Changement biellette barre stabilisatrice avant

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour ma 407 est passée au contrôle technique il y a peu, elle est bonne mais le mec m'a signalé un jeu sur la biellette barre stabilisatrice avant côté conducteur, en effet depuis pas mal de temps ça claque pour la moindre petite bosse sur la route donc j'ai acheté la pièce, je la changerais bien moi même mais je ne sais pas trop si c'est si simple à faire car aprori j'ai lu quelquefois part sur internet que ça passer par la suspension ce qui gênerait un peu le retrait de cette biellette, n'ayant jamais fait aucune biellette moi même je me demande si je peux me lancer là dedans, déjà ne sais pas quelle taille doit faire le torx qui est dessus ? Ce qui est sûr c'est que j'ai pas cette taille là.
Si quelqu'un aurait un tuto avec photo et me dire quel torx il faut que j'achète ça serait sympa.
Bon week-end à tous
 

Salut

A l'arrière c'est du 27. Je pense devant pareil.Par contre les rotules avant sont différentes l'une de l'autre au contraire de celles de l'arrière.

Pour des tutoriels, Google est ton partenaire.
 
Dernière édition:

Salut merci, après en tuto avec photos j'ai trouvé à l'arrière mais pas pour l'avant, je vais encore creuser un peu
 


Merci, j'avais vu le tuto c'est bien pour ça que je me tâte à le faire quand j'ai vu l'histoire de l'amortisseur pris dedans. Je vais sûrement regarder de plus près le week-end prochain, d'ici là je vais aller acheter un jeu de torx
 

Quand tu enlèveras ta roue, l'amortisseur va déjà bien se décompresser tout seul.
 

Bonjour hier je m'y suis attaqué, au final c'était pas trop galère, je me suis servi d'une sortes de pied de biche et d'un cric pour sortir la veille biellette et remettre la nouvelle, pour simplifier la sortie de l'ancienne j'ai sorti la disqueuse et pour remettre la nouvelle il faut emboîté le haut (roue droite, puis pour faire passer la partie basse il faut tourner les roues vers la droite comme ça o'on a la place pour passer le bras jusqu'en bas dans le logement prévu désoler j'ai pas pensé à faire des photos) j'ai dû mettre une petite heure