Terrible accident sur le Pont d'Aquitaine à Bordeaux hier soir...

merci pour ton retour ...j'espère que ca va mieux après cette terrible histoire et que tous va redevenir comme avant (enfin certains détails ne changerons plus jamais) :coucou:
 

J'ai su remonter la pente même si ça n'a pas été facile, j'ai retrouvé un emploi qui me convient, j'ai retrouvé un véhicule, la vie est redevenue, avec cette affaire en plus.
 



Bon courage pour la suite , encore une tragedie de la route , je suis passé également par là je comprends complétement ta situation
 


Désolé de faire une petite remarque, mais je me permets de dire ce que je pense : débarquer comme ça sur le topic après le dernier récit d'un mec impliqué, traumatisé, et relevant de faits dramatiques, sans y répondre mais surtout avec un ton léger et un sourire : :) me paraît déplacé et maladroit.

Imaginez cela dans la réalité, s'incruster dans la conversation d'un petit groupe en plein désarroi pour venir montrer son cul, sa montre ou son savoir et repartir aussi vite avec un sourire. Je trouve ça moyen. :/

J'en fais peut être trop mais j'ai vu à mainte reprises ce genre de situations (même quand ça ne traite pas de quelque chose de grave), et c'était l'occasion de le dire.

Un peu de savoir-vivre et de politesse élémentaire ! ;)

Je souhaite à Ludovic un bon rétablissement moral, qu'il parvienne petit à petit à oublier cet événement tragique et à se reconstruire.

Les drames font partie de la vie, malheureusement, et existeront toujours. Car on aura beau essayer toute la prévention et répression possibles en terme de sécurité routière par exemple, l'erreur reste humaine et réussir un taux 0 reviendrait à concéder que la perfection existe. Hors il semble que ça ne soit pas le cas. Je suis sûr cependant qu'il y a toujours une leçon de vie ou quelque de chose de bon à tirer de ce genre de faits. Dommage que les conséquences soient parfois si dures.

L'homme touché a sa (grosse) part de responsabilité, tu dois compatir sans cependant te ronger dans une lourde culpabilité. En des termes juridiques, il semblerait en effet que le 50/50 soit ce qui convienne le mieux. Cet homme n'est pas mort et au fil du temps apprendra sûrement à redevenir heureux, comme il est et avec une jambe en moins.

Même si personnellement je me dis que si un truc du genre m'arrive, je m'achève tout de suite. Mais encore faut-il pouvoir le faire (courage, famille/amis...) Après, la décision appartient à chacun.

Bon courage. :coucou:
 

On est tous un peu touché quand même, même si ca ne nous concerne pas directement. ;)

D'accord c'est difficile et un peu HS, mais bon, ce qui est fait est fait, je pense qu'il essaye de tourner la page et si sans cesse on remue le couteau dans la plaie c'est pas super non plus.
Alors si on pouvait arrêter de parler de drame et de malheur sur topic ce serait pas plus mal à mon avis. :coucou:
 

Je comprends, je voulais juste parler de l'impression que ça me donnait souvent. Je sais que quand c'est moi, je n'apprécie pas du tout.

Oui et non. Car ce topic est là pour ça, il vient nous raconter la suite et fin de son histoire. En plus, il ne s'agit pas de remuer le couteau dans la plaie mais c'est au contraire en parlant que l'on arrive à se soigner et à se départir d'un malheur. Un problème aussi grave, on ne peut pas faire semblant de l'ignorer et de l'oublier, c'est impossible. C'est en allant au plus profond que l'on peut finir par aller mieux. Chez le psy, on soigne par la parole... Enfin il me semble que c'est le "concept", et je ne dis pas que le forum est un psy. :D Le but final n'est même pas d'oublier, mais d'apprendre à vivre avec.

Ce n'est que mon avis. ;)
 

J'ai su remonter la pente même si ça n'a pas été facile, j'ai retrouvé un emploi qui me convient, j'ai retrouvé un véhicule, la vie est redevenue, avec cette affaire en plus.
bon courage à toi :coucou:
 

Il se défend aussi. Mais bon ca fait presque 2 ans, sa vie a recommencé, c'est difficile et voilà.
bref. ;)
 




Adri répondait Et Oui à ma correction de la formule de l'énergie Ciétique je pense. ;)

Je compatis à la reconstruction de Ludo et je pense que cette intervention n'a derangé que toi LLDR ;)
 

Adri répondait Et Oui à ma correction de la formule de l'énergie Ciétique je pense. ;)

Oui je sais bien. :chinois:
Je compatis à la reconstruction de Ludo et je pense que cette intervention n'a derangé que toi LLDR ;)

Peut être. :D Mais c'était une occasion de le dire pour tant d'autres. :p

Bref, hein. [:bob113]
 

Georges DURANT, un homme d'un certain âge vivant à Aubervilliers, dans le 9-3, allait se coucher quand sa femme lui dit qu'’il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.
Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu'il y avait des personnes dans l'abri en train de voler du matériel. Il appela alors la police qui lui demanda :
"Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"
Il répondit :
"Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "
La police répondit :
"Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu'il sera libre".
Georges dit :" O.K ."
Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués".
Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit :
" Je croyais que vous les aviez tués ?..."
Georges répondit :
" Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!...


Histoire vraie...

Moralité : Faut pas emmerder les vieux !
 


Bon courage à toi ;)

La grande faculté de l'homme c'est l'oubli....heureusement car sinon la vie ne serait plus possible ;)

Etant passé par là, aussi :sweat: le temps va estomper les souvenirs "sans les effacer"..... ;)
 

Avec le travail que j'ai, j'y pense beaucoup moins, et puis j'ai de la chance d'avoir dans mon entourage des gens qui sont là pour moi et même à mon travail.

Le fait que ça soit terminé m'enlève un gros poids.