besoin essai à réaliser sur vos 5008

Francki01

Membre régulier
11 Septembre 2011
28
0
1
123
bonjour à tous
Suite à mes bruit lors du changement de vitesse j'ai réaliser des contrôles car
au garage il ne trouve jamais rien.
J'ai contrôler le filtre à air et il bouge beaucoup quelqu'un pourrait il me dire si le boitier filtre
à air bouge et cogne en haut et en bas lors des mouvements du boitier(c'est trés souple ça bouge tout seule)
J'ai constaté qu'il me manque la piece d'appui en caoutchouc ( voir partie bleu sur la photo ) j'ai
uniquement le tampon situé à droite l'autre est inexistant sur mon 5008 HDI 150 "défaut de montage?"
j'ai également la traverse où est situé le bocal de liquide de frein qui bouge énormément, il existe
1 vis centrale mais elle bouge dans son encoche (essai de resserage impossible)
Avec tout ça sur un véhicule neuf je me pose des questions si vous pouvez me dire si c'est normale
car le bruit côté embrayage "cloc" provient peut être de la mauvaise fixation du boitier filtre à air qui bouge lors du changement de vitesse montée
merçi de vos info si vous avez besons de photo
RDV pris chez garage la semaine prochaine mais il me dit que c'est normal et il n'a pas voulu que je lui
montre les défauts d'assemblage si vous pouvez me donner des tuyaux sur ces fixations
merçi d'avance
boite 5008.jpg
 

pour la traverse du bocal de liquide de frein c'est normal ce que tu appel la traverse et en fait le support du joint caoutchouc du capot qui bouge pour que le joint épouse bien le capot la visse centrale n'a pas un filetage jusqu'au bout pour avoir une butée qui empêche justement de trop serrer le support de joint.
Pour le reste je ne peu pas te répondre, moi je suis en bmp6 et pas de problème de boitier de filtre a air qui bouge
 

Sur mon HDI 150 BVM 6, le filtre à air est bien fixé par une vis diamètre 6 sur le support le plus près du radiateur (celui de droite en bleu sur ta photo) et en plus je pense (mais je n'en suis pas sûr) qu'il y a un pion (moulage en plastique du filtre) qui rentre dans le support en dessous, pour être tenu par 2 endroits différents en plus du raccord souple supérieur vers le moteur.
Le filtre ne bouge pas plus que cela.
Par contre l'autre point de fixation (en bleu à gauche sur ta photo) n'est pas utilisé.
 


Merçi pour ta réponse flamme moi j'ai pas de pion "partie bleu sur l'arriére" et je
trouve que le filtre bouge beaucoup le support est peut être mal fixé?
Pour le cloc cloc lors du changement de vitesse (mais pas toujours) est ce
que ça peut être la butée embrayage ?
En effet lorsque j'appuie sur la commande d'embrayage à la main et je relache (situé sous
le filtre à air (système avec accordéon plastisque) j'ai un bruit de cloc/cloc
Pouvez vous faire l'essai sur votre 5008
merçi pour les informations
 

S'il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit OK sinon le véhicule est trop récent pour procéder à un quelconque démontage.

Pour le jeu de la butée d'embrayage cela dépend du kilométrage mais comme c'est une commande hydraulique j'en doute (à voir plus du côté de la commande hydraulique)
 

Merçi flamme pour les informations
C'est lorsque que je pousse la commande de débrayage en effet hydraulique et que je relache
que ça fait un bruit de cloc si tu peux faire l'essai il ne fau rien démonter tu ouvres le capot
et tu passes ta main à gauche du boitier filtre à air et tu peux manoeuvrer la commande avec
soufflet à la main
merçi pour l'info
 

Effectivement, au relâchement il y a un "cloc" mais rien de plus que cela pour moi c'est un bruit de mécanisme (ressort ou autre) rien de plus normal.
En plus ce "cloc" peut s'entendre moteur à l'arrêt et voiture dans le garage mais ce n'est certainement pas ce bruit que tu dois entendre en passant les vitesses en roulant.
Cela doit venir d'ailleurs (réglage des câbles de commande ...?)
Rien de plus pour t'aider