Comme l'indique mon pseudo, j'ai une 306, mais pas de casquette, et la sono ne sert que pour des musiques genre White Stripes, Amy Winehouse, buddy Guy ou Beethoven ...
Mais peut-être est ce parce que j'ai un siège enfant à l'arrière ...
En tout cas, je n'ai jamais fait le kéké sur route ouverte et jamais eu d'accident en 13 ans de conduite.
En revanche, je suis souvent en vélo (pour aller au boulot par ex) et je peux te dire que la bêtise humaine ne se voit pas au véhicule. Le pire étant le cadre sup en audi A4 qui te serre contre le trottoir au risque de te mettre dans le caniveau et qui s'arrête pour t'engueuler parceque tu as touché son rétro avec le guidon ! Ou alors la ménagère de moins de 50 ans, téléphone en main qui te coupe la route sans mettre le clignotant (celle là, elle m'a peut-être enlevé un peu de peinture sur le bar-end, mais elle a un gros trou dans l'aile arrière droite !). Voire le gros 4x4 merco qui se précipite pour te doubler avant un resserrement de voie mais qui a sous-estimé ta vitesse (celui là a la marque de ma pédale sur l'avant droit, et tant pis pour la belle peinture noire).
Et je crois que le pire dans tout ça, c'est les réflexion des automobilistes, le clou étant le ton sur lequel c'est dit (l'engueulade) :
"J'vous avais pas vu ..." (vu le comportement, évidemment que si)
"Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse, on va pas revenir en arrière" (Ah ça, un mort, on peut as rembobiner et recommencer la prise)
"Vous roulez en plein milieu" (en plein milieu du caniveau oui ! )
Et je précise dans tout ça que même à vélo, je respecte le code de la route (feux, stop, priorités, équipement et éclairage ...)
tout ça pour dire que les "a priori", il vaut mieux les ravaler, et que tout n'est qu'une histoire d'égo mal placé. On est tous égaux devant la nature à savoir qu'un accident mortel est mortel quelle que soit la personne, le tout étant de faire le maximum pour que celà n'arrive jamais.
Mais peut-être est ce parce que j'ai un siège enfant à l'arrière ...
En tout cas, je n'ai jamais fait le kéké sur route ouverte et jamais eu d'accident en 13 ans de conduite.
En revanche, je suis souvent en vélo (pour aller au boulot par ex) et je peux te dire que la bêtise humaine ne se voit pas au véhicule. Le pire étant le cadre sup en audi A4 qui te serre contre le trottoir au risque de te mettre dans le caniveau et qui s'arrête pour t'engueuler parceque tu as touché son rétro avec le guidon ! Ou alors la ménagère de moins de 50 ans, téléphone en main qui te coupe la route sans mettre le clignotant (celle là, elle m'a peut-être enlevé un peu de peinture sur le bar-end, mais elle a un gros trou dans l'aile arrière droite !). Voire le gros 4x4 merco qui se précipite pour te doubler avant un resserrement de voie mais qui a sous-estimé ta vitesse (celui là a la marque de ma pédale sur l'avant droit, et tant pis pour la belle peinture noire).
Et je crois que le pire dans tout ça, c'est les réflexion des automobilistes, le clou étant le ton sur lequel c'est dit (l'engueulade) :
"J'vous avais pas vu ..." (vu le comportement, évidemment que si)
"Qu'est ce que vous voulez que j'y fasse, on va pas revenir en arrière" (Ah ça, un mort, on peut as rembobiner et recommencer la prise)
"Vous roulez en plein milieu" (en plein milieu du caniveau oui ! )
Et je précise dans tout ça que même à vélo, je respecte le code de la route (feux, stop, priorités, équipement et éclairage ...)
tout ça pour dire que les "a priori", il vaut mieux les ravaler, et que tout n'est qu'une histoire d'égo mal placé. On est tous égaux devant la nature à savoir qu'un accident mortel est mortel quelle que soit la personne, le tout étant de faire le maximum pour que celà n'arrive jamais.

. D'ailleurs, il commence à faire la tronche celui-là. Je vais peut-être le changer pour un modèle encore plus résistant 
Le blaireau ou le trou du *** qui s'enrichit, tu le verras dans une belle grosse voiture c'est clair. Mais, ce que je dis, c'est que ces jeunes trous du ... se sont appropriés certaines voitures plus que d'autres. (205, 306, BMW série 3...)
C'est inimaginable pour moi... Tu dois habiter à Paris
Tout ça, et tu n'es jamais tombé ? Ah, et une question, c'est quoi le bar-end ?
c'est à moi de passer ! J'accélère encore un peu... 40km/h. Je passe devant la voiture, le mec freine pour m'éviter et me klaxon. Là, j'avais l'impression de rêver. Alors, je vous assure que ce n'est pas pourtant pas mon style mais voici ce que j'ai fait sans pouvoir m'en empêcher : J'ai tourné la tête pour le regarder au moment où je passais devant la voiture, je lui ai flanqué un doigt d'honneur et j'ai crié connard du haut de mon vélo... La Twingo est donc dépassée et là qu'est-ce que j'entends : Ce gros cinglé qui accélère comme un taré. Pour la première fois j'entendais rugir une Twingo... Je me dis : "Va t-il me faucher, ou pas ?" Pas loin, le mec me rase tant qu'il peut. Heureusement j'avais prévu le truc donc je n'étais pas tout contre le trottoir et par sécurité au moment où il est passé, c'est là que je me suis serré. Bon ouf, c'est fini. Mais le gros con ralentit déjà pour le rond point alors que moi, gardant ma vitesse, je le rattrape déjà. Ce salaud freine un énorme coup pour que je lui rentre dans le cul ! Alors je freine un grand coup et je donne un coup de guidon sur la gauche. Ca ne manque pas, il va même jusqu'à donner un coup de volant à gauche... Mais bon, je ne lui collais pas au cul loin de là et donc je l'évite. Après nos routes se séparent sur le rond-point. Moralité de l'histoire : c'est là qu'il me montre son poing et que je lui offre mon deuxième doigt d'honneur avant que de ne m'effacer
) sur un freinage non moins dément ... Plantage du vélo dans le cul de la fiat Uno, passage par dessus le guidon et atterrissage à plat ventre sur le capot. Rien de cassé si on ne regarde pas la roue avant qui ressemblait à un B ....