Oui je suis dans la merde
Pourtant, dans ton post, tu as bien dit qu'il fallait 2,8 bars selon tes calculs :Euh… de quoi tu parles?
Le seul calcul que j’ai fais c’est 2,5-2,8 = -0,3, donc 2,5<2,8, donc il est faux de dire que aucun 3008 a une pression arrière recommandée en charge inférieure à 2,8b vu que en 18", comme montré plus haut (photo de l’étiquette), c’est 2,5b. Or 2,5<2,8
Pour le reste je n’ai absolument aucune idée de quoi tu parles…
Si tu voulais simplement dire que 2,5 < 2,8 (il n'est pas utile de le dire, on sait compter, merci), alors pourquoi mettre la phrase "selon mes calculs"Tu ne répond pas sur le fait que la pression recommandée sur un 3008 en 18" à pleine charge à l'arrière est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs
Euh… de quoi tu parles?
Le seul calcul que j’ai fais c’est 2,5-2,8 = -0,3, donc 2,5<2,8, donc il est faux de dire que aucun 3008 a une pression arrière recommandée en charge inférieure à 2,8b vu que en 18", comme montré plus haut (photo de l’étiquette), c’est 2,5b. Or 2,5<2,8
Pour le reste je n’ai absolument aucune idée de quoi tu parles…
Pourtant, dans ton post, tu as bien dit qu'il fallait 2,8 bars selon tes calculs :
Si tu voulais simplement dire que 2,5 < 2,8 (il n'est pas utile de le dire, on sait compter, merci), alors pourquoi mettre la phrase "selon mes calculs"
OK, bref. En attendant les infos que tu apportes vont dans mon sens:Alors à ton tour de bien lire les posts .... Relis bien ce que j'ai écrit dans mon premier post ... "Tous les 3008 qui sortent de SX aujourd'hui ne sortent pas avec une pression inférieure à 2,8 ( AR pleine charge )".
C'est quoi "selon mes calculs" ? Tu voulais prouver "d'après tes calculs" que 2,8 est supérieur à 2,5 ? Sans blague ? Tu espères avoir le Nobel de mathématiques pour cette découverte ?« la pression recommandée sur un 3008 en 18" à pleine charge à l'arrière est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs »
Euh, apprends à t'exprimer :C'est quoi "selon mes calculs" ? Tu voulais prouver "d'après tes calculs" que 2,8 est supérieur à 2,5 ? Sans blague ? Tu espères avoir le Nobel de mathématiques pour cette découverte ?
Dit autrement, pourquoi avoir mis cette phrase "selon les calculs" ? Sans la mettre, on ne discute même pas
Il y en a au moins un qui a compritJe pense que c’était sur un ton ironique
Ben non, il n'y a pas la bonne ponctuation pour bien comprendre"est de 2,5bars, ce qui est inférieur à 2,8b selon mes calculs"
C'est français pourtant, avec la ponctuation bien mise et tout, faut lire de travers pour pas comprendre
Bon....
C'est moi qui vais dégonfler tout le monde si vous continuez à vous mettre la pression entre vous
Sérieusement, on lâche l'affaire et on répond à la question de @finlay74 à laquelle j'ai déjà donné une réponse d'ailleurs.
La réponse a été donnée.
2,1b / 2,1b en conditions « normales » (définies comme un chargement de 3 adultes de 68kg + 21kg dans le coffre et circulation à Vmax)
2,3b / 2,4b en pleine charge (et je maintiens, le 3,2b c’est une coquille )
Après, pour un meilleur confort, sans dépasser 160km/h, sur le Grandland X 1,6 180 en 99 V, je met 1,8b / 1,6b en temps normal et 1,9b / 1,9b pour les vacances (bien chargé, mais pas au max du véhicule). Mais je vais pas le recommander pour pas me faire taper dessus et pas prendre de responsabilités
Donc pour toi pneus 17" et pneus 18", c'est la même chose et ça doit donc avoir la "même" pression
Si tu le dis
On se demande néanmoins à quoi servent les spécialistes liaisons au sol qui testent plein de trucs, qui font des tests dont tu n'as même pas idée, et qui en déduisent ensuite des précos qui sont mises sur une étiquette
On dirait que pour toi, dire autre chose que ce que tu penses est impossible à concevoir aussiPuis ton argument des « spécialistes » est d’autant plus débile que je remet pas en cause ce qu’ils disent, je dit qu’il y a une faute dans le documents et que il est très probable que les spécialistes dont tu parles préconisent justement 2,4b et pas 3,2b.
Mais bref… une faute de saisi dans un document c’est impossible à concevoir pour toi on dirait…
Je vous confirme que les pressions que j'ai indiquées sont exactes car elles figurent sur l'étiquette collée sur la carrosserie, au niveau de la porte conducteur. J'ai également trouvé cela énorme mais c'est marqué noir sur blanc.
Je n'ai jamais roulé avec la voiture chargée donc je n'ai jamais eu l'occasion de mettre cette pression.
C'est d'autant plus bizarre qu'il est indiqué 2.4 pour la roue de secours, qui doit être gonflée comme la roue ayant la pression la plus élevée
dans ce cas cela devrait être 2.4 a l'arrière.
pour moi qui suit en 18 c'est indiqué comme cela AR 2.5 roue secours 2.5
Voir la pièce jointe 17958
Voici un extrait des préconisations CONTINENTAL
Pressions 3008 et Granland identiques et quelle que soit la monte 2.7 kg en charge sur l'arrière.
On trouve 3.2 Kg arrière pour le 5008
Voir la pièce jointe 18074
Je conseillerais à Finlay74 de mettre la même pression sur ses 17 que sur les 18
Oui ça s'applique à tous les tableauxComme quoi, il faut se méfier de ces tableaux.