bi-masse à faire ?

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
bonjour à tous,

j'ai un bruit léger de ferraille au niveau de la boite (pas de butée), mes vitesses passent parfaitement, pas de patinage rien ! pas de sensation de broutage a chaque rapport

je souhaite donc faire mon volant moteur et embrayage avec émetteur récepteur bien sur
mais je ne trouve que des kits valeo avec bimasse et kit embrayage au prix de 500 euro et comme tous le monde c'est la crise

ou trouver un volant moteur simple avec son kit ?
est ce risquer de monter un volant moteur simplifié ?

607 2.2l hdi de 2001 avec 276 000 km

De plus mon alternateur fait un bruit aussi de ferraille au ralenti sur c'est lui et ce depuis au moins 6 mois mais le bruit s'intensifie ?
quelqu'un a deja eu le cas

merci de vos réponses
 

http://m.yakarouler.com/reference/valeo/peugeot-607/835008,32,320?id=38113
Bonsoir regarde le lien, et pour l'alternateur tu est sur que ses roulements sont morts ou c'est la poulie roue libre qui est hs .
 

Merci pour l'alternateur je sais pas encore je l'ai juste identifier il faudrait que je le demonte pour voir
Et contrôle la roue libre !

Qui a déjà son embrayage lui même ?
 

Le faire me pose aucune difficulté mais la fainéantise de tomber le berceau ou sortir le moteur
que va le mieu
 

Merci pour l'alternateur je sais pas encore je l'ai juste identifier il faudrait que je le demonte pour voir
Et contrôle la roue libre !

Qui a déjà son embrayage lui même ?
Pascal la fais si me souvenir sont bon!
 



Salut oui je l'avais déjà fait sur mon ancienne 607 et je n'avais pas sorti ni le moteur ni le berceau pour l'embrayage sa passe sur à 100 % normal je l'ais fais lol . Mais pour le volant moteur comme je l'ai pas sorti sur la mienne car il était en bon état alors je te dirais 99,9 % allez pour chipoter .
Alors pour en venir au démontage j'ai desserré au maximum toutes les vis de fixation du berceau et ensuite quand j'ai démonté le silenbloc de boîte après j'ai viré l'axe du silenbloc sur la boîte un chiant à démonter il faut une douille longue de 16 si je me souviens mais surtout il faut qu'elle soit en 6 pans pas en 12 pans , je pense avoir tout dit Bonne nuit à tous je vais me coucher 2h30 c'est l'heure il me semble .