Et oui !
Désolé de faire une petite remarque, mais je me permets de dire ce que je pense : débarquer comme ça sur le topic après le dernier récit d'un mec impliqué, traumatisé, et relevant de faits dramatiques, sans y répondre mais surtout avec un ton léger et un sourire :

me paraît déplacé et maladroit.
Imaginez cela dans la réalité, s'incruster dans la conversation d'un petit groupe en plein désarroi pour venir montrer son cul, sa montre ou son savoir et repartir aussi vite avec un sourire. Je trouve ça moyen. :/
J'en fais peut être trop mais j'ai vu à mainte reprises ce genre de situations (même quand ça ne traite pas de quelque chose de grave), et c'était l'occasion de le dire.
Un peu de savoir-vivre et de politesse élémentaire !
Je souhaite à Ludovic un bon rétablissement moral, qu'il parvienne petit à petit à oublier cet événement tragique et à se reconstruire.
Les drames font partie de la vie, malheureusement, et existeront toujours. Car on aura beau essayer toute la prévention et répression possibles en terme de sécurité routière par exemple, l'erreur reste humaine et réussir un taux 0 reviendrait à concéder que la perfection existe. Hors il semble que ça ne soit pas le cas. Je suis sûr cependant qu'il y a toujours une leçon de vie ou quelque de chose de bon à tirer de ce genre de faits. Dommage que les conséquences soient parfois si dures.
L'homme touché a sa (grosse) part de responsabilité, tu dois compatir sans cependant te ronger dans une lourde culpabilité. En des termes juridiques, il semblerait en effet que le 50/50 soit ce qui convienne le mieux. Cet homme n'est pas mort et au fil du temps apprendra sûrement à redevenir heureux, comme il est et avec une jambe en moins.
Même si personnellement je me dis que si un truc du genre m'arrive, je m'achève tout de suite. Mais encore faut-il pouvoir le faire (courage, famille/amis...) Après, la décision appartient à chacun.
Bon courage.