besoins d'avis sur bruit cloc cloc lors du changement vitesse

Francki01

Membre régulier
11 Septembre 2011
28
0
1
123
bonjour à tous
je sollicite vos connaissances et vos services pour savoir si il y a de nouvelles pistes
pour les cloc cloc car j'ai toujours le problème sur mon 5008 2.0 HDI 150CV boite manuelle
IL sort du garage et ils ont rien entendu ils ont fait un resserrage du support moteur mais c'est pas ça le bruit est toujours identique.
Si quelqqqu'un a des pistes ou solutions trouvés ça m'éviterait de perdre du temps car sur un véhicule de 4000kms c'est énervant
Ce bruit semble connu côté 3008 (1 sujet sur le forum sans solution), ce bruit n'est pas systématique constaté lors de la montée de vitesse (surtout entre 3 et 4) mais pas lors des rétrogradage
Il semble venir ou côté boite ou embrayage comme s'il y avait un câble qui n'est pas présent (hydraulique)
Est ce que vous avez des pistes côté concessionnaire ou agent merçi d'avance
 

bonjour
le problème semble connu sur 3008 module à remplacer dans la boite de
vitesse est ce que quelqu'un peu m'en dire plus (plan ou information complémentaires)
Des agents ont peut être déjà rencontré le problème
merçi pour les infos car je n'avance pas trés vite dans mon problème
 

Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème mais ce toc toc comme s'il y avait un câble
a été constaté sur une 3008 voilà la piece qui a été changé
Le mécanicien m'a montré la pièce, elle baigne dans l'huile de boîte, il y a des roulements à billes dessus mais je n'ai pas bien compris à quoi elle servait... Son nom: module de commande.
Si des mécanos de peugeot ou personne connaissant bien les boites de vitesse peuvent me renseigner
avant un passage en agence ça permet de mieux comprendre comment ça marche
merçi d'avance