Besoin de vos avis!!!

ma206

Membre
9 Février 2009
24
0
0
126
Bonjour a tous!!!
J'ai fait l'acquisition d'une 206 de fin 2004 en 1.6 110 chevaux essnce de 20 000km!
Celle ci marche tres bien!!
Seulement le proprietaire precedent n'y a fait aucune reparation!J'ai fait par mes soins une vidange car a 20 000km c'est deja tard, et j'ai tous de suite remarqué un changement de comportement aux acceleration!!
Seulement ce moteur me semble vide sous 2000 tr/min et meme des fois a plus haut régime.
Pensez vous qu'un petit changement bougie filtre changerait quelque chose?? ou s'impose t il??

Cordialement

pas à 20'000km pour les bougies ...

le filtre à air, oui ...

Que le moteur soit "creux" en dessous de 2000tr/min n'a rien d'étonnant ! pas plus qu'en hauts régimes ... il n'est pas "fait" pour tourner vite.

Le plus simple, tu prends le suivi de garantie et tu regarde tout ce que doit avoir fait une voiture de 4ans (pour toi l'age sera plus determinent que le kilométrage)

Une voiture "ancienne" avec si peu de km => petits trajets ?
Si oui vas y molo elle est encrassée et faut la décrassée petit à petit par palier style rodage.
Que le propriétaire précédent n'ai pas fait de réparation sur un véhicule avec si peu de km c'est normal, par compte qu'il n'ai pas fait l'entretien régulier c'est une autre chose : l'huile vieillie et une vidange + filtre à huile par an c'est pas du luxe.
Changes effectivement le filtre à air : ça mange pas de pain.
Tu peux aussi essayer un carburant de qualité pour voir la différence.

-vidange
-filtre à huile / filtre à air
-passage au 98,
-décrassage progressif

ça devrait effectivement aller mieux.

Ca ne sert à rien de chercher un loup quelque part, si tu veux du couple sous 2000 tr fallait acheter un diesel...
Couple max à presque 4000 trs, Puissance max à 6000 trs.