Biellette arriere excentrique

Lehulke

Membre
11 Mars 2007
5
0
0
Bonlour,

je dois changer une biellette de pincement arriere sur une 406 HDI de 2001, il faut faire un repère sur l'excentrique et une sur le boulon, mais je ne vois pas du tout ce qu'est un excentriques de biellette.

Une bonne âme pourrait m'expliquer svp merci

Lehulke
 

Voici un schéma d'excentrique (la pièce grise), quand tu le fais tourner (via la pièce rouge) tu fais déplacer les pièces jaunes et bleues.
excentrique.gif


C'est un système de réglage par lequel une rotation se transforme en translation.
 


Merci Schum22,

je vais essayer de l'appliquer au réglage de la biellette

Salut,

Attention car si tu changes ta bieillette, tu auras beau faire des repères... Un parallélisme complet sera bien plus efficace que d'essayer de remonter les pièces "à la même place"... en effet, tes nouvelles biellettes n'auront pas forcément les mêmes dimensions que les anciennes et donc des réglages différents...

Voili voilou
 

Salut,

Attention car si tu changes ta bieillette, tu auras beau faire des repères... Un parallélisme complet sera bien plus efficace que d'essayer de remonter les pièces "à la même place"... en effet, tes nouvelles biellettes n'auront pas forcément les mêmes dimensions que les anciennes et donc des réglages différents...

Voili voilou

Salut,

Je dois changer le jeu de biellette de suspension arrière sur ma 406 break et je ne cesse de voir des avis pour faire un parallélisme quand on les changes? alors excusez mon ignorance mais c'est quoi faire un parallélisme? même si j'en ais une idée vu le nom :sarcastic: et es-ce possible de le faire soi même? je le dit tout de suite vous l'aurez deviné je suis pas un mécano chevronné ;)


Amicalement,


Bel@ :)
 

le parallélisme se fait sur un banc, ou le mécano monte un système de capteurs sur les roues pour connaitre les valeurs de carrossage, de pincement... afin d'effectuer les réglages sur les trains avant et arrière.
 

Ok merci nano ;)

Au fait c'est un peu comme une géométrie du train avant?

J'ai commandé les pièces je vais donc aller voir chez un professionnel pour se parallélisme! un garage style nordauto fait il se genre de travail?

Amicalement,


Bel@ :)
 

le parallélisme et la géométrie sont la même chose.
norauto je sais pas, perso je préfère soit un garage peugeot ou, un pro du pneu (genre point s).
 


Oui norauto le fait bien. Sinon, beaucoup de centre entretient ou centre pneus le font aussi.
Fait bien attention à leur demander pour un parallélisme arrière car si tu ne précise pas, il penserons bien souvent que c'est pour l'avant.

Peugeot peut te le faire mais chez moi il me prenaient 99€. Etant étudiant, je n'avais pas vraiment envie de mettre 100€ dans un para alors j'ai finalement été le faire faire chez Midas. J'en ai eu pour 57€ (cétait un peu moins cher que Norauto).
Le parallélisme a été bien fait, j'ai juste eu un petit problème, c'est que la personne à qui j'ai confié ma voiture a fait aussi l'avant (soit disant qu'il en avait besoin...) mais j'ai dis que j'avais bien dit que je venais pour l'arrière, que j'avais pris rendez vous pour l'arrière et qu'on m'avait dis la veille (quand j'avais pris RDV) que j'en aurais pour 57€ alors il m'ont fait directement la facture à 57€.

Après Midas, c'est plus ou moins sérieux selon la personne sur qui tu tombe mais franchement, je suis contant du travail et la personne que j'avais eu la veille été très compétant et très honnête.
 

Merci pour l'information :) ,

J'y vais demain je dirais le prix que j'ai payé ;)



Amicalement,


Bel@ :sol:
 

bonjour a tous
concernant le parrallelisme arriere, il font d'abord l'avant et ensuite l'arriere, l'un n'allant pas sans l'autre (fait recement sur la mienne par un garagiste en qui j'ai toute confiance et qui m'a expliqué ceci!!)
bonne route!!