Avis sur seconde monte d'amortisseur

goose5

Membre régulier
31 Décembre 2017
33
7
8
124
Bonjour,
J'ai une 308 gt 2.0hdi (qui sort ses chevaux) de 2015 bientôt 150 000km.

J'ai roulé pendant 60 000km avec des bilstein b14, ce qui changeait beaucoup le comportement en mieux pour moi plus réactive, quasiment plus de sous virage, je pense par contre que sa a provoqué les problèmes de barre stab que j'ai aujourd'hui.
La personne de droite se plaignant du confort j'ai remis des origines Peugeot, je trouve maintenant la voiture lourde à conduire..
Je voudrait connaitre vos expériences avec des secondes montes pour trouver un compromis entre l'origine et les combinés filetés
 

Bonjour,
Je suis un peu comme toi dans ma recherche, j'ai exclu les B14.
Il y a bien les B4 gaz, peut être un compromis entre origine et plus raide.
 

j'ai remis des origines Peugeot, je trouve maintenant la voiture lourde à conduire..

tes peugeot ne seraient-il pas en fin de vie? sur ma SW qui a 67000km et qui roule souvent coffre chargé, je ne constate pas de sous virage marqué(chargé, ça serai plutot du sur virage mais c'est logique) ni de lourdeur de la voiture...
Après, en grosse attaque, il faut placer la voiture, si tu rentre dans la courbe en force, forcement, c'est lourd et sa sous vire ;)
 

tes peugeot ne seraient-il pas en fin de vie? sur ma SW qui a 67000km et qui roule souvent coffre chargé, je ne constate pas de sous virage marqué(chargé, ça serai plutot du sur virage mais c'est logique) ni de lourdeur de la voiture...
Après, en grosse attaque, il faut placer la voiture, si tu rentre dans la courbe en force, forcement, c'est lourd et sa sous vire ;)
Y ont 2000 bornes les cons
J'ai mes silentblocs de barre stab Hs sa doit y faire aussi.
Sous vireuse c'est surtout dans le serré au dessus de 90 elle es plutôt homogène la ou en b14 sa survivrait.
Prochaine sortie à ales je t'en dirait plus
 

Bonjour,
Je suis un peu comme toi dans ma recherche, j'ai exclu les B14.
Il y a bien les B4 gaz, peut être un compromis entre origine et plus raide.
Je voyait plutôt des b6 ou ceux de la gti si c'est possible de les monter les B4 c'est marqué identique à l'origine sur le site bilstein.
 

la barre stab HS, ça joue sur le sous virage, c'est indeniable.

2000km, ils doivent être bon alors, peux être simplement l'impression de lourdeur viens que tes amortos precedent étaient plus ferme... Tente ceux de la GTI, c'est une bonne idée.
 

la barre stab HS, ça joue sur le sous virage, c'est indeniable.

2000km, ils doivent être bon alors, peux être simplement l'impression de lourdeur viens que tes amortos precedent étaient plus ferme... Tente ceux de la GTI, c'est une bonne idée.
Niveau ressort coupelles et butée c'est compatible tu pense ? Je me demande si les ressorts gti sont pas un plus courts
 

faut regarder les diverses refs de ces pieces pour être certain.
Sauf si le chassis de la GTI est rabaissé par rapport à celui de la GT, je vois pas pourquoi ils seraient plus court;)
 

Sauf si le chassis de la GTI est rabaissé par rapport à celui de la GT, je vois pas pourquoi ils seraient plus court;)
Justement par rapport aux versions de base, la GTi fait -11m et la GT -10mm, bon après ce n'est pas énorme non plus.

Pour le reste, les coupelles sont les mêmes peu importe le modèle la seule choses qui change c'est les butées.
 
Dernière édition:

1mm d'ecart entre la GT et la GTI, à mon avis, c'est gagné sur les ressorts, pas sur les amortos et franchement, 1mm, je suis pas sûr qu'on voit une différence...
 
  • J'aime
Reactions: Nener

1mm d'ecart entre la GT et la GTI, à mon avis, c'est gagné sur les ressorts, pas sur les amortos et franchement, 1mm, je suis pas sûr qu'on voit une différence...

Sa fait une différence au montage, dans mon métier 1mm c'est énorme.
Je vais peut être loin mais si il es sur le ressort ta coupelle aura peut être moins de pression et pourra prendre du jeu plus vite inversement si c'est sur l'amortos tu serre plus et peut être flamber les billes un peu comme sur un roulement.
Ton couple de serrage n'es plus valable.
Je regarde si je trouve pas des jambes de forces complète d'occas vu que le concessionnaire es pas décidé à me vendre des amortos de gti.
Je fait a l'ancienne sinon je chauffe les ressorts
 

les coupelles sont les mêmes quelle que soit la version. Et même si 1mm, ça peut être enorme, je pense pas que ça joue beaucoup dessus(à moins que la durée de vie d'une GTI soit plus faible que celle d'un HDI...)