pression pneus 18 pouces sur 607 V6 HDI

naidflanders

Membre
25 Août 2013
9
0
0
124
Bonjour à tous!

Suis un p'tit nouveau sur le forum, même si cela fait quelque temps que je consulte les nombreux topics sur 607.
Tout d'abord je vous présente la Belle : 607 V6 HDI Féline de 2007 avec 82000km au moment de l'achat l'année dernière (98000km actuellement)
Petite photo :

photo.jpg


Alors voilà j'ai une petite question :

- quelqu'un connait-il la pression pression à charge/autoroute recommandée pour les pneus en 18 pouces sur 607 V6 HDI?

La belle était équipée de Nabucco, je les ai remplacer par des jantes de 18 pouces à l'origine pour 508. J'ai mis la monte de pneus conseillé par Peugeot (pour les jantes Eighteen) à savoir 235/45/18, comme ci-joint :
jante%20eighteen.jpg


Peugeot fournis bien la pression "normale" mais pas celle a charge, introuvable non plus dans le manuel ni sur le montant de la voiture coté conducteur.
J'ai bien pensé appeler le cons près de chez moi, le Mr m'a gentiment éconduit sous prétexte que je n'avais pas acheté ni les pneus ni les jantes chez lui et que de toute façon ces jantes (voir photo présentation) n'était pas prévues pour 607... Il n'a pas besoin de client pour vivre apparemment...

En attendant, Merci d'avance pour vos réponses!!
 

changement de taille ne faits pas changement de pression. Mes nineteens sont sur la même pressions que les 17".
 

C'est pas écrit sur l'étiquette collée je ne sais plus ou?
Sur phase 1, à l'avant je crois que ça ne change pas: 2.3 partout.
A l'arrière, 2.3 à vide, et 3 en charge. Pour des jantes origine en 17 of course!
 


Bonjour à tous!

Suis un p'tit nouveau sur le forum, même si cela fait quelque temps que je consulte les nombreux topics sur 607.
Tout d'abord je vous présente la Belle : 607 V6 HDI Féline de 2007 avec 82000km au moment de l'achat l'année dernière (98000km actuellement)
Petite photo :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79632/photo.jpg

Alors voilà j'ai une petite question :

- quelqu'un connait-il la pression pression à charge/autoroute recommandée pour les pneus en 18 pouces sur 607 V6 HDI?

La belle était équipée de Nabucco, je les ai remplacer par des jantes de 18 pouces à l'origine pour 508. J'ai mis la monte de pneus conseillé par Peugeot (pour les jantes Eighteen) à savoir 235/45/18, comme ci-joint :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79632/jante eighteen.jpg

Peugeot fournis bien la pression "normale" mais pas celle a charge, introuvable non plus dans le manuel ni sur le montant de la voiture coté conducteur.
J'ai bien pensé appeler le cons près de chez moi, le Mr m'a gentiment éconduit sous prétexte que je n'avais pas acheté ni les pneus ni les jantes chez lui et que de toute façon ces jantes (voir photo présentation) n'était pas prévues pour 607... Il n'a pas besoin de client pour vivre apparemment...

En attendant, Merci d'avance pour vos réponses!!

1) TU PEUX EDITER TON TITRE :chinois: pour l'écrire en minuscules :pt1cable:


2) en principe la pression max est indiquée sur le pneu , nan :confused:
 


le max bar n'est pas la pression que tu roule avec

Bonsoir,

Je dirais P=2.5 0,+0.2 bars partout pour charge maxi et/ou autoroute. Si tu es surgonflé (ce qui m'étonnerai), tu le verras vite sur la bande de roulement de tes pneus AR.
 

ton ton le dit correct: 2.3 sur tous les axes. Tu peut un peu jouer avec la pression et souvent avec des marques différents on doit changer la pression. J'ai un un fois des GoodYear Eagle F1. Avec la pression préconiser le pneu n'était pas du tout bien. Justement augmenter la pression de 0.2 as donné un changement très grand. C'était à ce moment le meilleur pneu que j'avait.
 

av 2.3 ar 2.3
et en charge
av 2.3 ar 2.5
ce sont les precos constructeur :pt1cable: apres on fait comme ont le sent,avec les resentis ;)
 


ça depent ce que tu veut: je suis en 2.5 à l'avant et 2.7 à l'arrière (comme on roule souvent à 4 dans la voiture avec du bazar dans le coffre).
 

Je vous remercie a tous pour vos réponses, au moins ma question n'est pas si saugrenue.
Toutefois avant de poser ma question j'avais quand meme chercher.
Donc oui, j'ai la pression recommandée sur le montant de la portiere conducteur, mais pour les 225/50/17.
Sur TOUTES mes précêdentes voitures sur lesquelles plusieurs montes étaient possible la pression était différente.
Encore actuellement sur le fiesta S de ma femme montée en 16 pouces la pression est différente des 15 pouces.
D'ou ma question sur la pression recommandé pour les 235/45/18.
Je pensais que ceux qui avaient une titine montée en 18 a la livraison avait l'info indiquée (montant portiere, notice...)
Je voudrais pas éclaté mes pneus en descendant en vacances.
Je continue a chercher, si je trouve j'en ferais profiter!
 

tu ne vas pas éclater tes pneus. Si tu prends 2.5 par tous c'est bien pour commencer. Après il faut rouler et sentir si tu aime la pression (comportement de la voiture dans les virages, sur une route dégradée,...) et en fonction de ça légèrement changé la pression.
 



Merci a tous pour vos réponses! J'ai tardé a vous remercier en cause je n'arrivais pas a remettre la main sur mon mot de passe (le boulet!!!)
Pour Yann3, c'est les Nineteen que tu as monté?
 

Salut,

Je poste ici pour éviter d'ouvrir un nouveau post jusque pour une petite question :)

Pour ma 607 j'ai 2 pressions possible:

Charge légère: 2,5 AV et 2,3 AR
Charge lourde: 2,5 AV et 3,2 AR


Je suis toujours seul et à vide en voiture et quelque fois à 3 et les courses donc ma pression est toujours en charge légère.
Je vais dans quelque jour en week-end et au total (4 personnes puis poids dans le coffre) il y auras environ 345 kg.

Je me demande si on peut considéré ça comme charge lourde et mettre la bonne pression? Lorsque je fait les courses j'arrive presque à ce poids là au total et les pneus on l'air de pas ce déformer avec le poids, sauf l'amortisseur arrière qui descend.

Merci.
 



Salut,

Je poste ici pour éviter d'ouvrir un nouveau post jusque pour une petite question :)

Pour ma 607 j'ai 2 pressions possible:

Charge légère: 2,5 AV et 2,3 AR
Charge lourde: 2,5 AV et 3,2 AR


Je suis toujours seul et à vide en voiture et quelque fois à 3 et les courses donc ma pression est toujours en charge légère.
Je vais dans quelque jour en week-end et au total (4 personnes puis poids dans le coffre) il y auras environ 345 kg.

Je me demande si on peut considéré ça comme charge lourde et mettre la bonne pression? Lorsque je fait les courses j'arrive presque à ce poids là au total et les pneus on l'air de pas ce déformer avec le poids, sauf l'amortisseur arrière qui descend.

Merci.

Bonsoir,

Comme je l'ai dit plus avant, tu mets 2.5 bars partout, meilleur compromis tenue à la charge/résistance à l'usure/confort/tenue de route!
 

Salut,

Pour le moment depuis mes nouveaux pneus je suis les indications de pression à la virgule près.

J'avais eu des problèmes avec les anciens pneus qui ce sont usée beaucoup plus à l'arrière qu'à l'avant et plus sur l'extérieur que l'intérieur.

Lors du montage des pneus et de la géométrie (pas le même garagiste), ont m'a dit que ça pouvais venir d'une pression plus élever.

Donc comme je mettais 2,5 partout alors maintenant je met comme indiquer sur l'étiquette et voir s'ils ont raison.

Mais comme me l'avais dit Ced et je pense que c'est surtout lui qui a raison, c'est une usure qui est dû au rond point.


Mais si je comprend bien, selon toi en mettant l'arrière à 2,5 on peut rouler en pleine charge?
 

pour moi c'est mieux de suivre peugeot et de mettre le 3.2

je le fait toujours quand je part pour les vacances

tu peux toujours faire le teste: tu part avec le 2.5 et en route tu augmente vers 3.2 et tu vas certainement sentir la différence.
 


Je n'ai jamais eu de problème d'usure irrégulière ou spécifique avec 2.5 bars à l'arrière, seul à bord ou en charge. Avec une pression supérieure, les pneus s'usent d'avantage au centre (donc sur-gonflage) et la 607 était moins neutre en virage. Quant à l'usure différenciée à cause des rond-points, j'ai des doutes: tu passe ton temps à tourner à + de 70 Km/h de moyenne? Si Peugeot dit 3.2 alors, met 3.2.
 

De toute facon vaut mieux rouler en sur gonflage qu en sousgonflage surtout si on fait de la route et surtout l ete. Apres l hiver pour plus d ahderence vaut mieux diminuer un peu la pression
 

Je n'ai jamais eu de problème d'usure irrégulière ou spécifique avec 2.5 bars à l'arrière, seul à bord ou en charge. Avec une pression supérieure, les pneus s'usent d'avantage au centre (donc sur-gonflage) et la 607 était moins neutre en virage. Quant à l'usure différenciée à cause des rond-points, j'ai des doutes: tu passe ton temps à tourner à + de 70 Km/h de moyenne? Si Peugeot dit 3.2 alors, met 3.2.
:lol:

Non mais je faisais beaucoup de route national avec énormément de rond point.
 

De toute facon vaut mieux rouler en sur gonflage qu en sousgonflage surtout si on fait de la route et surtout l ete. Apres l hiver pour plus d ahderence vaut mieux diminuer un peu la pression
Oui c'est à cause de ça que vu le poids total je préfère mettre la bonne pression.
 

:lol:

Non mais je faisais beaucoup de route national avec énormément de rond point.

Certes, mais tes girations représentent combien en pourcentage de temps de conduite, 3 voire 5% au grand maximum, et toujours à vitesse réduite. J'ai toujours pensé que l'argument "c'est à cause des rond-points" que nous assènent les pros de l'automobile quand on s'étonne de l'usure accélérée de nos pneumatiques, surtout à l'arrière était totalement fallacieux; je pense par-contre que la véritable origine de ce phénomène très consumériste est à chercher du côté des essieux "auto-directeurs" et autres épures de suspensions "à déformation programmée". Une brillante trouvaille des constructeurs, qui, outre le fait qu'ils n'ont plus à concevoir de vrais trains roulants bien guidés, leur à permis d'augmenter la vente de pneumatiques et autres éléments élastiques de fort belle manière. Il semble que ce soit ça le progrès... ;)