Terrible accident sur le Pont d'Aquitaine à Bordeaux hier soir...

Bonjour à tous, le lion oui exactement la regles venait de passer mais je considère qu'il a été assez sévèrement puni non ?
De plus, je viens d'apprendre aujourd'hui que je viens de perdre mon boulot! franchement c'est pas la période...
Non la règle ne venait pas de passer, elle était effective depuis le 1er juillet. C'est la tolérance en cas de contrôle qui vient de prendre fin ;)

Bon sinon c'est vraiment pas de chance pour ton emploi, la loi des séries :( Courrage ;)
 

Oui, enfin la série noire a commencé y'a 1 semaine avec une de mes soeurs qui est morte du SIDA, ensuite l'accident et là la perte du boulot, franchement vie de merde...
exact pour la loi, elle était en vigueur depuis le 1er juillet, l'amende à partir du 1er octobre
 

Je peux qu'essayer de te réconforter via internet :spamafote: :spamafote:

Bon courage pour traverser toutes ces épreuves :coucou: :coucou:
 

Merci Benigne, l'épreuve est dure, surtout à cet âge, mais je vais voir un psy en urgence, j'ai la tete ailleurs encore ce soir en sortant du boulot j'ai failli m'encastrer dans un camion qui a freiné soudainement, plus de peur que de mal mais j'ai une boule au ventre quand je dois conduire et puis ma titine me manque cruellement, j'ai vécu tant de choses avec elle, c'était comme un enfant...
 

Oui, enfin la série noire a commencé y'a 1 semaine avec une de mes soeurs qui est morte du SIDA, ensuite l'accident et là la perte du boulot, franchement vie de merde...
exact pour la loi, elle était en vigueur depuis le 1er juillet, l'amende à partir du 1er octobre
Pfiouuuuu :pfff: pas la joie quoi :(
 

Non pas du tout, en plus de ça la personne est handicapée à vie, la police m'a contacté... ils me recontacterons pour prendre rdv pour le procès verbal
 

Salut, je viens seulement de lire le topic :(
Je te souhaite de remonter la pente au plus vite, nous sommes là pour t'encourager et t'aider :chinois:
 

Merci beaucoup à vous tous, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, et puis je viendrais vous en donner de moi-même aussi
 

Pas de problème, n'hésites pas, tu fais parti de la famille ici :chinois:
 



:sweat: :(
Voiture accident.jpg1..jpg
 

Ouch :( ! S'il y a un bon coté c'est que ta voiture n'est pas completement détruite, ce qui atteste de ton respet de la vitesse ;) ce qui jouera en ta faveur pour la suite de l'affaire.
 

Oui, enfin la série noire a commencé y'a 1 semaine avec une de mes soeurs qui est morte du SIDA, ensuite l'accident et là la perte du boulot, franchement vie de merde...
exact pour la loi, elle était en vigueur depuis le 1er juillet, l'amende à partir du 1er octobre

:( Vraiment désolé pour toi. Espérons que cette série soit maintenant terminée ! Trouve ici tout le soutien dont tu as besoin et tiens nous au courant.
 

Oui, la voiture n'est pas complètement détruite mais reste irréparable... snif c'était comme un enfant, je m'y étais attaché
 

Normal. C'était ta premiere voiture. Mais, ça tu verras que c'est vraiment pas le plus dur à oublier.
 

2eme voiture, j'avais une autre 106 avant mais le joint de culasse était hs et ca valait pas le coup de le réparer, ( plus cher que le prix du véhicule...)
 



Oui, j'ai eu beaucoup de chance, mais c'est quand même solide, en plus de ça j'étais surpris de voir que le pare-brise a une simple fissure...
 

Je viens de lire ce sujet, et je ne peux que vous souhaiter bon courage.
Vous avez de la chance de sortir de cet accident sans être blessé.
 




Ouch! Je viens de découvrir d'un coup toutes les épreuves que tu viens de traverser, je te souhaite de tout coeur de retrouver rapidement le moral.

Je suis d'accord avec ce qu'on pu te dire d'autres avant moi, il est inutile de porter seul tout ce poids, des personnes peuvent t'aider!
De mon côté, suite à un traumatisme psychologique, j'ai contacté l'institut de victimologie sur Paris (je ne sais pas si l'équivalent existe sur Bordeaux, mais tu trouveras probablement un service identique dans ta région) où j'ai été accompagné pendant quelques semaines par un psychiatre puis une psychologue. Ca m'a bien aidé pour me sortir de cet enfer.

Ensuite, après cette première phase assez intense pour dépasser le choc, ils te proposent de prolonger le suivi sur une plus longue période, avec des RdV beaucoup plus espacés. Mais là, c'est en fonction de chacun, moi, j'ai continué pendant 8 mois, d'autres s'arrêtent tout de suite, et d'autres partent pour des années.
Tout ça est pris en charge par la sécu (ou peut-être l'assurance dans ton cas), et crois-moi, ça fait vraiment du bien de parler, de pleurer et d'être accompagné...

Bon courage Ludo!
Tadzio
 

Coucou tadzio je te remercie de ton soutien et de tes conseils, il existe un service sur Bordeaux au niveau du CHU de Bordeaux, je dois les appeller pour prendre rdv, en plus c'est gratuit!
 

:coucou: , je viens de recevoir aujourd'hui le devis du véhicule... attention ça surprend :

Montant des réparations : 9 329 € TTC
Valeur de remplacement à dire d'expert : 1 000 € TTC

Bien évidemment, le véhicule est classé comme VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable )

Si j'accepte la valeur de remplacement, cela veut-il dire que je toucherais les 1 000 € même si je suis assuré au tiers ?
 

Bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles sur cet accident...
Premièrement, la police ne m'a toujours pas convoqué pour le procès-verbal car le dossier est encore en cours d'enregistrement ( ça fait plus de 20 jours! )

Secondo, j'ai appris que normalement la valeur vénale d'un véhicule épave et de 1 500€ mini, or moi l'expert l'a déclarée à 1 000€...

Ensuite, la banque qui est également mon assureur aurait du stopper l'assurance pour que je ne paye pas, or ça n'a pas été fait et ils se sont bien cachés de me le dire.

Voili voilou pour les news, apparement l'histoire risque d'etre plus longue que prévue... :pfff: :( :cry:
 

Si tu es au tiers et que tu es declaré responsable tu ne toucheras rien malheureusement

Je te souhaite bon courage :(

N'hésite surtout pas à poser des questions ici :chinois:
 

Oui mais je pourrais toujours faire appel de la décision, d'ailleurs est-ce gratuit ?
Pour l'assurance, va -t-il falloir que je prouve quelque chose pour pouvoir me faire rembourser le mois payé en trop pour l'assurance soit tout de même 81.09 €
Je suis allé voir le médecin ce matin et j'ai demandé l'adresse d'un psychiatre, on verra bien