Jantes 407 coupé en 18 sur 607

krapul

Peugeot Addict
2 Octobre 2008
89
0
0
 

pas de problème. J'ai monté les Nineteens sur ma 607 et ça n'as pas donnée des problèmes ;)
Pour les pneux: il faut monter 225/45 R18
 

merci a toi par ailleur tes jantes sont vraiment superbe tu les as trouve chez PEUGEOT ?
 

oui, se sont les jantes en options pour la 407 coupé

le déportement??? (ET en allemagne, backspace en anglais) pour une 607 et de 39mm et pour la coupé 41mm. Donc 2mm de différence, donc ça fait que après montage des 18" que ton axe avec roues montés vas avoir 4mm de plus: pas le fin du monde alors ;)
 

salut comment ca se passe avec les capteur de pression si je monte les jantes de 407 coupe en 18 ?
 

si tu veux garder la fonction il faut alors acheter 4 capteur en plus. Ton garagist vas les activer avec la 'valise'.
 

sauf que si tu montes des jantes de 18 sur ta 607 tu ne vas plus avoir le meme rapport qu'avec tes 225*50*17, tu auras une différence au niveau du compteur car le developpement du pneu n'est plus le meme !!!!
 

:coucou: bpnsoir t sur de ce que tu dit car il me semble que l on augmente la taille des jantes mais diminue la hauteur du pneu de facon justement a conserver le meme developement si quelqu un veut bien me confirme :bounce:
 

http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

tiens il te suffit de mettre tes dimensions d'origine et celle que tu penses mettre le resultat se fait d'office
au passage merci Jurgen pour ce site :)
 

:pt1cable: bonsoir merci pour le site donc apres essais ca ne change pas le devellopement donc pas de difference compteure
 

Ah bon? tu es certain que l'on parle des meme jantes et dimensions en 18" pour 407 coupé?
car j'avais regardé et j'avais une marge d'erreur de 3%
quelle dimension en 18" as tu regardé?
çà m'interesse !!!!

Je viens de revérifier si ton origine est du 225*50*17 et que tu passes en 235*45*18 tu as une différence de 1.8%
et si tu passes en 245*45*18 tuas une différence de 3.2%

ce qui m'etonnes c'est que j'ai trouvé deux diemensions de pneus pour le 407 coupé en 18"
 

Bon je viens de vérifier sur le site peugeot, c'est bien du 235*45*18 donc tu auras une erreur de 1.8%
 


je suis bien dacord puisque au catalogue peugeot rubrique 607 il te propose une monte en 18 en 225 40 18 donc cherche l erreure :non: :non:
25102008546-001.jpg
 


salut, je vend mes jantes de ma 407 coupé griffe 51 000kms je veut monté des jantes tuning zen plus grand voir 20 pouces si tu est interressé tu peut me faire une offre raisonnable voir prix neuf peugeot 06 .. .. .. .. .. cédric
 

salut, je vend mes jantes de ma 407 coupé griffe 51 000kms je veut monté des jantes tuning zen plus grand voir 20 pouces si tu est interressé tu peut me faire une offre raisonnable voir prix neuf peugeot 06 .. .. .. .. .. cédric
Pour les petites annonces merci d'utiliser la section appropriée http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm
 

vas dé rétros satanico je répond juste a la question mais je vais suivre ton conseil merci ! and justice for all
 

Bonjour,

J'ai moi-même des 18 pouces Eighteen, la monte préconisée par Peugeot est 235/45 ZR 18 (cf service box) :

Image 6.png


Amicalement,

G2
 



Ben il parait que c'est interdit qu niveau assurance, que tu dois soit mettre de l'equivalent soit supérieur et le 98W est inférieur au 98Y...j'y perd mon latin a force ....
 

Jamais fait gaffe. C'est mon garage unique et préféré qui s'occupe de ça...
 

ben il s'est raté sur cette affaire là car en cas d'accident ton assurance peut ne pas te rembourser les frais de remise en etat ou tot simplement t'assurer pour des dommages causés "aux truies" :sol:
 



Qd je vois une 607 ou 407 berline avec des jantes de coupé je me dit que qqe part il y a un mec avec une 407 coupé qui doit encore chercher ses jantes et çà a la don de m'agacer légèrement.... :mad: :mad:
 

Pas forcément Acti, mais tu as raison ;)
Moi ce qui m'agace c'est de voir des gens comme guit, qui ont un très beau coupé 407, et qui vont lui mettre des jantes de kéké en 20 pouces :mad: C'est terrible ça :pfff: :rolleyes:
 

ecoute du moment que ses 20" ne viennent pas d'une autre caisse...moi apres les gouts et les couleurs.... :D :D
 

Ce qu'il a de bien avec les Saintes Marguerites c'est qu'elles ne font envier personne et nul besoins d'installer les ecrous anti-vol!!
mdr :))