Pression monte Pneus en 17 pouces



Quand je passe en monte hiver sur mon 5008, donc en jantes 17" comme toi, je mets 2.4 devant et 2.8 derrière quand je pars au ski car chargé. Sinon idem devant/derrière à vide à 2.4
Et tout se passe bien :oui:
 
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Oui je suis dans la merde :calimero:

Moi j'ai un 3008 1,2 PT 130 EAT6 équipé en 215/65/17 d'origine et je mets 2,1 bars à l'avant et à l'arrière comme c'est indiqué sur mon étiquette et ceci pour les pneus été comme pour les pneus hiver (Michelin Alpin5).
Si je mets une pression supérieure la voiture devient très inconfortable.Ceci est mon expérience depuis 3 ans maintenant.
 
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Euh… de quoi tu parles?
Le seul calcul que j’ai fais c’est 2,5-2,8 = -0,3, donc 2,5<2,8, donc il est faux de dire que aucun 3008 a une pression arrière recommandée en charge inférieure à 2,8b vu que en 18", comme montré plus haut (photo de l’étiquette), c’est 2,5b. Or 2,5<2,8 :)

Pour le reste je n’ai absolument aucune idée de quoi tu parles…
Pourtant, dans ton post, tu as bien dit qu'il fallait 2,8 bars selon tes calculs :
Tu ne répond pas sur le fait que la pression recommandée sur un 3008 en 18" à pleine charge à l'arrière est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs :)
Si tu voulais simplement dire que 2,5 < 2,8 (il n'est pas utile de le dire, on sait compter, merci), alors pourquoi mettre la phrase "selon mes calculs" :voyons:
 
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Euh… de quoi tu parles?

Le seul calcul que j’ai fais c’est 2,5-2,8 = -0,3, donc 2,5<2,8, donc il est faux de dire que aucun 3008 a une pression arrière recommandée en charge inférieure à 2,8b vu que en 18", comme montré plus haut (photo de l’étiquette), c’est 2,5b. Or 2,5<2,8 :)

Pour le reste je n’ai absolument aucune idée de quoi tu parles…

Alors à ton tour de bien lire les posts .... Relis bien ce que j'ai écrit dans mon premier post ... "Tous les 3008 qui sortent de SX aujourd'hui ne sortent pas avec une pression inférieure à 2,8 ( AR pleine charge )".
 

Pourtant, dans ton post, tu as bien dit qu'il fallait 2,8 bars selon tes calculs :

Si tu voulais simplement dire que 2,5 < 2,8 (il n'est pas utile de le dire, on sait compter, merci), alors pourquoi mettre la phrase "selon mes calculs" :voyons:

Euh… Apprend à lire ?

« la pression recommandée sur un 3008 en 18" à pleine charge à l'arrière est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs »

Je vois pas où je dit qu’il fallait 2,8b. Depuis le début je dit juste que sur l’étiquette dont on parlait au début. Il me semble que le 3,2b est une coquille et qu’il faut 2,4b comme la roue de secours.

Alors à ton tour de bien lire les posts .... Relis bien ce que j'ai écrit dans mon premier post ... "Tous les 3008 qui sortent de SX aujourd'hui ne sortent pas avec une pression inférieure à 2,8 ( AR pleine charge )".
OK, bref. En attendant les infos que tu apportes vont dans mon sens:

sur 2.0 BlueHDi 180, en 215/65 R17 99 V, avant le passage aux pneus 103 V XL S1 spécifiques Peugeot, c’était 2,4b AV/2,5b AR/2,5b RS.

Alors avec les plus petits moteurs il est beaucoup plus logique que ce soit bien 2,3b AV/2,4b AR/2,4b RS que 2,3b AV/3,2b AR/2,4b RS.
 

Euh, apprends à t'exprimer :
« la pression recommandée sur un 3008 en 18" à pleine charge à l'arrière est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs »
C'est quoi "selon mes calculs" ? Tu voulais prouver "d'après tes calculs" que 2,8 est supérieur à 2,5 ? Sans blague ? Tu espères avoir le Nobel de mathématiques pour cette découverte ? :lol:
Dit autrement, pourquoi avoir mis cette phrase "selon les calculs" ? Sans la mettre, on ne discute même pas :spamafote:
 
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Euh, apprends à t'exprimer :C'est quoi "selon mes calculs" ? Tu voulais prouver "d'après tes calculs" que 2,8 est supérieur à 2,5 ? Sans blague ? Tu espères avoir le Nobel de mathématiques pour cette découverte ? :lol:
Dit autrement, pourquoi avoir mis cette phrase "selon les calculs" ? Sans la mettre, on ne discute même pas :spamafote:

Bah oui, au moins le prix Nobel :p

"est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs"

C'est français pourtant, avec la ponctuation bien mise et tout, faut lire de travers pour pas comprendre :pt1cable:


Je pense que c’était sur un ton ironique :whistle:
Il y en a au moins un qui a comprit :D
 
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"est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs"

C'est français pourtant, avec la ponctuation bien mise et tout, faut lire de travers pour pas comprendre
Ben non, il n'y a pas la bonne ponctuation pour bien comprendre
On ne sait pas si c'est le "2.8" qui est selon tes calculs, ou si c'est "2,5 < 2,8" qui est selon tes calculs
Encore une fois, cette fin de phrase est inutile (ou alors, tu prends les lecteurs pour des benêts qui ne savent pas que 2,5 est < à 2,8).
Pour bien se faire comprendre, il faut commencer à bien s'exprimer, c'est la base :spamafote:
 
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Non, c’est vraiment toi qui sais pas lire là, j’ai beau retourner dans tous les sens, je vois pas comment tu peux comprendre ça :mouai:

« est de 2,5b VIRGULE ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs »

Selon mes calculs, 2,8b est inférieur à 2,5b.

Je vois vraiment pas comment on peut comprendre autre chose que le sens explicite de cette phrase :pt1cable:
 

Bon.... :mouai:
C'est moi qui vais dégonfler tout le monde si vous continuez à vous mettre la pression entre vous :dent:
Sérieusement, on lâche l'affaire et on répond à la question de @finlay74 à laquelle j'ai déjà donné une réponse d'ailleurs.
 

[Mode "ras le bol" ON]
« la pression recommandée sur un 3008 en 18" à pleine charge à l'arrière est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs »
Selon Monsieur Larousse :
Ce : désigne quelque chose (fonction déictique) ou représente un groupe nominal, un adjectif ou une phrase (fonction anaphorique).
Il y a une virgule après "2.5bars" donc, "ce" représente bien la phrase << la pression recommandée sur un 3008 en 18" à pleine charge à l'arrière est de 2,5bars >> et non "2.5bars". Pas besoin d'être << un prix Nobel >> pour comprendre la phrase : une simple consultation d'un manuel de grammaire aurait épargné aux lecteurs la lecture d'une vingtaine de messages <<inutiles>>

[Mode "ras le bol" OFF]
 


La réponse a été donnée.

2,1b / 2,1b en conditions « normales » (définies comme un chargement de 3 adultes de 68kg + 21kg dans le coffre et circulation à Vmax)
2,3b / 2,4b en pleine charge (et je maintiens, le 3,2b c’est une coquille :kaola: )

Après, pour un meilleur confort, sans dépasser 160km/h, sur le Grandland X 1,6 180 en 99 V, je met 1,8b / 1,6b en temps normal et 1,9b / 1,9b pour les vacances (bien chargé, mais pas au max du véhicule). Mais je vais pas le recommander pour pas me faire taper dessus et pas prendre de responsabilités :D
 
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La réponse a été donnée.

2,1b / 2,1b en conditions « normales » (définies comme un chargement de 3 adultes de 68kg + 21kg dans le coffre et circulation à Vmax)
2,3b / 2,4b en pleine charge (et je maintiens, le 3,2b c’est une coquille :kaola: )

Après, pour un meilleur confort, sans dépasser 160km/h, sur le Grandland X 1,6 180 en 99 V, je met 1,8b / 1,6b en temps normal et 1,9b / 1,9b pour les vacances (bien chargé, mais pas au max du véhicule). Mais je vais pas le recommander pour pas me faire taper dessus et pas prendre de responsabilités :D
:bien:
Très bien, mais c'est bien connu que Peugeot "ne fait jamais de coquilles" - à vrai dire beaucoup moins depuis qu'il n'y a plus de "Manuels-papier" :oui:
 
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Ben moi je dis 2,3 normal et 3,2 chargé, à l'AR, comme ce que dit l'étiquette
Quand @finlay74 sera bien chargé, qu'il mettra la pression préconisée par les experts d'ici (sic !) et que plus tard ses pneus seront abîmés plus vite, ou que sa voiture tiendra moins bien la route, ce ne sont pas les experts d'ici qui viendront dire quelque chose ...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
 
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L'etiquette dit 2.1 normal. Et elle indique bien 2.4 pour la roue de secours, or la pression pour la roue de secours est la même que la pression arrière pleine charge.
 

Je remet:

Ici une étiquette "sans coquille" en 18" pour un 3008 1.6 THP avec pneus 98 V:
pression-jpg.17958

En charge les pneus arrières sont bien à +0.1 par rapport aux pneus avant et à la même pression que la roue de secours.

Ici l'étiquette "avec coquille" en 17" 99 V:
img_20201206_124509-jpg.17957

La roue de secours est bien à 2.4b, soit +0.1 par rapport aux pneu avant chargé, mais les pneus arrières sont indiqués à 3.2 soit +0.9 par rapport aux pneus avant chargés. Pour moi c'est clairement une coquille, il devrait être écrit 2.4b.
 

Donc pour toi pneus 17" et pneus 18", c'est la même chose et ça doit donc avoir la "même" pression
Si tu le dis
On se demande néanmoins à quoi servent les spécialistes liaisons au sol qui testent plein de trucs, qui font des tests dont tu n'as même pas idée, et qui en déduisent ensuite des précos qui sont mises sur une étiquette
 

Donc pour toi pneus 17" et pneus 18", c'est la même chose et ça doit donc avoir la "même" pression
Si tu le dis
On se demande néanmoins à quoi servent les spécialistes liaisons au sol qui testent plein de trucs, qui font des tests dont tu n'as même pas idée, et qui en déduisent ensuite des précos qui sont mises sur une étiquette

Sauf que j’ai pas dit que les 18" et les 17" c’est la même chose et qu’ils doivent avoir la même pression, je pointe du doigt une incohérence. Même sans parler du 18" il y a incohérence entre pression roue de secours et pression pleine charge, donc soit l’une soit l’autre est fausse et il semble plus probable que l’erreur soit sur la pression pleine charge à l’arrière qui devrait être à 2.4b comme la roue de secours.

Puis ton argument des « spécialistes » est d’autant plus débile que je remet pas en cause ce qu’ils disent, je dit qu’il y a une faute dans le documents et que il est très probable que les spécialistes dont tu parles préconisent justement 2,4b et pas 3,2b.

Mais bref… une faute de saisi dans un document c’est impossible à concevoir pour toi on dirait…

Sur cette étiquette non plus il n’y a pas de faute de frappe c’est impossible et tout est 100% exact tu va m’expliquer (Peugeot 508):
508gt_1543_2.jpg
 

Puis ton argument des « spécialistes » est d’autant plus débile que je remet pas en cause ce qu’ils disent, je dit qu’il y a une faute dans le documents et que il est très probable que les spécialistes dont tu parles préconisent justement 2,4b et pas 3,2b.

Mais bref… une faute de saisi dans un document c’est impossible à concevoir pour toi on dirait…
On dirait que pour toi, dire autre chose que ce que tu penses est impossible à concevoir aussi :spamafote:
Que sais-tu réellement de ce que ces spécialistes auraient donné comme conclusion de leurs différents tests ? Que sais-tu réellement du processus amenant à la "conception" des étiquettes, et surtout des données qui y sont inscrites ?
Mais comme dit plus haut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
@finlay74 suivra (ou pas) les conseils qu'il pensera être les plus judicieux
 

Je te fais exactement la même réponse.

Relis le sujet au tout début, tout y est dit. Il semble très probable qu’il y ait une erreur de saisi sur l’étiquette de pression et qu’il devrait y être inscrit 2,4 et non 3,2.

Je dit pas que c’est sûr à 100%, mais que ça y ressemble beaucoup, arguments à l’appuie.

Tu n’apporte aucune preuve du contraire et tu ne fais que tourner en boucle sur les processus pour déterminer ces pressions, chose que personne ici ne conteste ni ne remet en cause. Donc tu argumente à côté de la plaque.

Et au cas où tu ne comprend pas ce qu’es une erreur de saisi, disons simplement qu’on ne remet pas en cause les expert de Peugeot qui détermine les pressions, mais plutôt le « stagiaire » qui aurait vraisemblablement mal imprimé l’étiquette :)
 

Je vous confirme que les pressions que j'ai indiquées sont exactes car elles figurent sur l'étiquette collée sur la carrosserie, au niveau de la porte conducteur. J'ai également trouvé cela énorme mais c'est marqué noir sur blanc.
Je n'ai jamais roulé avec la voiture chargée donc je n'ai jamais eu l'occasion de mettre cette pression.

C'est d'autant plus bizarre qu'il est indiqué 2.4 pour la roue de secours, qui doit être gonflée comme la roue ayant la pression la plus élevée
dans ce cas cela devrait être 2.4 a l'arrière.
pour moi qui suit en 18 c'est indiqué comme cela AR 2.5 roue secours 2.5
Voir la pièce jointe 17958

Voilà, on dit juste qu’il semble y avoir une erreur de saisi sur l’étiquette. Pas que les experts de Peugeot se sont trompé mais que l’étiquette a été mal imprimée. Ce n’est pas du tout la même chose.

Venir nous expliquer qu’il y a plein de critères et tests effectués par des experts pour déterminer ces pressions, choses que l’on sait déjà et que personne ne remet en cause, ne fait rien avancer au sujet.

:chinois:
 

Mais je maintiens qu'à pleine charge il faut mettre 3.2 bars à l'AR, point barre
Donc NON il ne devrait pas être marqué 2,4.

Les erreurs de saisie, je connais merci, mais comme dit plus haut, être en boucle sur cette phrase montre bien ton ignorance du processus amenant l'impression de l'étiquette,
 

Voici un extrait des préconisations CONTINENTAL
Pressions 3008 et Granland identiques et quelle que soit la monte 2.7 kg en charge sur l'arrière.

On trouve 3.2 Kg arrière pour le 5008
pression1.jpg

Je conseillerais à Finlay74 de mettre la même pression sur ses 17 que sur les 18
 

Voici un extrait des préconisations CONTINENTAL
Pressions 3008 et Granland identiques et quelle que soit la monte 2.7 kg en charge sur l'arrière.

On trouve 3.2 Kg arrière pour le 5008
Voir la pièce jointe 18074

Je conseillerais à Finlay74 de mettre la même pression sur ses 17 que sur les 18

Ce tableau est faux, pour le 3008 cela ne correspond pas aux étiquettes montrées ici et pour le Grandland X, cela ne correspond pas à ce que dit la notice:
Voir Manuel d’utilisation (opel.fr)

Comme quoi, il faut se méfier de ces tableaux.