besoin de conseil sur AUTORADIO pour 307QS

Calimero723

Peugeot Addict
15 Avril 2005
193
0
0
Bonjour!
Bon j'ai regardé un peu l'ensemble des posts du forum sur le fait de changer d'autoradio sur une 307. J'ai bien compris que pour choisir un autoradio de marque différente en gardant les même fonctionnalité ,il fallait prévoir des modules additif pour gerer la télécommande et l'affichage deporté sur le tableau de bord. Que les kit pour les pioner avaient pas mal de problème.

Mes questions sont les suivante :
1) Mon choix s'orienterai pour un Alpine CDA-9847R qui gére mp3+telecommande d'origine+afficheur deporté.
Quelqu'un as il installé ce type d'autoradio?

2) Aprés la pose de ce genre d'autoradio comment peut on gerer l'accés à l'ordinateur de bord car l'autoradio d'origine possède un bouton menu pour cela?

3) Dans le cas ou l'accés au menu du tableau de bord est condamné, je me demandé s'il ne serait pas préferable de faire changer le poste par la nouvelle generation qui gére les mp3 avec un chargeur 5 CD fournit par Peugeot.
Quel en est le cout et la qualité? est il meilleur que ceux fournis sur celui que j'ai sur ma QS de juin 2005?

4) Il semblerait que le kit JBL ne soit plus d'actualité pour les 307 modèle 2005. est ce vrai?
Dans le cas ou c'est le vrai, la mise en place d'un kit d'enceinte alpine ou pioner apporte il un gros changement? J'ai même vu un kit JBL 96€ d'entrée de gamme qui semblent pas mal.

Pour ce qui est de l'installation je la ferrai faire par mon concessionnaire ou par feuxvert donc ça devrais être bon. Mais avant de me lancer j'aurai aimé avoir une réponse à mes questions car c'est un petit investissemnt quand même. :)

Merci :jap:
 

fais un tour en "Electronique embarquée", et tu verras que rien n'est facile...surtout si ta 307 possede un RD4.

Si c'est un RD3, ca pose moins de probleme.

KEAPS a proposé une solution (topic "RD4 a viré" ) , mais il faut avoir 2 autoradios.
 

fais un tour en "Electronique embarquée", et tu verras que rien n'est facile...surtout si ta 307 possede un RD4.

Si c'est un RD3, ca pose moins de probleme.

KEAPS a proposé une solution (topic "RD4 a viré" ) , mais il faut avoir 2 autoradios.
Ah ben au risque de paraitre un peu con.
Euh comment fait on pour savoir si on a un RD4 ou RD3???
Tout ce que je sais c'est que ma voiture à une clé retractible donc CAN si j'ai bien compris. Je l'ai depuis juin 2005.
Donc est ce que cela suffit pour savoir si c'est du RD3 ou RD4 ???

Bon je retourne regardé le forum electronique embarqué mais j'ai pas euh l'info la bas ...
Merci quant même
:jap:
 

Regarde le topic préconisé par kham, dedans on voit quelques photos du RD4 .. Tu compares avec ta bête et tu sais si c'est un RD3 ou 4. :-)
 

Regarde le topic préconisé par kham, dedans on voit quelques photos du RD4 .. Tu compares avec ta bête et tu sais si c'est un RD3 ou 4. :-)
ben il semble que ce soit un RD4 ... enfin ça ne apsse pas les mp3... si je comprend y'a jsutye une sortie Aux pour connecter un lecteur mp3... mais avec la qualité du poste qui me deçois de plus en plus j'en vois pas l'interet...

Merci pour l'infos.
 

si CAN => RD4 (et tous les problemes qui vont avec :D)
 

si CAN => RD4 (et tous les problemes qui vont avec :D)

Ben les 4 poblèmes pour l'instant pour ma part sont :
1) le CD text ne marche pas
2) le son est tremblottant par moment
3) la FM deconne par moment
4) l'icompatibilité avec les mp3
 

t'as bien resumé, + un 5eme:

- la difficulté à le virer proprement pour autre chose de mieux.