Accident grave évité de peu...

G

Guest

Invité
Bonjour à tous, il y'a quelques temps de ça quand j'avais ma première 106 ( une kid 1.1l ) je suis allé un vendredi soir sur le Bassin d'arcachon avec 3 amis faire un tour et boire un verre (pas d'alcool)

23h00 : On décide revenir sur Bordeaux car on a un peu de route et qu'ont commencent à fatiguer donc on emprunte la nationale qui emmène jusqu'à l'autoroute quand tout à coup sur la gauche un ami me montre une belle porsche qui s'engage sur la voie, jusque là pas de soucis.
Inutile de chercher à la suivre car c'était ma première voiture et surtout j'avais 8 mois de permis et je suis quelqu'un de prudent étant seul dans le véhicule mais encore plus avec des passagers.

Bref, je passe 1 rond-points, puis 2 jusqu'au moment ou avant l'autoroute je vois 3 voitures arrêtées avec les warnings allumées et 1 en plein milieu de la chaussée, je m'arrête puis 2 amis descendent voir ce qui se passe...

1 des 2 revient en disant qu'il y'a eu un accident et qu'ils vont aider les personnes déjà sur place, il m'annonce aussi que la porsche qu'ont avaient vus avaient prit une clio 2 de plein fouet.
La personne au volant a eu un malaise et donc s'est mangé la prosche qui roulait à une vitesse excessive

Bilan de l'accident : La conductrice est morte sur le coup, le conducteur de la porsche lui est décédé à son arrivcée à l'hopital.

Résultat : nous sommes partis du lieu de l'accident à 3h du matin et sur l'autoroute personne n'osait doubler car tout le monde était choqué de ce choc terrible.

Mais à 2 min près ça auraient été nous...

Moralité : respecter les limitations de vitesses sauvent la vie et pour ceux qui ont des voitures " puissantes " le code de la route est applicable aussi pour vous :)

A chaque fois que je passe sur le lieu de l'accident j'ai un choc et une petite larme :(
 

Clair que ça secoue des évènements comme ça :sweat: :sweat: :sweat:
Après Porsche ou pas, vitesse ou pas tu aurais pu te payer cette Clio aussi :sweat:
Courage :coucou:
 

Bah oui. Le probleme, c'est qu'on voit ça tous les jours. Pas plus tard qu'il y a 10 minutes, arrive de ma gauche sur un pont 1 gars alors que....le pont est en sens unique (donc pas possible de venir de son sens) C'était un sens interdit volontaire car il avait pas enviede faire le tour par l'autre pont ce qui lui faisait faire au bas mot 100 metres de plus.

Et bien devinez......il avait un A aux fesses. :rolleyes:

Normalement la c'est 4 points. Otés de 6, reste 2 !!!! Encore un qui va rouler sans permis dans peu de temps.
 

Bonsoir, il est vrai que les " A " sont tout aussi dangereux que les " anciens ".
Il est vrai aussi que la clio aurait pu être pour moi et là le bilan aurait certainement été plus lourd, ça montre bien que la vie ne tient qu'à un fil lorsque l'on est sur la route...
Ce qui m'énerve surtout c'est qu'un ami était revenu à notre niveau pour gérer la circulation pendant que moi j'essayais de réconforter un ami complètement tétanisé à l'arrière du véhicule quand tout d'un coup on a vu une camionette blanche arrivée à toute vitesse et freine au tout dernier moment, il a quand même failli renverser violemment notre ami qui était au milieu de la route pour gérer le flux de voitures...
Le pire c'est qu'il s'est fait insulter ( je vous passe les détails... ) car justement il faisait tout pour éviter le sur-accident

Certaines personnes n'ont aucune conscience à l'approche d'un accident, se croient tout permis et se croient surtout invincible alors que personne ne l'est...

Heureusement que j'ai gardé les réflexes de l'auto-école qui m'ont permis d'éviter des accidents à plusieurs reprises

Certaines personnes
 

Clair que quand tu lies des forumeurs écrire ça :sweat: :sweat:
Je sais pas si il bluff ou si c'est vrais... mais ça fait froid dans le dos :sweat:
les bmw s'est justement pour des gars comme nous s'est des jouets mais les moteurs ne sont pas du tout fiable et de deux ça tiens pas la route j'ai due mettre des 19 pouces car j'en avais marre qu'elle chasse a la moindre accélération. juste hier moi en 330cd et un gars qui voulais taper une pointe avec une 320 i on etais à 160 180 sur une nationale et il a pris le virage a 150 la voiture elle a décrocher un truc de malade il a failli faucher toutes les voitures qui venais en face heureusement qu'il y avais des glicière juste à l'endroit ou il a decrocher et qu'il a réussi à la piloter sinon il prenais bien de face 5-6 voitures. mais si un gars comme toi il chasse avec une voiture comme ça il tue tout les autres
C'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/place-308-sujet_32541_2.htm#t40751
 

Clair que quand tu lies des forumeurs écrire ça :sweat: :sweat:
Je sais pas si il bluff ou si c'est vrais... mais ça fait froid dans le dos :sweat:

C'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/place-308-sujet_32541_2.htm#t40751

:eek: Je serais pas si fier à sa place [:benigne]
 

J'aime bien le break, d'ailleurs dans quelques temps, j'aimerais bien avoir une 206 SW mais j'attends que les prix baissent car c'est un peu cher...

Pour info Benigne, non je bluff pas, c'est la vérité mais d'un côté je pense que l'on devraient aussi faire quelque chose pour les gens qui font souvent des malaises ou qui ont des problèmes de santé car ils peuvent représenter un réel danger, malheureusement un malaise peut arriver aussi d'un coup à n'importe qui n'importe quand, donc une raison d'etre encore plus prudent
 

Malheureusement, on en voit plein (et de plus en plus), des comme ça. BMW série 3, Golf, la casquette et la sono.

Il y a 2 ans, à 500 m de chez moi, un rigolo comme ça à décollé sur un ralentisseur (zone 30, groupe scolaire) et s'est enroulé autour d'un poteau d'éclairage. Bilan, 1 mort (le passager) et un blessé grave (le conducteur). Compteur bloqué à 110...

Le retrait de permis est illusoire et inutile (combien de zozos de ce type conduisent déjà sans permis ?). Confiscation du véhicule en directement en zonzon sans passer par la case départ.

Y'en à marre des Ducons comme çà...
 

Malheureusement, on en voit plein (et de plus en plus), des comme ça. BMW série 3, Golf, la casquette et la sono.

Il y a 2 ans, à 500 m de chez moi, un rigolo comme ça à décollé sur un ralentisseur (zone 30, groupe scolaire) et s'est enroulé autour d'un poteau d'éclairage. Bilan, 1 mort (le passager) et un blessé grave (le conducteur). Compteur bloqué à 110...

Le retrait de permis est illusoire et inutile (combien de zozos de ce type conduisent déjà sans permis ?). Confiscation du véhicule en directement en zonzon sans passer par la case départ.

Y'en à marre des Ducons comme çà...

[:chris34] tout à fais d'accord que ces gens là mérite de se tuer tout seul mais en général, c'est pas eux qui partent ou pas tout seul et détuisent des familles :sweat:
 

Ludi Benigne ne parlait pas pour toi mais pour eminem ;)

Je connais cette route entre Ares et Bordeaux (Mérignac)
Clair qu'elle est dangereuse meme si now elle est en 2X2 voies une bonne partie du chemin :chinois:
 


Désolé Benigne... j'avais mal comprit :pt1cable:

le dabe : je crois pas qu'ont parlent de la même route
Celle dont je parle il faut prendre l'A63 direction L'espagne, à l'embranchement suivre Arcachon et là tu arrives pas loin d'Aqualand, c'est vers là que l'accident s'est produit

Mais je connais aussi la route entre Arès et Mérignac qui est elle aussi très dangereuse
 

C'est vrai qu'on voit beaucoup de comportements surprenants ! Je suis en conduite accompagnée depuis décembre 2007 et j'ai déjà fait 3 300 Km ; et j'en ai vu pas mal !
Dernièrement, je roule sur nationale (en 807 2.2 HDI FAP BVM6), une Audi TT me dépasse très rapidement et avec un A à l'arrière. BOn, on regarde passer et on se dit qu'il y en a qui ont pas grand chose dans la tête. AU prochain feu rouge, je me retrouve derrière l'Audi. DOnc je la suis parce que c'est ma route. ET en dehors de la ville, ele s'arrête, laisse passer 4 ou 5 voitures et rédémarre et les redouble. Et recommence plusieurs, jusqu'à ce que je change de route.
Peut-être est-ce que je l'avais involontairement énervé ? AVec le disque Conduite Accompagnée ? A la fin d'une portion à 50 km/h, j'avais accéléré, peut-être voulait-elle doubler, en tout cas, elle n'y est pas arrivée, et je ne voulais pas du tout faire la course.

SInon, j'ai vu des gens en marche arrière sur des ronds points et sur l'autoroute, des personnes en sens inverse, des dépassements par la droite et des gens qui se rabattent devant vous au dernier moment pour éviter d'attendre 30 minutes à la sortie de l'autoroute.

Alors, PRUDENCE !!!
 

Y'a beaucoup de vieux qui freinent en milieu du rond-point pour laisser passer les gens... ca devient vraiment du n'importe quoi
 

Y'a beaucoup de vieux qui freinent en milieu du rond-point pour laisser passer les gens... ca devient vraiment du n'importe quoi
Il faut dire qu'il existait et existe encore des ronds points à priorité à droite :sarcastic: :sarcastic: .
Bref c'est pas le sujet :D
 

Tu sais même en conduite accompagnée (je ne suis pas un vieux ... ), on est parfois obligé de freiner sur le rond point, Ca m'énerve mais je ne vais quand même pas encadrer le 807. DEs fois je klaxonne. Une fois, il y avait même la police sur le rond point. Je ne les avais pas vu et un personne s'engage sur le rond point en refusant la priorité, celui à coté de moi a pilé, j'ai du m'arrêter aussi, je me suis énervé ( klaxonne et phares), la police m'a regardé, ils ont rien dit comme si de rien n'était.
Hier, pareil un papy sur le rond point qui refuse la priorité. Il passe devant moi. JE le suis (c'est ma route), puis il s'arrête sur le côté ; on regarde dans le rétro : il faisait carrément marche arrière sur la voie rapide ! :eek:
 

Ah carrément marche arrière sur la voie rapide ??? pfffffffffffff y'a des irresponsables sur la route... c'est comme ceux qui prennent les autoroutes à contresens alors qu'ils sont bourrés... où est la police pour ça ?
 

Sur le périph de Nantes un poids lourd à fait marche arrière devant moi et une auto a pris la même voie de décélération en contre sens. (Pont de bellevue pour ceux qui connaissent).
 

Je viens de voir mon neveu. Devinez ce qu'il lui est arrivé il y a environ une semaine.
Il roulait à 50 sur une longue ligne droite de ville. Une BM le suivait et ne pouvait pas doubler car il y avait des voitures en face. Au rond point, la BM a pris le rond point en sens inverse pour le doubler. :eek:

Et j'ai déjà vu la marche arrière sur autoroute. C'était un 806 qui reculait, à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite, en montée et sur un virage. :eek:
 

Je viens de voir mon neveu. Devinez ce qu'il lui est arrivé il y a environ une semaine.
Il roulait à 50 sur une longue ligne droite de ville. Une BM le suivait et ne pouvait pas doubler car il y avait des voitures en face. Au rond point, la BM a pris le rond point en sens inverse pour le doubler. :eek:

Et j'ai déjà vu la marche arrière sur autoroute. C'était un 806 qui reculait, à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite, en montée et sur un virage. :eek:

Et ben y'a bien des cons sur la route. :mad:

La dernière fois, j'étais sur un (grand) rond point j'arrivais donc vers 20 km/h doucement à une sortie, je suivais les voitures devant, et un con en mégane, commence à s'engager comme si de rien été. J'ai filé un bon coup de frein et un gros coup de klaxon, j'étais presque à l'arrêt à ce moment, et il me regarde comme si de rien été, comme s'il n'avait rien fait quoi. J'ai du le contourner, en déviant sur la voie de gauche. J'ai du vite contrôlé le rétro et l'angle mort, sinon, accident à coup sur. :whistle:

Autre anecdote, je sors d'un petit tunnel à 2 voies, il y a donc ces 2 voies, plus 3 autres à droite, et c'est bien entendu limité à 50. Mais personne n'est à 50, sinon tu passes jamais on te coupe la route quoi. On arrive au feu (il est vert) vers 60 km/m (en suivant les voitures de devant) et un piéton, malgré le rouge (et les nombreuses voitures qui arrivent lancées) (un peu suicidaire), traverse. Le conducteur, 2 ou 3 voitures devant moi, pile pour le laisser passer (enfin plutôt pour pas l'écraser). J'ai failli me prendre la voiture de devant. J'ai fait un gros gros freinage (on entendait le crissement des pneus). Heureusement que j'ai pas bloqué les roues, sinon je me prenais directement l'arrière de la voiture de devant. Après, presque impossible de conduire, je tremblais trop. :(

Dernière petite histoire, Sur une route 2 voies en ville, limité à 50, on arrive à un rond point. Tu as la sortie, soit à droite, soit aux 3/4 gauche. Je suis sur la voie de droite, un autre sur la voie de gauche. Il est à coté de moi, mais un peu devant quoi (1/2 voiture). Et, le gars me coupe la route au rond point, il se déporte sur la droite d'un coup quoi, j'ai fait un 40-0, dans les buissons (heureusement, que des fines branches, donc pas de rayures), pour l'éviter. :eek:
 

Il y a des fous ( je reste poli ... ) et le pire c'est que les gens râlent après.

Une fois en montée forte sur autoroute, régulateur à 130 km/h sur le 807 2.2 HDI FAP BVM6, une vieille R5 qui est sur la voie de gauche et qui veut doubler et qui n'arrive pas, et la personne râle ... (lol)
 

Il y a des fous ( je reste poli ... ) et le pire c'est que les gens râlent après.

Une fois en montée forte sur autoroute, régulateur à 130 km/h sur le 807 2.2 HDI FAP BVM6, une vieille R5 qui est sur la voie de gauche et qui veut doubler et qui n'arrive pas, et la personne râle ... (lol)

Ça les côtes, j'ai pas trop soucis (du moins avec la volvo), la seule grosse que j'ai faite c'était au péage de cassis. Peut être que tu connais, puisque je vois 13 dans ton pseudo. :voyons:
 

Ça les côtes, j'ai pas trop soucis (du moins avec la volvo), la seule grosse que j'ai faite c'était au péage de cassis. Peut être que tu connais, puisque je vois 13 dans ton pseudo. :voyons:
De tpute façon c'est limité à 110 dans ce coin la non :D :D
Tu as la grosse monté puis la grande descente jusqu'au péage de La Ciotat :ange: :ange: (ou inversement [:nono le bo] ).
 

De tpute façon c'est limité à 110 dans ce coin la non :D :D
Tu as la grosse monté puis la grande descente jusqu'au péage de La Ciotat :ange: :ange: (ou inversement [:nono le bo] ).

Dans le sens marseille-toulon, apres le péage t'as un grosse cote, puis apres ca redescend (et c'est 110) . Mais dans les 2 sens, ca monte bien et ca descend bien. :)
 

Merci pour ton témoignagne ludo et bon courage pour la suite :chinois:
Malheureusement, on en voit plein (et de plus en plus), des comme ça. BMW série 3, Golf, la casquette et la sono.

+1 ce n'est pas ce qui manque :rolleyes:
 

Je faisais allusion à une montée du côté de Perpignan. Mais je sais qu'il en existe une quand on revient de Toulon.
 

Merci à tous pour votre soutien et pour vos réponses.

Il est vrai que ça fait très peur ( surtout pour un " A ") de voir ça mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose si ce n'est responsabilisé les gens !!! mais y'auras toujours des tarés...
Comme on dit faut de tout pour faire un monde...
 

Merci à tous pour votre soutien et pour vos réponses.

Il est vrai que ça fait très peur ( surtout pour un " A ") de voir ça mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose si ce n'est responsabilisé les gens !!! mais y'auras toujours des tarés...
Comme on dit faut de tout pour faire un monde...
Le plus dur c'est quand tu les subits :sarcastic: :sarcastic: .
La Clio qui arrive en face... tu peux pas faire grand chose :spamafote: .

Encore récemment j'ai faillit m'emplatrer sur l'autoroute, un échelle mal attachée était tombée sur l'autoroute, 2 min avant moi donc pas encore signalée. 2 voiture s'était déjà touchée et était donc à l'arrêt au milieu de l'autoroute :eek: :eek: . Je dormais à moitié sur l'autoute régulateur à 130 ... ça réveil :eek: :eek: .

Plus grave, un ami s'est retrouvé sur le toit... un taré l'a doublé puis lui a fait une queue de poisson, il a donné un coup de volant pour l'éviter..... il a fini sur le toit (peugeot expert ancien modele). Et l'autre ne s'est pas arrêté :kaola: :kaola: . Heureusement un témoin en voiture derrière a tout vu :sarcastic: :sarcastic: .
 

Et oui, j'ose le dire. Eminemdu25 est un gros naze. (je reste poli finalement) :heink:

Difficile de rester poli en fait. Je dirai même plus que c'est un gros bouffon comme ça ne devrait pas exister, un "blaireau-kéké" de la route. Un vrai danger public qui ne mérite que la taule. J'ai toujours dit et pensé que la vitesse ne tuait pas, et rouler un court moment à 150 sur une nationale droite, belle et déserte, par temps sec et bonne visibilité, je n'en vois pas le problème (je donne un exemple) mais bon cet eminem n'a pas l'air de briller... (Tu regardes le pseudo et t'as compris d'ailleurs)
 

Malheureusement, on en voit plein (et de plus en plus), des comme ça. BMW série 3, Golf, la casquette et la sono.

Exact, surtout la série 3 ! A tel point que je ne supporte plus cette voiture ! (On ne parle pas des plus récentes bien sûr) Mais ne faisons pas les talibans ! C'est pourquoi j'ajoute, au passage, que 205 et autres 306 sont très prisées des xxxx...
On évite les insultes merci :chinois: