Accident grave évité de peu...

Comme l'indique mon pseudo, j'ai une 306, mais pas de casquette, et la sono ne sert que pour des musiques genre White Stripes, Amy Winehouse, buddy Guy ou Beethoven ...

Mais peut-être est ce parce que j'ai un siège enfant à l'arrière ...

En tout cas, je n'ai jamais fait le kéké sur route ouverte et jamais eu d'accident en 13 ans de conduite.

En revanche, je suis souvent en vélo (pour aller au boulot par ex) et je peux te dire que la bêtise humaine ne se voit pas au véhicule. Le pire étant le cadre sup en audi A4 qui te serre contre le trottoir au risque de te mettre dans le caniveau et qui s'arrête pour t'engueuler parceque tu as touché son rétro avec le guidon ! Ou alors la ménagère de moins de 50 ans, téléphone en main qui te coupe la route sans mettre le clignotant (celle là, elle m'a peut-être enlevé un peu de peinture sur le bar-end, mais elle a un gros trou dans l'aile arrière droite !). Voire le gros 4x4 merco qui se précipite pour te doubler avant un resserrement de voie mais qui a sous-estimé ta vitesse (celui là a la marque de ma pédale sur l'avant droit, et tant pis pour la belle peinture noire).

Et je crois que le pire dans tout ça, c'est les réflexion des automobilistes, le clou étant le ton sur lequel c'est dit (l'engueulade) :
"J'vous avais pas vu ..." (vu le comportement, évidemment que si)
"Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse, on va pas revenir en arrière" (Ah ça, un mort, on peut as rembobiner et recommencer la prise)
"Vous roulez en plein milieu" (en plein milieu du caniveau oui ! )

Et je précise dans tout ça que même à vélo, je respecte le code de la route (feux, stop, priorités, équipement et éclairage ...)

tout ça pour dire que les "a priori", il vaut mieux les ravaler, et que tout n'est qu'une histoire d'égo mal placé. On est tous égaux devant la nature à savoir qu'un accident mortel est mortel quelle que soit la personne, le tout étant de faire le maximum pour que celà n'arrive jamais.
 

Je suis d'accord avec toi, roulant également en vélo, tu as oublié de parler des crétins qui viennent de face, au lieu de se rabattre sur une route avec des voiture garées :rolleyes:
Mais concernant BMW et les Golfs c'est malheureusement vrai. J'ai aussi une mauvaise image de ces modèles à cause des kéké :spamafote:
 

Je me rapelle d'une BMW serie 3 qui voulait faire la course à un feu rouge (alors que je n'en avais absolument aucune envie) mais qui avait oublié le côté "mouillé" de la route.
La sucette a été magnifique ! Un demi-tour non prévu. Mais il a essayé de sauver la face en partant en sens inverse style "c'est ce que je voulais faire" ....

Sur le coup, il a eu un bol monstrueux que personne ne vienne en face, sinon, c'était le platre assuré !
 

Et en vélo, pour le coup des voitures venant en face, je ne compte plus les rétros qui ont tapé dans le bar-end :whistle: . D'ailleurs, il commence à faire la tronche celui-là. Je vais peut-être le changer pour un modèle encore plus résistant :D
 

On peut en rajouter sur la liste .

Il y a deux jours, en conduite accompagnée, je suis tranquillement sur le rond point quand une personne inconsciente dans une vieille renault dans un état déplorable grille la priorité. Obligé de freiner ! Je la klaxonne et fait les phares. Cette abrutie, elle avait même pas regarder car elle sortait de la grande surface et qu'elle était en train d'enlever l'emballage d'un cône glacé !
J'étais furieux ! Klaxonne + phares ! Au feu suivant, celui qui attendait au rond point derrière elle, l'a engueulée comme du poisson pourri !!!

Il faut arrêter ! C'est plus possible. La personne faisait plus de 120 kg et elle regarde plus la route pour enlever l'emballage de son cône glacé. FAut pas s'étonner qu'il y ait des accidents stupides. Si je regardais ou si je n'avais pas réagi rapidement, le 807 serait planté dans sa renault !

:mad: :mad: :mad:
 

"Il faut arrêter ! C'est plus possible. La personne faisait plus de 120 kg et elle regarde plus la route pour enlever l'emballage de son cône glacé."

-> :lol: :lol: :lol: (au moins l'histoire est marrante :D)

Sinon Philou_306, je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu dis, et je veux bien te croire. :) Le blaireau ou le trou du *** qui s'enrichit, tu le verras dans une belle grosse voiture c'est clair. Mais, ce que je dis, c'est que ces jeunes trous du ... se sont appropriés certaines voitures plus que d'autres. (205, 306, BMW série 3...)
En tous cas pauvre Philou, je t'assure que je n'en reviens pas de tes histoires !!! :eek: C'est inimaginable pour moi... Tu dois habiter à Paris :confused: Tout ça, et tu n'es jamais tombé ? Ah, et une question, c'est quoi le bar-end ?
 

Ma petite anecdote en VTT, j'en ai une aussi :

J'allais d'un point A à un point B dans ma ville. Je filais à 35km/h dans une grande rue, avec à son bout un rond-point. Perpendiculairement, une petite rue avec un STOP, et, un vieux con (un vieux fou même) dans sa Twingo tout équipée :)D) qui, sans regarder, commence à démarrer. Moi, je dis :non: c'est à moi de passer ! J'accélère encore un peu... 40km/h. Je passe devant la voiture, le mec freine pour m'éviter et me klaxon. Là, j'avais l'impression de rêver. Alors, je vous assure que ce n'est pas pourtant pas mon style mais voici ce que j'ai fait sans pouvoir m'en empêcher : J'ai tourné la tête pour le regarder au moment où je passais devant la voiture, je lui ai flanqué un doigt d'honneur et j'ai crié connard du haut de mon vélo... La Twingo est donc dépassée et là qu'est-ce que j'entends : Ce gros cinglé qui accélère comme un taré. Pour la première fois j'entendais rugir une Twingo... Je me dis : "Va t-il me faucher, ou pas ?" Pas loin, le mec me rase tant qu'il peut. Heureusement j'avais prévu le truc donc je n'étais pas tout contre le trottoir et par sécurité au moment où il est passé, c'est là que je me suis serré. Bon ouf, c'est fini. Mais le gros con ralentit déjà pour le rond point alors que moi, gardant ma vitesse, je le rattrape déjà. Ce salaud freine un énorme coup pour que je lui rentre dans le cul ! Alors je freine un grand coup et je donne un coup de guidon sur la gauche. Ca ne manque pas, il va même jusqu'à donner un coup de volant à gauche... Mais bon, je ne lui collais pas au cul loin de là et donc je l'évite. Après nos routes se séparent sur le rond-point. Moralité de l'histoire : c'est là qu'il me montre son poing et que je lui offre mon deuxième doigt d'honneur avant que de ne m'effacer :D
 

Le bar-end, c'est cette extension à l'extrémité du guidon qui permet de mieux le tenir quand on monte en danseuse ... Redoutable pour les rétros :D

Sinon, les délires en vélo, j'en ai eu dans Genève quand j'étais frontalier, et aussi en banlieue parisienne encore la semaine dernière ...

Si, je suis déjà tombé, mais toujours de ma faute. Le meilleur, c'est la traversée d'un carrefour sur le cul, parce que les pneus que m'avait conseillé mon frère donnaient sur le mouillé une sensation de carrelage de salle de bain. En deuxième position, je mets le coup des cables de frein qui pètent de concert en bas d'une côte démente (+ de 65 km/h au compteur ... J'étais jeune :ange: ) sur un freinage non moins dément ... Plantage du vélo dans le cul de la fiat Uno, passage par dessus le guidon et atterrissage à plat ventre sur le capot. Rien de cassé si on ne regarde pas la roue avant qui ressemblait à un B ....
 

Plantage du vélo dans le cul de la fiat Uno, passage par dessus le guidon et atterrissage à plat ventre sur le capot. Rien de cassé si on ne regarde pas la roue avant qui ressemblait à un B ....
Eh bien voila il y a bien une zone de déformation programmé sur les Vélos :D :D
A quand les roues avant 5étoiles euroncap [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

J'essaie d'être prudent à vélo :eek: mais c'est sûr qu'il y a des trucs pas mal. PEndant les vacances, je fais 100 Km par jour à vélo dont 80 km sur pistes cyclabes :) mais sur les 20 autres kilomètres ... :mad: et les pieds suicidaires qui se lancent sous les roues ...
 

Malheureusement, on en voit plein (et de plus en plus), des comme ça. BMW série 3, Golf, la casquette et la sono.

Il y a 2 ans, à 500 m de chez moi, un rigolo comme ça à décollé sur un ralentisseur (zone 30, groupe scolaire) et s'est enroulé autour d'un poteau d'éclairage. Bilan, 1 mort (le passager) et un blessé grave (le conducteur). Compteur bloqué à 110...

Le retrait de permis est illusoire et inutile (combien de zozos de ce type conduisent déjà sans permis ?). Confiscation du véhicule en directement en zonzon sans passer par la case départ.

Y'en à marre des Ducons comme çà...

Mais les gens sont .... j'ai pas compris comment tu fais pour resté a 110 alors que tu as vu le ralentisseur et meme si tu l'as pas vu , tu as surement vu le panneau et meme si tu as pas vu le panneau ben faut pas etre con en Aglo faire du 110

Moi c'était pendant ma formation
Un BM Série 1 en noir
je regarde mon rétro intérieur je la vois arrivé,mais super vite la route était en travaux donc en guise de marquage il y avait des plots, je regarde le rétro encore je la vois presque dans mes fesses, si je ne mettais pas écarté il se grignotais les plots ou Moi !!!
Ahh vii et tout son arrière était défoncé