* Hommage à mes collègues * Accident MEURTRIER sur l'A7...

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Bonjour, :cry:

Je ne suis pas heureux de poster ce message, mais je me dois de le faire car je veux que les personnes (même si elles ne sont pas beaucoup) prennent connaissance des faites et de la gravité de nos conduites...

Laissez vos préjugés de côté sur la vitesse, laissez aussi votre machisme à la porte, votre dignité sera davantage importante à la prise de conscience de ce message :


"Cinq pompiers fauchés sur l'autoroute A7

LYON (AFP), le 30-11-2002
La vitesse excessive est vraisemblablement à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à quatre pompiers, en intervention sur un accident, lorsqu'ils ont été heurtés par un véhicule, conduit par un homme de 81 ans, vendredi soir sur l'autoroute A7 à Loriol (Drôme), au sud de Valence.

Un cinquième pompier, probablement projeté dans la Drôme, est porté disparu. Deux autres pompiers, ont été blessés dont un grièvement, ainsi qu'un employé des autoroutes du sud de la France (ASF). La préfecture, de son côté, maintenait le bilan de trois pompiers tués et de deux disparus. Des gendarmes patrouillent sur les berges de la Drôme à leur recherche et des équipes sinophiles devaient leur prêter main forte pendant la nuit.

Les victimes sont des pompiers volontaires du centre d'incendie et de secours de Loriol. Les corps des pompiers décédés ont été transportés à la morgue de Valence. Ils vont être ramenés à Loriol où un chapelle ardente devrait être dressée. Le président de la République, M. Jacques Chirac, a exprimé dans les premières heures de samedi sa "vive émotion". Le chef de l'Etat "forme des voeux personnels pour la guérison des personnes grièvement blessées. Ce nouveau drame endeuille cruellement, une fois de plus, les sapeurs pompiers et, parmi eux, les volontaires qui exposent courageusement chaque jour leur vie au service de nos compatriotes"", indique un communiqué de l'Elysée.

Le drame a eu lieu au moment où les pompiers et les employés des ASF intervenaient pour dégager un automobiliste qui vers 20h15 avait perdu le contrôle de son véhicule et s'était retrouvé bloqué sur la voie de gauche, dans le sens sud-nord. Alors que les pompiers et les employés des ASF venaient à peine de débuter les opérations d'usage de signalisation de cet accident sans gravité, est arrivée à vive allure une voiture de marque Mercedes, immatriculée dans le Rhône. Son conducteur, de nationalité française, a percuté la camionnette des ASF, fauché les pompiers et terminé sa course dans le véhicule des pompiers. Les deux accidents se sont produits dans une longue courbe aménagée pour accéder à un pont provisoire installé pendant la durée des travaux du pont autoroutier, selon un témoignage.

Le conducteur de la Mercedes, légèrement blessé, a reconnu devant des témoins, juste après l'accident, qu'il roulait aux environs de 150km/h, sur une portion de voie où la vitesse est limitée à 90km/h. Il a été transporté à l'hôpital, de même qu'un passager, légèrement blessé. Selon les premiers éléments, il n'aurait pas tenté de manoeuvre d'évitement "le choc a été frontal et violent". La circulation sur l'autoroute A7, coupée à hauteur de Loriol vers 20H44, dans le sens sud-nord, a été rétablie vers 00H40. Le préfet de la Drôme, le procureur de Valence, le colonel des pompiers, ainsi que le colonel de la gendarmerie, se sont rendus sur les lieux de l'accident.


© AFP."




Merci de votre lecture.
Merci à AFP de cet article.
Je fais un simple copier/coller car je risque d'être peu tolérant si je synthétise les faits !

Mais on est au dessus des lois et des limitations de vitesse en Mercedes, on a des Airbags, un ESP, un ABS et j'en passe...
Ne dites pas que 81 c'est une honte...
Des personnes de 81 ans sont très bien alors que d'autres de 30 ans sont beaucoup plus handicapées...
Je pense que cette personne n'a même pas l'excuse de l'age.


SP : Sauver ou Périr... mais là c'est unn meurtre !



RAPPEL HISTORIQUE bref :



"Le samedi 14 septembre 2002, cinq sapeurs et gradés de la 5e compagnie de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris sont morts au feu à Neuilly-sur-Seine. Ils avaient entre 22 et 27 ans. La plus lourde perte pour la brigade en temps de paix. Auparavant, dans l'histoire des pompiers de Paris, seule une explosion dans un garage rue d'Oslo en 1958 avait été aussi meurtière, tuant 3 sapeurs-pompiers (sans oublier ni les 19 civils également décédés ni les sapeurs gravement blessés)."

Je crois que ces SP étaient morts tout aussi dignement en combattent le feu, mais aujourd'hui, ce sont des VICTIMES d'un CHAUFFARD !!!!!!!!





Merci.
Longue vie au forum !

Respect les amis.


Nous commencerons la prise de garde par une minute de silence en votre mémoire !
 


Avec l'age le sage devient plus sage... et le con plus con.

Faramir le 30.11.2002 jour de son 29eme anniversaire
 



Malgré tous les mesages de prudence, on n'arrive pas à contrôler les irresponsables !!! Car c'est un accident dû à l'irresponsabilité d'une personne (quel que soit l'âge effectivement) qui ne sait pas ralentir alors que tous les signaux possibles et imaginables étaient mis en place pour sauvegarder la vie de l'automobiliste accidenté très légèrement !!!
En Belgique, les panneaux tarvaux sont accompagnés en-dessous de "des hommes travaillent" et risquent leurs vies !!!!
Ce qui est étonnant, pour moi qui fait beaucoup de route et d'autoroute tout au long de l'année, c'est que les gens habituellement ralentissent pour regarder de façon voyeuriste les accidents de la roue et même les voitures en panne !!!! Aparemment, celui-ci s'en battait sérieusement les c....... et c'est bien dommage cette fois-ci !!!!
Longs souvenirs à ces pompiers morts à cause d'un crétin !!! Et honte sur ce crétin qui y pensera jusqu'à la fin de sa vie !!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

j'ai vu ça hier j'etait sur le c..!!! putain combien va en falloir pour faire bouger un peu les choses ????!!!!!!!!!!!
pour la cause la vitesse ou l'age du gars faut pas cherche je pense qu'il y les deux c juste mon avis mais je pense qu'il ya un certain age ou faut un peu revoir ses lecons de conduite !
 

Merci Ailys pour ce trés trés beau message d'hommage aux pompiers !

Mais justement nous nous devons de secourir les autres, c'est notre métier !

Et je préfere ne rien dire sur cette personne de 81 ans, je veux rester calme !
 

Il est clair qu'il va faloir changer certaines choses sur la conduite en France. Bien sûr, ça va coûter un peu cher pour chacun, mais il va falloir s'y mettre.
Donc, le code devrait être repassé tous les 5 ou 10 ans avec une heure de conduite en conditions réelles (autoroute, route départementale, ville, rond-point, ....), rendre accessible des stages de conduite pour apprendre les rudiments de la conduite et des situations d'urgence, avoir l'obligation de passer une visite pour la vue tousd les 5 ans, instaurer le permis sous conditions pour les apprentis conducteurs, montrer des cadvres ensanglantés suite à un accident de la route, des personnes handicapées et leurs soucis au quotidien,...... Bref, y'a tellement à faire qu'il va bien falloir commencer un jour. :mad: :mad: :mad:

Pour informations, 2 pompiers à Rungis ont été grièvement blessés par un chauffard qui a grillé un feu rouge !!!! :mad: :mad: :mad: Faut instaurer le système de feux tricolores nordiques: un orange vous signale le passage du rouge au vert alors que les feux qui vous croisent passent IMMEDIATEMENT au rouge: aucune envie de griller le feu car les gens savent que les autres conducteurs ont eu assez des 3 secondes au orange pour savoir que le feu vert leur permet d'avancer !!!! Mais je serais en retraite ou mort quand ça arrivera en France !!! :cry: :cry: :cry: :cry:
 

On apprend ce soir aux infos que le chauffard de l’A7 est un ancien conseillé municipal de Lyon ! Encore un qui montre l’exemple :mad:
 

Tout d'abord, sincères condoléances aux familles des victimes.

Pour Loud Howard, ton système de feux tricolores, c'est comme en Allemagne alors, c bien cela ?
 

Merci Ailys pour ce trés trés beau message d'hommage aux pompiers !

Mais justement nous nous devons de secourir les autres, c'est notre métier !

Et je préfere ne rien dire sur cette personne de 81 ans, je veux rester calme !



Idem.
Il ne faut pas porter de jugement, mais un ancien conseiller municipal devrait montrer l'exemple.
Pour moi, les faits sont là, et la vitesse n'est pas la seule responsable, ni l'âge... Pour moi c'est avant tout un manque total de respect envers autrui.

Pour les 2 autres pompiers grièvement blessés, c'est une mère de famille qui a grillé le feu, comme quoi, il n'y a pas que des jeunes hommes de moins de 25 ans qui sont des dangers publics...

Le système de feux tricolores est pas mal, mais non compatible avec nos origines latines.....

Regarde, ici, les gras démarrent du feu dès lors que le piéton devient rouge, alors même que le feu en lui même est encore rouge !
 



Discussions similaires