Besoin d'avis pour achat 206 d'occasion

Anna59

Membre
16 Avril 2011
7
0
0
123
Bonjour,

J'ai eu mon permis au mois de février, je vais peut être faire l'acquisition de ma première voiture, en effet je viens de trouver une annonce sur leboncoin d'une 206 1.9 xt, j'ai appellé la personne et je dois normalement aller la voir lundi soir. Le problème c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en voiture, mon avis est qu'elle a l'air pas mal, elle n'as pas beaucoup de kilomètres mais j'aurais voulu connaitre vos avis.

Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/193061285.htm?ca=17_s

La personne m'a dit au téléphone que son dernier prix est de 3950€, cela vou parait correct?
Sinon connaissez vous les problèmes recurrents qu'a rencontré cette voiture?
Et est ce que, c'est un bon achat pour une première voiture? Etant donné que l'usage principale sera ville et autoroute.

Désolé pour toutes ces questions mais comme c'est l'achat d'une première voiture pour moi, je ne voudrais pas me faire rouler, comme je suis étudiante ce sont quasiment toutes mes économies qui s'en vont!

Merci d'avance,
Cordialement.
 

je trouve que sa peut valoir le coup surtout a ce kilométrage la.concernant les probleme je pense que toute voiture a eu une serie mauvaise et une bonne serie.sur les bonne serie je laisse l'avis au pro.
moi en 1er voiture j'ai une 2l hdi 90 2002 et pas embêter.super comme voiture
 

Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
J'espère ne pas me faire avoir, on est toujours un peu suspicieux, pour des achats aussi importants!
 

distribution ok fait à 125000KM,freins avant neufs
freins arrière neufs effectué au garage facture à l'appui
Bonsoir.
Intéressant.
As-tu regardé la cote ? Ça me parait être le bon prix, l'état parait impeccable.
L'idéal serait de te faire accompagner par quelqu'un qui a un minimum de connaissances en voiture.
Voir aussi le carnet et les factures d'entretien, l'état des pneus, secouer fortement les roues pour détecter un éventuel jeux et regarder la voiture de 5 mètres de l'arrière pour voir si les roues ne sont pas en / \ .
L'essayer en passant toutes les vitesses.
Tenter de faire un 360° (au ralenti bien sur, idéalement sur un parking vide !), roues braquées à fond pour entendre un éventuel "clong clong" signe de cardan ou rotule fatigués.
Tu peux aussi tester l'embrayage à l’arrêt en serrant le frein à main à fond et embrayer en accélérant doucement pour voir à quel moment elle cale ou si ça patine.
Liste non exhaustive pouvant être complétée par les vrais pros de ce forum d'ici lundi. Mais ne pas oublier qu'à 125000 km, une voiture peut avoir quelques défauts, C'est un modèle qui a fait ses preuves et certaines 206 ont plus de 300000 km et tournent encore très bien.
Bon achat.
JME.
 

verifier le train arriére.tu place ta main sur le dos de la roue et tu regarde l'espace entre celle ci et la tôle,de même de l'autre coté.si l'espace et le meme (a quelque mm pres) le train et bon.si tu y vois un espace de plus de 1 cm sa devient grave.
petit shema fait vite fait(regarde l'espace ou il y a les fleche.
Sans titre.jpg
 

Merci pour vos conseils! Et pour le schéma aussi, qui m'a permis de comprendre (enfin j'espère!) ;)

Je vais la voir avec mon père, mais il ne s'y connais pas beaucoup non plus...
Sinon, à l'argus elle est encore côté beaucoup, surtout lorsque que j'affine la côte avec la mise en circulation (mars 2001) et le nombre de kilomètres il y a une plus-value. Si je me souviens bien la côte est dans les 5000€ encore.
 

Si tu peux relève le numéro situé en bas du pare brise coté conducteur.

Je doute que le modèle soit une XT. C'est bizarre la voiture n'est pas les commandes de l'autoradio...
 

Bonjour Anna59,
Félicitation pour ton permis. La première question qui me semble essentielle, est de savoir si la voiture a subi un accident ? As-tu posé la question ?
Certaine société d'assistance propose une expertise avant l'achat, normalement le vendeur ne si opposera pas. si non il faut passer son chemin.

Combien de kilomètre prévois-tu de faire ? Si moins de 12500 km/an une essence est peut-être plus adaptée ?

Il me semble qu'il prévoit de limiter l'accès à certaines villes en France pour les véhicules les plus polluants, est-ce que cette motorisation sera concernée ?

Enfin, as-tu effectué une recherche sur le site des occasions Peugeot pour avoir une idée des prix du marché ? 

Il n'est donc pas simple de faire le bon choix ! Un dernier petit conseil, si d'autres personnes sont prêtes à la prendre, pas de problème il y aura d'autres bonnes occasions qui se présenteront. Il ne faut jamais signer sur un coup de tête ou sous la pression d'un vendeur.
 

Bonjour Anna59,
Félicitation pour ton permis. La première question qui me semble essentielle, est de savoir si la voiture a subi un accident ? As-tu posé la question ?
Certaine société d'assistance propose une expertise avant l'achat, normalement le vendeur ne si opposera pas. si non il faut passer son chemin.

Combien de kilomètre prévois-tu de faire ? Si moins de 12500 km/an une essence est peut-être plus adaptée ?

Il me semble qu'il prévoit de limiter l'accès à certaines villes en France pour les véhicules les plus polluants, est-ce que cette motorisation sera concernée ?

Enfin, as-tu effectué une recherche sur le site des occasions Peugeot pour avoir une idée des prix du marché ? 

Il n'est donc pas simple de faire le bon choix ! Un dernier petit conseil, si d'autres personnes sont prêtes à la prendre, pas de problème il y aura d'autres bonnes occasions qui se présenteront. Il ne faut jamais signer sur un coup de tête ou sous la pression d'un vendeur.

Bonjour,
"limiter l'accés à certaines villes en France" n'est pas encore pour demain.
Pour le moment c'est une expérimentation dans 8 villes de France qui débutera en 2013 et sur 3 ans.
D'ici que ça soit appliquable...? Sauf si les Français laissent faire en ne disant rien comme pour tout!
 

2013 n'est pas très loin (-de 2 ans), en test oui, mais bien présent dans 8 villes. Si j'ai bien compris Anna est étudiante et ne compte pas changer de voiture dans 6 mois.
Ce point ne doit pas être bloquant mais doit être pris en compte dans sa décision. 
Sinon, avant de tergiverser, il faudrait déjà savoir si cette motorisation est concernée oui ou non.
 

Alors, non je n'ai pas demandé si la voiture avait eu un accident, je lui demanderai!
Pour ce qui est des expertises avant l'achat c'est une très bonne idée, mais malheureusement trop chère! Je viens de regarder c'est 140€ normalement et je ne peux pas me le permettre!

Sinon j'avais également entendu parler de cette limitation d'accès, il me semble que cela concerne tous les véhicules de plus de 10 ans, mais comme l'a dit UTAH61 pour l'instant c'est a l'essai dans plusieurs villes de france (la mienne n'est pas concerné) et ce n'est pas encore définitif.

Sinon la remarque de atomic_31 sur le fait que ce ne soit probablement pas une XT, un moyen de le verifier quand j'irais la voir?

Personnellement je trouve que le prix est bas par rapport a ce qu'elle vaut encore, j'espère qu'il n'y a pas de vice cachés!

En tout cas merci encore pour vos réponses :)
 

Sinon la remarque de atomic_31 sur le fait que ce ne soit probablement pas une XT, un moyen de le verifier quand j'irais la voir?
Bonjour.
Tu relève le N° sur le pare brise ou sur la carte grise et tu le postes ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-6/commercial-modele-partir-sujet_33903_1.htm
Une bonne âme comme Atomic se fera un plaisir de te donner une liste très détaillée de la voiture.
Tu peux appeler le propriétaire pour lui confirmer le RDV de demain, tu en profites pour lui demander si sa 206 a déjà eu un accident (passage au marbre ?), et tu lui demandes le N°. Tu auras la réponse ce soir.
Bon dimanche.
JME.
 

cette motorisation sera concerné il me semble.pour tout vehicule anterieur a 2004...
 

2013 n'est pas très loin (-de 2 ans), en test oui, mais bien présent dans 8 villes. Si j'ai bien compris Anna est étudiante et ne compte pas changer de voiture dans 6 mois.
Ce point ne doit pas être bloquant mais doit être pris en compte dans sa décision. 
Sinon, avant de tergiverser, il faudrait déjà savoir si cette motorisation est concernée oui ou non.
certe ce n'est pas si loin, mais si on en tient compte il faut voir beaucoup plus loin et acheter presque neuf ou trés récent...
car si ça passe ça concerne les voitures et 2 roues avant 1997. Puis aprés ce sera au tour de celles d'avant 2003 puis celles d'avant 2005 d'aprés ce que j'ai entendu et ils vont aller jusqu'où ?
De toute façon le but est de supprimer les "vieilles voitures" pour faire vendre! Comme la prime à la casse n'existe plus, les aides comme celles pour le GPL ont coûté trop cher à l'état, ce dernier invente autre chose pour relancer l'industrie automobile.
Je me mes à la place d'une petite famille au SMIC qui n'aura pas les moyens de changer, mais ça l'Etat s'en fout.
 


Bonsoir,

J'aurais une nouvelle question, sur l'annonce il est écrit que la voiture a une attache remorque, or j'ai lu que il vallait mieux eviter d'acheter une voiture qui possede une attache remorque car elle peut avoir souffert... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
 

il est vrai qu'il peut avoir tirer du lourd avec et endommager le moteur...
 

Bonsoir,

J'aurais une nouvelle question, sur l'annonce il est écrit que la voiture a une attache remorque, or j'ai lu que il vallait mieux eviter d'acheter une voiture qui possede une attache remorque car elle peut avoir souffert... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
avec le crochet d'attelage il faudrait savoir ce qu'elle a remorqué et poser la question.
Sur la mienne j'avais eu la chance de voir les coordonnées de l'ancien propriétaire avant de l'acheter ce qui m'avait permis de savoir qu'elle n'avait tracté qu'une petite remorque pour leur volailles et au bout de 6 ans je n'ai jamais eu de problème.
 

Bonsoir.
Je n'ai jamais vu de 206 tracter une grosse caravane, une petite remorque bagagère ou moto tout au plus. Je pense que jusqu'à 500 KG, le moteur ne souffre pas dans le cas de remorquages ponctuels.
JME.
 



C'est une XR présence il me semble vu l'intérieur. ;)
Sinon bizarre qu'elle soit immatriculé en BL, il vient de l'acheter et la revend ? Renseigne toi sur la raison de la vente. :chinois:
 

Ok, merci de la remarque!

Et sinon ça peut être signe de quoi qu'il ment sur le modèle de la voiture?
Parce que je ne vois pas ce que cela change en faite?

Merci d'avance.
 

Ok, merci de la remarque!

Et sinon ça peut être signe de quoi qu'il ment sur le modèle de la voiture?
Parce que je ne vois pas ce que cela change en faite?

Merci d'avance.
Bonsoir,
si il l'a vraiment acheté récemment et qu'il la revend c'est qu'il a peut etre des ennuis avec ou alors c'est peut etre un gars qui achète des voitures pas cher pour les retaper et ensuite les revendre.
L'immatriculation récente indique peut etre aussi un simple changement d'adresse.
Demande à voir la carte grise si c'est un changement d'adresse c'est indiqué dessus.