Bonjour à tous
Voilà ça fait quelque temps que je suis avec une nouvelle (charmante) personne
et ... tout aussi longtemps que je suis le feuilleton inquiétant de l'entretien ruineux (par rapport à ce que cela vaut ...) de sa 206.
C'est une 1.4 hdi de 2002 je crois, sans abs. Elle a à ce jour près de 172.000 km. Je tiens à préciser qu'elle se traine avec et que donc à part le fait que parfois les marches arrières ne sont pas tout à fait maitrisées
, son auto est loin de subir un traitement de choc.
Et pourtant ! L'autre fois nous étions à 4 dedans et en passant la 4 je me suis rendu compte que l'embrayage patinait si je ne décomposais pas énormément mes mouvements ...
J'ai contrôlé les amortisseurs et je ne trouve pas qu'ils pompent beaucoup. Néanmoins, lorsqu'on passe dans une compression sur l'autoroute par exemple, on a l'impression que l'auto se tortille, qu'elle est complètement désunie. Le volant vibre (équilibrage à refaire ...), géométrie et jeux dans le train avant ...
Une autre fois, je double sur une petite départementale et, franchement, je me suis fait peur. Elle était complètement instable. Pour un peu, elle nous aurait presque envoyés dans le champ à côté à cause de la chaussée déformée.
Je vous passe l'histoire de la courroie de distribution + pompe à eau (normal ...) pour finir donc à l'adhérence sur route humide. hum hum ... Franchement, dans l'état actuel dans lequel elle est actuellement, son auto est un vrai piège. Au volant, je ne me sens pas du tout en confiance (c'est un euphémisme).
Et, pour finir, le cardan de gauche commence à grogner. Ce matin, je viens d'appeler Norauto, et on m'annonce en gros 500 euros pour les 2 arbres. (probablement du Da Silva ?).
Ah également, j'ai noté que lorsque je descends par exemple d'un trottoir en marche arrière, j'entends un léger "clac" du côté avant droit (bras de suspension droit ?).
Donc, j'ai un peu parcouru les forums et je voudrais que vous me donniez votre avis sur ce que je compte faire, car franchement, ça craint de rouler dans un cercueil à roulette pareil.
1) Je passe tout en 185 de large au lieu du 175 avec un pneu de marque de bonne qualité (Michelin). Sur reifen direkt.de ils ne sont pas trop chers.
2) changement des bras de suspension avant. rotules direction ?
3) roulements, pour l'instant à priori cela me semble encore ok (pas de grondements dans les virages). Passer dans un centre de contrôle de technique en visite libre avant de tout commencer ?
4) 2 cardans ? A mon avis le second ne tardera pas à suivre son frère ...
D'après ce que j'ai trouvé chez Mister auto je crois, c'est même moins cher que chez oscaro. (87 euros le cardan en échange standard).
Il faut que je prene des soufflets aussi avec ? D'autres choses ? A priori je pense avec le numéro de série de l'auto, je trouverai la référence précise (et donc la longueur ...) des arbres. Il y a un roulement intermédiaire à changer à droite ?
Il me faut un extracteur ? Une douille spéciale ? Je crois que j'ai à peu près tout ce qui faut (euh en fait le seul truc qui me manque c'est le courage pour me lancer dans tout ça LOL
)
Je n'ai pas la revue technique de la 206 (de course devrais-je dire
). Des choses à prévoir pour le démontage des cardans ? Huile de boite ? Qualité conseillée ? Additif magique tant qu'on y est ?
Merci de vos réponses, je suis en terrain inconnu là ... et je ne voudrais pas faire de connerie !
a+
David
Voilà ça fait quelque temps que je suis avec une nouvelle (charmante) personne
et ... tout aussi longtemps que je suis le feuilleton inquiétant de l'entretien ruineux (par rapport à ce que cela vaut ...) de sa 206.C'est une 1.4 hdi de 2002 je crois, sans abs. Elle a à ce jour près de 172.000 km. Je tiens à préciser qu'elle se traine avec et que donc à part le fait que parfois les marches arrières ne sont pas tout à fait maitrisées
, son auto est loin de subir un traitement de choc.Et pourtant ! L'autre fois nous étions à 4 dedans et en passant la 4 je me suis rendu compte que l'embrayage patinait si je ne décomposais pas énormément mes mouvements ...
J'ai contrôlé les amortisseurs et je ne trouve pas qu'ils pompent beaucoup. Néanmoins, lorsqu'on passe dans une compression sur l'autoroute par exemple, on a l'impression que l'auto se tortille, qu'elle est complètement désunie. Le volant vibre (équilibrage à refaire ...), géométrie et jeux dans le train avant ...
Une autre fois, je double sur une petite départementale et, franchement, je me suis fait peur. Elle était complètement instable. Pour un peu, elle nous aurait presque envoyés dans le champ à côté à cause de la chaussée déformée.
Je vous passe l'histoire de la courroie de distribution + pompe à eau (normal ...) pour finir donc à l'adhérence sur route humide. hum hum ... Franchement, dans l'état actuel dans lequel elle est actuellement, son auto est un vrai piège. Au volant, je ne me sens pas du tout en confiance (c'est un euphémisme).
Et, pour finir, le cardan de gauche commence à grogner. Ce matin, je viens d'appeler Norauto, et on m'annonce en gros 500 euros pour les 2 arbres. (probablement du Da Silva ?).
Ah également, j'ai noté que lorsque je descends par exemple d'un trottoir en marche arrière, j'entends un léger "clac" du côté avant droit (bras de suspension droit ?).
Donc, j'ai un peu parcouru les forums et je voudrais que vous me donniez votre avis sur ce que je compte faire, car franchement, ça craint de rouler dans un cercueil à roulette pareil.
1) Je passe tout en 185 de large au lieu du 175 avec un pneu de marque de bonne qualité (Michelin). Sur reifen direkt.de ils ne sont pas trop chers.
2) changement des bras de suspension avant. rotules direction ?
3) roulements, pour l'instant à priori cela me semble encore ok (pas de grondements dans les virages). Passer dans un centre de contrôle de technique en visite libre avant de tout commencer ?
4) 2 cardans ? A mon avis le second ne tardera pas à suivre son frère ...
D'après ce que j'ai trouvé chez Mister auto je crois, c'est même moins cher que chez oscaro. (87 euros le cardan en échange standard).
Il faut que je prene des soufflets aussi avec ? D'autres choses ? A priori je pense avec le numéro de série de l'auto, je trouverai la référence précise (et donc la longueur ...) des arbres. Il y a un roulement intermédiaire à changer à droite ?
Il me faut un extracteur ? Une douille spéciale ? Je crois que j'ai à peu près tout ce qui faut (euh en fait le seul truc qui me manque c'est le courage pour me lancer dans tout ça LOL
)Je n'ai pas la revue technique de la 206 (de course devrais-je dire
). Des choses à prévoir pour le démontage des cardans ? Huile de boite ? Qualité conseillée ? Additif magique tant qu'on y est ?Merci de vos réponses, je suis en terrain inconnu là ... et je ne voudrais pas faire de connerie !
a+
David
![nono le bo-1 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/nono le bo.gif)