Besoin d'aide pour un changement d'autoradio

Milie_30120

Membre
15 Février 2019
7
0
1
Le Vigan
Bonjour,

Nouvelle (et heureuse) propriétaire d'une 308 (1.6 THP 16v Féline BAa 5p.) je souhaiterais changer l'autoradio d'origine et le remplacer par mon autoradio Pioneer DEH-X8500BT que j'avais sur mon ancienne voiture (une Xsara). J'ai donc tout démonté pour mettre en place mon poste et... surprise !! Je n'ai pas d'adaptateur compatible et c'est là que ça se complique pour moi.

Après plusieurs recherche sur le net, je suis complètement paumée. Je ne sais pas ce qu'il me faut comme adaptateur. Je précise que je souhaite conserver les commandes au volant ainsi que les bips du radar de recul. D'où ma question, qu'est ce que je dois acheter pour profiter de mon autoradio ?

Je vous mets quelques photos des câbles d'origine et de l'arrière de mon autoradio et je voulais également savoir comment retirer les câbles de ce boitier noir sans tout arracher ?

Merci d'avance de vos réponses !
ygmgVx.jpg
3TcNjp.jpg
wuK2jL.jpg
DYQZEX.jpg
 

C'est assez simple, il te faut:
Tu ne peux pas conserver les commandes au volant avec ce type de poste, pour les BIP radars tu les perds aussi sauf si tu as la valise pour dire d'émettre les BIP depuis le buzzer des commandes sous volant.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci de votre réponse.
Par contre pour conserver les commandes au volant il me semblait que c'était possible avec un boitier de ce genre :
iSGQ5z.jpg
IgBTwa.jpg
sTsq0s.jpg

Mais comme ça coûte assez cher, je voulais quand même savoir si c'était fiable...
 

Je viens de regarder le manuel de ton autoradio, je suis quasi certain qu'il n'est pas compatible avec ce genre d'interface, il y a seulement une entrée télécommande filaire. Ce genre d'interface est plutôt utilisé avec les Pioneer plus haut de gamme avec écran.
 

Merci beaucoup pour les infos.
Je vais donc garder l'autoradio de base en attendant de pouvoir le changer avec un autre plus récent et qu_i pourrait me faire conserver les commandes au volant.
 



Bonjour Vlud ! Et merci pour ces infos !

Je suis aussi à la recherche d’un moyen pour conserver les commandes au volant avec de poste et avec l’adaptateur 2 din.... Comment pourrait on vérifier que l’on peut bien étendre compatible d’adapteur ?

Merci d’avance, ce poste est très utile.
 

lut
les autoradios de marques comme alpine et pioneer sont a 99% tous équipé de prise les pre disposant a recevoir interfaces pour recuperer commande au volant.
 

Bonjour Milie,

Je viens de remplacer mon autoradio d'origine, un Blaupunkt RD4, par un Pioneer DEH-S510BT. J'ai une 407 et j'ai trouvé une interface commande au volant compatible, elle coûte (environ 85 €) . Pioneer parmi d'autres marques les vend aussi. Je ne l'ai pas acheté, car je pense pouvoir m'en passer. Le système de radar de recul sur ma voiture n'est pas d'origine, alors je ne le perds pas, même sans interface. Moi j'ai acheté un adaptateur iso/fakra, c'est tout. Renseignes toi là ou tu as acheté ton autoradio, ou chez Norauto, Feu vert, ils te diront si il existe une interface commande au volant pour ta 308.

Tes photos ne sont plus visibles. C'est quoi ce boîtier noir dont tu parles, c'est la prise sur laquelle ton poste d'origine est branché? La prise fakra?

Oups! :lol: Je viens seulement de voir que ton sujet date déjà de mars, tu as donc sûrement du depuis trouver la solution.

Cordialement
 

Salut Lofat et merci pour ta réponse.
Non, depuis mars j'ai toujours l'autoradio d'origine car finalement il y a eu d'autres priorités entre temps.
Pour le boitier noir... (je n'ai pas conservé les photos) c'est une espèce de boitier dans lequel les fils de l'autoradio sont insérés donc oui il me semble (d'après les photos sur le net) que c'est la prise fakra dont tu parles.