Terrible accident sur le Pont d'Aquitaine à Bordeaux hier soir...


C'est pas gagné alors car 3 semaines après le dossier est encore en cours d'enregistrement
 

C'est pas gagné alors car 3 semaines après le dossier est encore en cours d'enregistrement

pas forcement en cour d'enregistrement, juste que la procedure suis sont cour, mais c'est bizarre quand même que tu n'ai pas été encore auditionné.
 

Oui, c'est étrange mais à chaque fois c'est la même réponse, je verrais bien
 

Bonsoir à tous,

Désolé de faire remonter ce sujet mais il y'a eu des nouvelles sur cet accident après plus d'1 an...

Je passe en médiation pénale le 1er avril à 15h15, je stresse énormément, j'ai personne pour m'accompagner et mon avocat risque de ne pouvoir être présent actuellement.

Sur ce qui est de l'aspect moral, je vais un peu mieux, je me suis depuis racheté une voiture (Dacia Sandero versio Lauréate) plus sécurisant que la 106 que j'avais, j'ai retrouvé un travail en alternance chez Auchan Bouliac mais les souvenirs, le mal-être sont toujours très présent. J'ai toujours une énorme boule au ventre en repassant sur ce pont, autant en tant que conducteur qu'en tant que passager, et le moindre accident m'y refait penser et arrive à me faire pleurer...
 

tu sais Ludo33, je viens de lire ton post. Je suis désolé de ce qui t'es arrivé... Un accident, c'est souvent un enchainements de pleins de petites choses qui conduisent a un drame...

Il ne faut plus penser a ca... tu es en vie. Et l'autre mongolito completement inconscient l'est également... C'est malheureux mais c'est comme ca... Il ne faut pas te gâcher la vie et t'empêcher de vivre pour ca...

Et ne vas pas te réfugier dans les médicaments... Crois moi c'est bien pire...

Je n'ai eu qu'un seul accident : 8 tête a queue en glissade sur une route nationale a 130km/h avec ma Peugeot 306... Et oui javais 18 ans, ma voiture, deux potes dedans, la jeunesse et un comportement de merdeux et de gros connard et j aurais pu tuer tout le monde... on a sauté apres ces 8 tete a queue le fossé nous séparant du champ en marche arrière a plus de 80... puis 3 tete a queue dans la boue du champ... je suis sorti hébété, je suis retourné sur la route et jai vu les trace de pneus et l'endroit ou nous sommes sorti de la route. Les traces passaient a 30 cm d'un poteau électrique en béton armé...


je ne suis repassé a cet endroit que 5 mois plus tard... je pense que c'était déja un peu tard... Mais ca ma fait du bien. Je suis passé dessus, en conduisant normalement certe, mais ma grande crainte qu'il se passe quelque chose a disparu... J'ai 24 ans et depuis 6 ans meme pas un petit accro. Je suis toujours un mordu de voiture et de vitesse que je ne pratique plus que sur circuit...

Bref je te raconte ma vie lol...
Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé...tu n'as pas a t'en vouloir... Sors toi ca de la tête... il faut passer a autre chose a un moment. Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais ce n'est que de la volonté!!!

Allé courage mec !!! Ça appartient au passé tout ca. Regarde l'avenir :)
 

Merci elkantar pour ton message.

Jeudi, je suis allé au SMRP de Bordeaux, le procureur de la République a décidé que c'était du 50/50, j'ai accepté la médiation en face à face, maintenant j'attends de savoir si lui accepte aussi cette médiation ou pas.
 

ouf tu as du courage deja pour avoir tenus !!! moi j'orais surement craqué !!! maitenant va falloir voir avec lui lors de la médiation en face a face pour voir se qu'il trouve comme excuse. il y a vraimment des cons partout.
il y à 5mois un chauffeur de notre entreprise roulé au dessus de macon en direction de Paris avec un emsenble neuf de plus de 140 000€ (qui avait 1mois) un gars et tombé en panne sans feux sans warning, sans triangle sans gilet, le tout sur la voie de droite alors qu'il y à une BAU. Il y avait un ature ensemble devant le notre avec une distance de sécurité suffisante d'après le chauffeur. Le 1er PL a de justesse fait un écart sans cligno, le notre n'a pu l'evité la chopé de plein foué le gars été juste a coté de sa bagnole. La barre anti encastrement de la semi a fait passé la voiture par dessus la barrière de sécurité alors que le gars ce trouvé juste a coté !!!
Passé devant le tribunal, le gars été 100% en tors. 15 000€ de réparation sur l'ensemble du PL.

mais la 50/50 alors qu'il n'avait pas de feux allumés, pas de warning ? peut etre devrais tu porté plaint pour mise en danger d'autrui ?
mais d'un coté il a deja perdu un pied dans l'accident, mais toi tu morflé mentalement derrière et ca tu devrai le dire au juge, ces nuit blanches passé en y repensant, ces peur de nouvelles accidents, ce stress très importants, voir même peu etre une dépression ?

je te souhait bon courage et je suis de tout coeur avec toi ...
 

Le 50/50 ce n'est pas trop normal, il faut lui faire payer 100%. ;)

Surtout qu'un véhicule arrêté sans signalisation sur une voie de circulation, ce n'est pas normal, tout comme faire un pont sans BAU. :pfff:
 

Le 50/50 ce n'est pas trop normal

bein ! je suis désolé pour @Ludo33, mais pour le 50/50, c'est ce que je pensais depuis le début et il a de la chance car il y a des circonstances spéciale mais :
1 - on doit être "maître de son véhicule en toutes circonstances"
2 - le véhicule était "à l'arrêt"
3 - il rentre dans le véhicule par l'arrière
il aurait pu être déclaré à 100% en tord :spamafote:

donc le 50/50, c'est bien, vue les circonstances ;)
 

Sauf qu'être maître de son véhicule je suis bien d'accord, mais impossible à 100% pour un être humain. ;)

Le véhicule est arrêté sans aucune signalisation dans une voie de circulation, comment voir qu'il est arrêté? :whistle:

Quand je vois le nombre de d'imbéciles qui tombent en pannes et s'arrêtent dans plein de zones dangereuses, comme des sorties, voies de décélération sans aucune visibilité. Je verbaliserais directe si j'étais de la maréchaussée. :pfff:
 


Bonsoir à tout le monde,

Tout d'abord, merci pour vos messages et votre soutien.

J'avais auparavant porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, là dessus je ne pense pas faire grand chose de plus.

Je vais surtout tenter lors de cette médiation (si elle a lieu) de lui faire comprendre que si un camion ou même un véhicule roulant à vive allure l'aurait percuté, ça aurait pu être beaucoup plus grave voire mortel.

Je sais qu'il a été indemnisé de 60 000 € déjà, ce qui me dégoûte le plus dans cette affaire c'est que le procureur, les avocats et la médiatrice sont à ses petits soins, ce que je peux trouver normal vu les circonstances, mais ils ont une tendance à oublier que dans cette accident, nous sommes 2.
 

60 000€ contre un pied en moin perso j'ai vite fais mon choix la c'est sa vie qui a completement changée toi tu n'a rien physiquement comme sequelles la est la difference c'est que toi tu pourra tjr courir , jouer au foot ou je ne sais quelles bricoles encore on peut faire avec nos deux pieds donc l'indemnisation je trouve ca normal

Attention je n'ai pas dis que tu etais en tord juste que l'indemnisation est due et par la meme occasion beaucoup trop minime vu les dommages a mon gout
 



Roooh les gars... voyons... :eek:
Bon, d'un côté, c'est pas faux...
 

attention, les gars à ne pas confondre, le "précium doloris" avec le pénal ;)

d'un coté, il y a les blessures et de l'autre "la faute au code de la route"

En terme d'accident automobile, c'est complètement décorrélé depuis la loi Badinter ;)
 



bein ! je suis désolé pour @Ludo33, mais pour le 50/50, c'est ce que je pensais depuis le début et il a de la chance car il y a des circonstances spéciale mais :
1 - on doit être "maître de son véhicule en toutes circonstances"
2 - le véhicule était "à l'arrêt"
3 - il rentre dans le véhicule par l'arrière
il aurait pu être déclaré à 100% en tord :spamafote:

donc le 50/50, c'est bien, vue les circonstances ;)

Quand des personnes se font faucher par un poids lourd parce qu'elles étaientt sur la BAU sans gilet et sans avoir mis de triangle (ou pire traversée l'autoroute), le chauffeur du poids lourd n'est jamais mis en cause. D'ailleurs, la victime du pont d'Aquitaine a eu "de la chance" d'être renversé par une 106 car si çà avait été un PL il serait probablement plus de ce monde.
 

je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Mais je suis passé par là, accident grave et handicapé à vie, pour le problème matériel ça été réglé très rapidement, trop même, mais pour le "précium doloris" je l'ai eu dans le c*l, lulu :mad: et pourtant l'autre était responsable à 100% :spamafote:
 

Peut etre que l'autre à perdu son pied dans l'accident, mais ludo33, à passé combien de nuit à ne pas dormir en y repensant...
Il est allez voir un psy (ou autre), la frousse qu'il à eu, la peur au ventre pendant plusieurs jours, voir plusieurs mois, ...
Meme si il na pas été touché physiquement, mentalement il à pris beaucoup dans la geul (comme on dit chez moi).

Si ca avait été un PL, il aurait fini en soupe de légumes, ou en puzzle de 5000pièces.
Je sais de quoi je parle j'ai déjà roulé sur un chat et meme un labrador, ben allez essayé de le décollé de la route après que 45T sont passé dessus...

J'ai déjà vu à quoi ressemblé un homme tapé par un PL de pleine face en pleine nuit, le chauffeur s'est arreté sur la route pour voir ce qu'il avait tapé. Il n'à vu que la grosse flaque de sang sur la route...
En y réfléchissant il à regardé devant son camion, le gars été coincé dans la calandre et dans le pare choc.
Il été décapité par le camion (qui ne roulé qu'à 80km/h) !!!
 

enfin parfois le sgens le cherche, je roule de nuit un emc faisait du stop sur une route a vache sans gilet, pas de petite lampe et il c'est mis a milieu de la route pour essayer de m'arreter aevc le camion, reflexe du coup de volant, sinon, il etait mort, m'enfin me suis pas arreté pour autant :lol:
 

Peut etre que l'autre à perdu son pied dans l'accident, mais ludo33, à passé combien de nuit à ne pas dormir en y repensant...
Il est allez voir un psy (ou autre), la frousse qu'il à eu, la peur au ventre pendant plusieurs jours, voir plusieurs mois, ...
Meme si il na pas été touché physiquement, mentalement il à pris beaucoup dans la geul (comme on dit chez moi).

Si ca avait été un PL, il aurait fini en soupe de légumes, ou en puzzle de 5000pièces.
Je sais de quoi je parle j'ai déjà roulé sur un chat et meme un labrador, ben allez essayé de le décollé de la route après que 45T sont passé dessus...

J'ai déjà vu à quoi ressemblé un homme tapé par un PL de pleine face en pleine nuit, le chauffeur s'est arreté sur la route pour voir ce qu'il avait tapé. Il n'à vu que la grosse flaque de sang sur la route...
En y réfléchissant il à regardé devant son camion, le gars été coincé dans la calandre et dans le pare choc.
Il été décapité par le camion (qui ne roulé qu'à 80km/h) !!!

[:remboses:8] d'accord ;)

mais c'est la vie, c'est comme ça, moi j'ai trainé cette affaire pendant 2 ans 1/2 et l'accident n'est même reconnu comme responsable :mad: je te passe les souffrances endurées pendant 6/9 mois parce que ce n'est pas racontable :(
Ha! si j'avais eu 20/25 ans, c'est sûr que les choses auraient été bien différentes ;)
 

Il été décapité par le camion (qui ne roulé qu'à 80km/h) !!!
45T lancé à 80 km/h, ca fait une belle énergie cinétique :ange: . Et quand on voit ce que les trains peuvent faire comme ravage à des vitesses encore plus faibles :sweat:

La vision nocturne qui se généralisera dans les prochaines années appoortera un surplus de sécurité dans ce genre de cas, même si tout ne pourra bien sur pas être évité :chinois:
 

45T lancé à 80 km/h, ca fait une belle énergie cinétique :ange: . Et quand on voit ce que les trains peuvent faire comme ravage à des vitesses encore plus faibles :sweat:

La vision nocturne qui se généralisera dans les prochaines années appoortera un surplus de sécurité dans ce genre de cas, même si tout ne pourra bien sur pas être évité :chinois:


Ec= M x V² :lol:
 

Pfiou !!!! sacrée hisoire que je lis là ...
Courage pour cette future médiation !!!!

J'ai vu et vécu pas mal d'accident aussi en tant que gendarme auxiliaire pendant mon service militaire et routier maintenant depuis 10 ans et les images restent, elles ne partent jamais, on fait avec...

Le pire de ces dernières années a été le fameux bus double étage qui s'est couché devant moi le 9 juillet 2005 sur l'A9 à 4h du mat...
Tout seul à casser les apre-brise avec un poteau de grillage pour sortir les blessés "plus ou moins graves"... dans le noir avec ma petite lampe torche pendant 15 minutes le temps que les gendarmes, puis les pompiers, arrivent...

Ca marque au fer rouge ce genre d'évènements...
http://lci.tf1.fr/france/2005-07/car-renverse-sur-morts-4859550.html

J'ai fait ce que je pensais être le mieux, j'ai fait part de ca à aucun journaliste sur place car je n'en voyais pas l'intèrêt, par contre, j'au eu un retour quelques semaines plus tard car une famille hollandaise entière a réussi à me retrouver pour me contacter pour me dire que j'avais été leur sauveur... (mari, femme et 3 enfants dont un jeune garçon qui a perdu un bras dans l'accident)

Courage à toi, c'est de l'inconscience totale de rester dans le noir sous sa voiture en pleine nuit et sur l'autoroute sans BAU, moi je dégage de là vite fait en laissant les warnings...
 

Entre la fatigue et la vitesse, 110km/h régulièrement constaté même avec des enfants à bord. :sarcastic:
Certain chauffeurs de car sont inconscients. :sweat:

Sacré sauvetage Seb. [:therry:5]

C'est sur que les images restent, et je suis sûr que tu vois la route autrement. ;)
 

Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles de mon accident.
Le procureur de la République a souhaité qu'une médiation ait lieu, afin d'éviter la voie du tribunal, chose qui a été acceptée par les 2 parties.

J'ai eu le rendez-vous mercredi dernier, le blessé s'est désisté au dernier moment car il ne se sentait pas prêt à un entretien, ce que je comprends tout à fait, tout est donc passé par le médiateur.

Voici donc la fin de cette histoire :

Le 50/50 a été demandé et accepté, ainsi que je reconnaisse avoir une part de responsabilité et que je prenne en compte ses douleurs et sa souffrance ainsi que celles de sa famille.

Pour le moment, le montant total de l'indemnisation pour lui est inestimable.

Après quasiment 2 ans, cette histoire est enfin finie même si cette terrible soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Merci à tous ceux et celles qui me soutiennent dans cette épreuve, je vous en suis très reconnaissant, je ne souhaite bien évidemment à personne de vivre ça, car tout peut basculer en quelques secondes.