 2 515 €, quand pour les femmes on atteint à peine 2 240 €.

""""Les raisons de cette différence : leur voiture sont de plus petites cylindrées, elles prennent rarement le volant après avoir abusé de boissons alcoolisés et conduisent surtout en ville (d'où de nombreux petits accrochages mais peu coûteux)."""""
 

Je peux personnelement te parler de l'amende de 90 euros pour "non maitrise du véhicule en raison des circonstances (pluie)" puisque c'est la première amende que j'ai eu il y a 8 ans.
Cette amende existe belle et bien......j'y ai eu droit en moto (que je venais d'acheter la veille) alors qu'un gendarme a surgis de derrière un arbre ; j'ai trop freiné du frein arrière, la chaussée etait tous juste mouillée avec une legere pellicule grasse, mes pneus etaient neuf et j'ai bloqué la roue arrière (en ligne donc maitrisé, mais bon...).
Le pire c'est qu'il m'a dit après coup vouloir m'arreter parce qu'il avait entendus que je roulais trop vite!!!!!!! INCROYABLE.
CONCLUSION : de toute facon, quoi qu'on fasses, les forces de l'ordre trouveront toujours un moyen pour nous prendre pour des vaches à lait........cherchez pas à vous expliquer avec eux, vous aurez toujours tord.
 

en es tu sûr?

ci joint un texte copié sur un site d'assurance:


Les femmes coûtent moins chers aux assureurs que les hommes !!! Pourquoi paieraient-elles leur assurance auto le même prix ? Les statistiques prouvent qu'elles sont 2,7 fois moins exposées aux accidents de la route que les hommes. De plus, selon le Centre de documentation des Assurances (CDIA), les accidents causés par les hommes reviennent à près de 2 515 €, quand pour les femmes on atteint à peine 2 240 €.

""""Les raisons de cette différence : leur voiture sont de plus petites cylindrées, elles prennent rarement le volant après avoir abusé de boissons alcoolisés et conduisent surtout en ville (d'où de nombreux petits accrochages mais peu coûteux)."""""

combien de kilomètre par an ?
perso j'en fais près de 60 000 , et pas un seul sinistre !!!!! depuis 14 ans , ça me parai un peu léger ton argument , faudrai comparé ce qui ai comparable !!!! , comparons une femme qui parcours 60 000 par an et un homme , puisque vous êtes parti sur ce domaine , quoi que l'idée me déplaise fortement , que ce soit un homme ou une femme , le résultat est idem , c'est pas le résultat que l'on va en tiré , mais plustôt l'incivilité de certains conducteurs , homme ou femme , lorsque l'on provoque un accident , on assume sa responsablitée !!!!!!!!!! , dans ce cas précis , cela s'appel un délit de fuite , et cela est répréhensible , quand au réflexions de ces fameux gendarmes !!! , personnes n'interdit de remettre ces messieurs en place , quand on ai dans sont droit , perso je ne me gêne pas , même en cas de contrôle , de plus lorsque que je prend une réflexion à 2 balles !!!!, je roule en 607 et en porcshe 911 carrera 4 bi-turbo , et croyez moi , j'en prend plein la gueule , 36 ans une porcshe !!!!!! , et bien oui , et alors !!!! , je me fais plaisir , cela est interdit !!!!!!!!!!!! , a oui hum , gendarme 1500 euros net par mois !!!! , a ce ................... les .................... !!!!! , bref , ça ne reflète pas la réalité , oufffffffff , tans mieux , sinon on pourrai ce faire du soucis .
 

je ne fais ni amalgame ni de generalité! C'est par experience que j'ai dis ca, il y 2 semaine je roulais avec mon quad 700 raptor), il faisait chaud donc j'en profitais pour faire une balade en ville de facon pepere, les forces de l'ordre m'arrete, et a coté de nous un quinquagenaire en 407 a doublé par la droite sans clignotant et a cramé un feu qui était plus qu'orange! mais les motard ne se sont meme pas pris la peine d'aller courser la personne.
je n'es jamais dis que les quinquagenaires ne savaient pas rouler au contraire je pense que des personnes d'un certain age ayant de l'experience en conduite conduise beaucoup mieux des pêrsonnes de mon age

Un quad en ville. :lol:
Ne t'étonne pas après qu'on t'arrête. C'est mal vu ces engins là. (même homologué)

Perso, j'ai jamais été arrêté pour mon "jeunisme" à bord des voitures que je conduisais.
 

habitant dans une region viticole, il y en a pas mal qui roule en quad, ou en buggy
 

avec 66000km par an, pas un accident ni meme éraflure sur ma carrosserie mais j'en ai vu des accidents, beaucoup meme et parfois j'y échape de tres peu. je suis content que zerozero rejoigne mon avis et que l'incivilité regne sur les routes.
voila en grande partie pourquoi j'arrete mon metier qui me fait tant rouler...
maintenant, j'ai une dent contre ces femmes qui roulent n'importe comment et c'est mon avis...
les pépés à casquette ne sont pas mieux mais il faut bien que tout le monde se déplace, avec un peu plus d'observation de leur part serait un plus carils ne sont pas seul sur les routes...
 

Le probleme general n'est en fin de compte qu'une question de civisme, de respect d'autui.......et de savoir assumer ses actes.

Et je ne parle même pas de la cohabitation envers les autres categories de véhicules. En tant que titulaire du permis voiture, moto et poids lourd je sais de quoi je babiole : une voiture qui grille un stop devant une moto qui arrive, sous pretexte qu'elle a mal apprécié la vitesse du 2 roues qui avait pourtant son phare d'allumé......connait-on a coup sur la distance d'arret d'un camion lorsqu'on lui coupe la route dangereusement......pourquoi les poids lourds se collent-ils dangereusement les uns aux autres sur autoroutes sans respecter les distances de sécurité......pourquoi beaucoup de motards se croient tous permis lorsqu'ils remontent les voitures entre deux files........pourquoi beaucoup de caravaniste ou de personnes tractant une remorque roulent-ils comme d'habitude sans prendre en compte leur gabarits et les interdictions les concernants.....nous avons tous des tas d'exemples de ce genre
 

Tiens, puisqu'on est dans les accidents, je viens de lire un fait divers routier dans le Parisien de vendredi.

Une femme de 38 ans et ses 2 garçons de 3 ans et 9 mois tués à Marseille, fauchés sur un trottoir bordant une voie rapide par une moto qui venait d'etre percutée par...une voiture.

Vu comme ça, ça pourrait etre une histoire....presque banale. :rolleyes:

Mais voilà, l'automobiliste, une femme agée d'une trentaine d'années, n'avait plus....de points sur son permis, suite à une série d'infractions.
Indemne mais tres choquée, elle est en garde à vue. Pas de traces d'alcool.
Le motard de 22 ans conduisait, lui, malgré...........une annulation de son permis. :rolleyes:
Il est blessé grievement.

Selon le procureur, la conductrice aurait braqué à droite pour tenter de prendre la bretelle du centre commercial. Elle aurait alors coupé la route au pilote du gros cube, dont la présence aurait été masquée par un camion.....
Bref :pfff:
Et finalement, si certains n'ont plus leur permis, on comprend aisément pourquoi. :rolleyes:

Arretons la boucherie.