Besoin d'aide urgente!!!!!!!!!

marc-h64

Membre
23 Juillet 2007
7
0
0
Bonjour,
je me suis inscrit dans ce forum pour vous faire de mon problème affectant ma 407 2.2L 16V BVA (essence). Mon véhicule est de juin 2006 acheté neuf et qui a aujourd'hui 17 000 km.J'ai pris l'option RT3 qui me cause des problèmes aujourd'hui.
Je m'explique ma console centrale ne fonctionne plus du tout c'est à dire plus de radio (elle est bloquée et impossibilité de l'éteindre de baisser ou augmenter le volume ou encore changer de station),plus de climatisation, plus de navigation enfin bref la totale! Mais le pire c'est que je n'arrive pas à l'éteindre!! meme moteur coupé!!!
Bref je suis franchement inquiet car je pars samedi en vacances et j'ai besoin de mon véhicule.
En plus de ce probleme j'ai aussi le traditionnel bruit arrière droit que j'ai pu voir dans d'autres sujets et ma climatisation quand elle marche elle est vraiment tres faible en comparaison avec ma 406.
Bref je vous demande votre aide et si vous avez des solutions merci de me les donner le plus vite!!
Ps: je donne ma voiture a Peugeot demain!
 

pas d'affolement, pour la radio sa doit etre l'interupteur m/a , la en effet moi aussi j'ai remarqué une difference avec la 406 mais c'est normal?
pour la radio apres 1 heure moteur eteins la voiture va se mettre en economie d'enegie donc aucun risque pour la batterie l'orsque tu remet le moteur en marche la radio vas s'allumer j'avais ce pb sur ma 406 pour la 407 je touche du bois
 


Oui effectivement la radio pour le bouton marche/arret je l'ai constaté sur le forum mais ce qui m'embète c'est que le RT3 est complétement bloqué! Et ça c'est plutot inédit comme panne vu que je n'ai rien trouvé de sujet ressemblant.
Alors je me demande si une fois que le mode économie batterie va se mettre en route est-ce-que le RT3 va être réinitialiser??
 

non je ne pense pas ,mais ta voiture vas chez peugeot demain et elle est garantie alors pas de panique tout sera rentrée dans l'ordre pour ton depart en vacance et au pire peugeot a l'obligation de te preter un vehicule equivalant sa fait partie de la garantie
 

Ce n'est pas que je sois paniqué mais je trouve ça un peu désolant qu'elle tombe en panne 1 semaine avant le départ :pfff:
 


Le RT3 n'a pas de probleme de bouton ON/OFF, c'est seulement les premiers RD4. Pour ton probleme, je pense qu'une mise à jour du soft du RT3 devrai suffire. Pour ta clim, un telechargement Bsi et tout devrai rentrer dans l'ordre si le filtre à polen est Ok. Si tu as RDV demain pas de panique!
 

Eu.. je n'ai pas de rendez vous je vais me pointer chez peugeot à la première heure en tout cas merci pour ces réponses!
 

Bonsoir, pour la clim ils m'avait fait une "mise à jour" et j'ai constaté qu'elle fonctionnait mieux après. Tu peux toujours demander.
 

Me revoila bon après 2h de fonctionnement de la radio non stop j'ai décidé de débrancher puis rebrancher la batterie.
Resultat tout remarche (radio,navigation,clim) donc je ne vais pas aller m'embéter à aller chez peugeot merci pour les réponses!! Pour le problème du bruit arrière droit je réglerai ça a la rentré.
Bonne soirée.
 


j'ai eu le même dans ma 607 et j'ai faits exactement le même comme toi: j'ai débraché le '-' de la batterie et après plus eu le problème.
 

Me revoila bon après 2h de fonctionnement de la radio non stop j'ai décidé de débrancher puis rebrancher la batterie.
Resultat tout remarche (radio,navigation,clim) donc je ne vais pas aller m'embéter à aller chez peugeot merci pour les réponses!! Pour le problème du bruit arrière droit je réglerai ça a la rentré.
Bonne soirée.

Pour ton blocage de RT3, ca peut arriver quand beaucoup d'infos lui arrivent en meme temps. (TMC, info directionelle du GPS, etc, etc). La bonne procedure avant de debrancher la batterie c'est de faire un reset du RT3 en appuyant sur la touche dark pendant au moins 5 secondes, ce qui doit relancer ton RT3. Sache le pour la prochaine fois. [:benigne] [:davidcentrale] ;) :p

L'essentiel c'est que ça remarche. :D
 

Oui je pense que tu as raison davidcentrale mon père (je suis son fils) a surement manipulé plusieurs boutons en même temps surtout que le gps était en fonctionnement.
En tout ca merci pour vos réponses et pour votre réactivité :chinois:
 

LUC !! Je suis ton père :eek:

hummm désolé....

vu que d'après le début du topic, le RT3 était complètement bloqué, est ce que la procédure de reset aurait fonctionné ? ou bien dit d'une autre façon : le maintien appuyé sur la touche dark est il prioritaire sur tout le reste ?
 


LUC !! Je suis ton père :eek:

hummm désolé....

vu que d'après le début du topic, le RT3 était complètement bloqué, est ce que la procédure de reset aurait fonctionné ? ou bien dit d'une autre façon : le maintien appuyé sur la touche dark est il prioritaire sur tout le reste ?

Erf Star Wars. :lol: :lol:

En tout cas moi j'ai toujours fait ça avec le RT3 bloqué et ça marchait.