Changement d'autoradio, problème moteur

Noemie68

Nouveau membre
4 Août 2011
2
0
0
125
Bonjour,

J'ai acheté une 206 XT de 2002 récemment et j'ai voulu changer l'autoradio d'origine par un Sony que mon frère m'a donné. L'adaptateur manquait, je l'ai donc commandé sur internet. J'ai tout branché aujourd'hui.. Le poste marche nickel, mais surprise quand je souhaite éteindre le moteur il ne s'éteind pas, même lorsque j'enlève la clé du contact. En effet, le moteur ne s'éteind que lorsque j'appuie sur le frein ou si j'éteind le poste avant de couper le contact..
Savez-vous pourquoi ? Est-ce que je peux quand même garder cet autoradio ? Ou vaut-il mieux que j'en achète un autre ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour

Il s agit d un problème d alimentation électrique entre le + 12V permanent et le +12V acc.
Chez Peugeot le acc est temporisé cad qu il se désactive qu' au bout de quelques minutes.
Tu peux en faire l expérience normalement en laissant l autoradio allumé en attendant quelques minutes il devrai se couper.
Pour palier à ce problème il sera nécessaire d acheter un autre adaptateur qui lui ferra en sorte que la connectique corresponde parfaitement afin que le vrai acc ( commandé par la clé de contact ) soit pris au bon endroit du faisceau d origine.

;)

bjr

Tu dis que le moteur ne s éteint pas lorsque que l autoradio est en marche ? c est bien ça ?
Dans un tel cas nécessaire d enlever le faisceau acheté de suite car il parasite gravement l électronique de la voiture.

Si tu ne désire pas trop t embêter va faire un peu de charme a un vendeur de centre auto afin qu il te monte un adaptateur facra / iso sur ta 206.
Demande sinon a un ami via un multimètre de vérifier les 2 +12v ( + permanent et + après contact ) sur ton véhicule, au besoin de changer le brochage délicatement sur ton faisceau acheté sur le net.