Besoin d'infos avant achat

Saitama

Membre
3 Mai 2019
14
2
3
Haute Savoie
Bonjour a tous,

Je suis le forum depuis un petit moment, et ça y est c'est décidé je vais acheter une peugeot 308 nouvelle. Avant l'achat, j'aimerais avoir votre avis, notamment sur la finition qui apparemment serait une business pack S&S. Je trouve très peu d'informations concernant cette finition, qu'a-t-elle de plus ou de moins ? Aussi svp, j'ai réussi a avoir le VIN du véhicule, et j'aimerais savoir comment avoir tout les détails du véhicule ? J'ai vu que certains avaient la possibilité d'avoir ces fameuses infos, donc si quelqu'un passe par là, le VIN est VF3*********. Merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:

Début de garantie donc mise en circulation le 7/11/2014

arrow-down.gif
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 308 (T9)
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION ACTIVE
MOTEUR DIESEL TURBO DV6FC FAP 88KW
TRANSMISSION BVM 6 RAPPORTS TYPE STT
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
COULEUR DE CAISSE KTG - PEINTURE GRIS HURRICANE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU METAX SURPIQURE GRIS BETON "1R"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6CV
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS BLUE HDI
arrow-down.gif
Caractéristiques véhicule
FINITION ACTIVE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
COULEUR DE CAISSE KTG - PEINTURE GRIS HURRICANE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU METAX SURPIQURE GRIS BETON "1R"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML6CV
COUPLE TACHYMÈTRE SANS COUPLE TACHYMETRE
Ligne de produit 308 (T9)
N°APV/PR 13847 89 1 0422
Date de Début de Garantie 07/11/2014
Numéro de Série du Moteur 10 JBGY 3011070
NRE e2*2007/46*0405*04
P4A 9806776799
arrow-down.gif
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION BASSE CONSO BUSINESS LINE
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PLAQUE CONSTRUCTEUR PLAQUE CONSTRUCTION UNION EUROPEENNE + NRE
ETIQUETTE SANS ETIQUETTE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES SIMPLE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HAUTE FREQUENCE+1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
JOINT ANTISALISSURE JOINT ANTI-SALISSURES AMELIORE
LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT 1234 YF
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXTERIEUR COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
BOÎTIER SERVITUDE BSI + COM 2008 + SON POLY

En plus: roue de secours galette et a bien le stop et start
 
  • J'aime
Reactions: Saitama

De plus, sur le service box, il y a un rappel donc renseigne toi si celà a été réaliser (ne me demande pas lequel car pas plus de précision mais un triangle rouge clignotant)
 
  • J'aime
Reactions: Saitama

Merci pour ces précisions. Il n'y a pas vraiment d'option dessus si ce n'est a galette de secours et le start & stop. Concernant ce dernier, si j'ai bien compris c'est le démarrage avec la clé dans la poche ? J'ai reçu quelques photos et a aucun moment je ne vois le bouton start & stop, le garage m'a certifié qu'il n'y a pas de boutons start & stop. Est-ce que c'est possible d'avoir l'option sans voir ce fameux bouton ? encore merci
 

la fonction S&S c'est l'arret du moteur, lorsqu on arrete la voiture ( a un feu rouge, par exemple )
 
  • J'aime
Reactions: Saitama

Si je peux avoir plus de détails sur cette fonction S&S svp. Tu veux dire qu'a un feu rouge par exemple, le moteur va s'éteindre, et pour redémarrer je devrais faire comment si je n'ai pas ce fameux boutton S&S ?
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



Si je peux avoir plus de détails sur cette fonction S&S svp. Tu veux dire qu'a un feu rouge par exemple, le moteur va s'éteindre, et pour redémarrer je devrais faire comment si je n'ai pas ce fameux boutton S&S ?
Tu confonds 2 choses, le démarrage main libre et le start and Stop.

Le 1er, tu as un bouton start (et seulement start) sur la console centrale. Tu n'as pas besoin de tourner une clé, et la porte se deverouille toute seule à ton approchement (pour faire simple)

Le 2eme, si tu es à un feux, la voiture s'arrête si tu te met au point mort, et lorque tu vas embrayé pour mettre la 1ère la voiture va redémarrer toute seule.

:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Saitama

Tu confonds 2 choses, le démarrage main libre et le start and Stop.

Le 1er, tu as un bouton start (et seulement start) sur la console centrale. Tu n'as pas besoin de tourner une clé, et la porte se deverouille toute seule à ton approchement (pour faire simple)

Le 2eme, si tu es à un feux, la voiture s'arrête si tu te met au point mort, et lorque tu vas embrayé pour mettre la 1ère la voiture va redémarrer toute seule.

:chinois:

C'est exactement ça, j'ai confondu les 2 options, merci a toi pour ces éclaircissements.
Clairement la voiture je ne l'aurais que lundi, elle est actuellement dans une autre ville, et c'est un ami de cette fameuse ville qui l'a testé pour moi. La voiture n'a donc pas cette option de démarrage mains libre, hélas.
Par contre selon le vendeur, et selon le rapport servicebox de @barril11 (encore merci), la voiture a bien la fonction S&S qui permet de s’arrêter au point mort et de redémarrer lors de l'embrayage. Comment se fait-il que lors de son essai sur route, mon ami m'a précisé que la voiture n'a jamais éteint son moteur lorsqu'il était a des feux rouges par exemple ? Il a par contre capté sur le tableau de bord un voyant éco qui clignotait quelques secondes avant de disparaître. Est-ce qu'il y a un rapport entre ce voyant éco qui clignote et cette fonction S&S ?
 

Oui ; le moteur ne s'arrête que si toutes les conditions sont réunies (température du moteur, clim en marche ou non, niveau de la batterie et plein d'autres paramètres). Si le moteur s'arrête le voyant ECO vert reste fixe ; le voyant clignotant indique que toutes les conditions nécessaires ne sont pas réunies et donc le moteur ne s'arrête pas.
 

Il y a un maximum de paramètre pour que le s&s s'enclenche.

Et le plus souvent, c'est la batterie n'ayant pas la charge minimum.

Exemple, sur ma 508, depuis ces 2ans, je n'ai plus de s&s car j'ai la batterie en dessous du seuil. Mais cela ne m'empêche pas d'utiliser la voiture depuis 2ans déplus mais sans s&s.

Si elle est stationné depuis longtemps, c'est normal, et cela reviendra après plusieurs trajets ;)

Si la batterie est trop faible pour le s&s mais suffisant pour utiliser la voiture, c'est changement de la batterie :chinois:

Mais ce n'est qu'une hypothèse
 
Dernière édition:


J’ai le start et stop aussi (GTLine oblige de fin 2017) et ce jour, il ne s’est pas enclenché mais par d’autre moment, il se fait.
Comme dit plus haut, beaucoup de paramètre entre en jeu pour qu’il s’enclenche.
 

Merci beaucoup pour vos réponses précises, vous êtes au top :bien:
Je compte l'améliorer, j'ai vu différents tuto merci a leurs créateurs. Par contre il y a un tuto que je n'ai pas vu, c'est le changement des contours des vitres. Sur les modèles ayant une base access et active, les contours sont noirs, sur les modèles allures etc... c'est métallisé et je trouve ça beaucoup plus beau. Pensez-vous qu'il est possible de se procurer directement chez peugeot ces fameux contour de vitres métallisé ?
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330