biellettes barre stabilisation avant

night-fever

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
75
3
8
123
Bonjour,

Les biellettes de la barre de stabilisation AVANT ont un jeu que j'entends lorsque je roule.
Effectivement, j'ai vérifié en levant le véhicule ; la biellette de gauche à un jeu assez important et celle de droite commence à avoir elle aussi un jeu.

Je vais donc les changer toutes les deux.

(pour info : 607 2.2 HDI de 10/2001,
référence biellette : 5087.60)

Ceux qui ont parmi vous effectué cette opération, avez-vous rencontré une difficulté particulière et/ou avez-vous des conseils ou des consignes particulières à suggérer ?

merci
 

Bonjour,

Les biellettes de la barre de stabilisation AVANT ont un jeu que j'entends lorsque je roule.
Effectivement, j'ai vérifié en levant le véhicule ; la biellette de gauche à un jeu assez important et celle de droite commence à avoir elle aussi un jeu.

Je vais donc les changer toutes les deux.

(pour info : 607 2.2 HDI de 10/2001,
référence biellette : 5087.60)

Ceux qui ont parmi vous effectué cette opération, avez-vous rencontré une difficulté particulière et/ou avez-vous des conseils ou des consignes particulières à suggérer ?

merci
Je ne l'ai pas encore fait sur la mienne, mais il me semble que c'est encore plus facile qu'à l'arrière, car plus de place pour travailler ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui, c'est très facile. Mais demande à démonter les roues quand même. N'hésite pas d'abuser du dégrippant. :pt1cable:
 

PAs besoin de demonter les roues. Pour devisser les ecrou il suffit de braquer a fond d'un sens puis dans l'autre. Apres ca se retire et se remet en place tres facilement.
 

Bonjour à tous,

simplement pour vous confirmer que j'ai procédé aujourd'hui au changement des 2 biellettes AV de la barre stabilisatrice.
l'opération est UN JEU D'ENFANT !
Dans les deux cas, le caoutchouc de protection des rotules était crevé et la graisse à l'intérieur était sèche. (comme le montre la photo ci-jointe).
Désormais, plus de bruit à l'avant, ça roule nickel !
Reste le problème arrière ???
(voir : http://www.forum-peugeot.com/forum-...1/meplats-escalier-arrieres-sujet_35925_1.htm)


607 - Biellettes barre stabilisatrice - aout 2011 - 044.jpg
http://www.forum-
peugeot.com/Forum/static/mesimages/58382/607 - Biellettes barre stabilisatrice - aout 2011 - 047.jpg
 



tu aurai pu laver le passage de roue au passage, là ça fait tache la bielette toute neuve :whistle: :lol:
 


LE resulatat neuf / sale ce verra plus a la prochaine fois qu'il roulera sous la pluie :)