Besoin de conseils sur monte de pneumatique.

cremades

Membre
23 Août 2019
6
0
1
Gouaix
Bonjour a tous et a toutes.

je suis l’heureux possesseur d'une 607 phase 2 de 2004 en v6 hdi et j'ai besoin de conseille pour une question de pneumatique.

Mon problème est le suivant, ma 607 est équipe de jante "eighteen" donc en 18 pouces avec des pneus en 255/40 r18 99 Y qui sont au témoin je voudrais les remplacer par des moins large pour cela j'ai trouver sur le net des 235/45 r18 98 Y qui serait la monte d'origine sur ces jantes et que j'ai pue voire sur divers forum a droite et a gauche.


jante%20eighteen.jpg



Or au contrôle technique j'ai pauser la question et il ma dit que cette monte n’était pas homologuer pour ce véhicule je trouve çà étonnant pas vous ?

Que faire ? En 255 la conduite est pas top le véhicules suis tous les Default de la route.
J'ai appeler Peugeot (3 concession) et a par me dire les 607 en 18 pouces ça existe pas ils m'ont rien dit de plus.

 



Sur servicebox, Peugeot en est sur, voila pourquoi les concessions te disait la même chose...aucune référence en 18, les eighteen vienne des 407 si je ne me trompe
 



Uniquement en postequipement... donc à acheter séparément de la voiture neuve équipée en 17 si je comprend bien, mais en effet, servicebox ne les affiche pas, même en accessoire!
 

bonjour,
Perso, quand j'ai acheté la mienne d'occasion (ph1 essence) elle était montée avec des jantes Style 10 en 18" au lieu de 16" d'origine. Mes pneus sont des 235/45/18 et aucun souci au CT ... car la correspondance est bonne.
Par contre pour toi, en voulant monter les mêmes, tu es hors tolérance !!!
Regarde là : https://calculis.net/pneu#resultat
 

Effectivement je vais devoir rester en 255/40 r18 pour rester dans les normes vue qu'il existe rien en dessous de 255 qui est un indice de charge de 98 mini et en Y pour l’indice de vitesse c’est aberrant quand même 1 seul taille de pneu pour les v6 hdi.

Je voulais monter les 235/45 r18 98 y car il s respecte tous les critères enfin presque;)
 
Dernière édition: