Biellette avant de barre stabilisatrice (clong clong sous la voiture)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Bonjour,

Depuis plusieurs/semaines j'avais un clong clong sous ma voiture quand je roulais sur des routes un peu cabossées ou des dos d'ânes etc...

Au début je pensais à mon silencieux arrière qui se baladait et en effet après verif j'ai constaté que mon silent bloc était mort ce qui fait que le pot touchait le pare-chocs. Content que ça ne soit pas grand chose je remédie à ce problème :bounce:

SAUF que mon clong clong était toujours là :(

J'ai mis la voiture sur un pont et le verdict a pas mis long feu à tomber.

Biellette de la barre stabilisatrice avant gauche hs .

Un petit tour dans un mag de pièces auto : Je trouve mon bonheur, pour 15€ de la marque sasic.

Je viens de procéder à son remplacement et c'est très facile à changer soi-même. Il m'a fallut à tout casser 25 mins, en prenant vraiment mon temps. Un bon mécano te torche ça en 10 mins.

Petit test sur route cabossée et plus de bruit, plus de clong clong :bounce:
Du coup je vais procéder au remplacement de la biellette avant droite vu comme c'est simple à changer même si celle-ci est encore bonne, on dit qu'il faut changer les deux en même temps.

Je vous ferais un petit tuto si ça peut vous aider

tout ça pour dire que si vous avez un clong clong vérifiez vos biellettes de la barre stabilisatrice . :chinois:

ps : pour info chez Norauto c'est 60€ le remplacement avec la M.O

voici la pièce en question

BJ42213.jpg
 

Salut à tous,
je profite du post de Lorenzo67 car j'ai besoin de vos lumières !
Ma voiture fait aussi des glong-glongs quand je passe dans des trous, j'ai tout de suite pensé aux biellettes ou à l'échappement qui se balade. Finalement le pot est bien fixé et les biellettes semblent en bon état ( à l'avant elles ont 25 000km). Est-il possible que les biellettes soient mortes même si le caoutchouc est en bon état ? sinon d'où cela peut-il venir :confused: :confused: :confused:
:coucou:
 

Salut à tous,
je profite du post de Lorenzo67 car j'ai besoin de vos lumières !
Ma voiture fait aussi des glong-glongs quand je passe dans des trous, j'ai tout de suite pensé aux biellettes ou à l'échappement qui se balade. Finalement le pot est bien fixé et les biellettes semblent en bon état ( à l'avant elles ont 25 000km). Est-il possible que les biellettes soient mortes même si le caoutchouc est en bon état ? sinon d'où cela peut-il venir :confused: :confused: :confused:
:coucou:


tu peux toujours les demonter et voir si elles ont beaucoup de jeu, ou pas ;)
 




La meilleure soluce c'est de mettre la voiture sur un pont et de bouger les biellettes voir si elles ont du jeu, c'était le cas chez moi en tout cas :chinois:
 

Verdict du garagiste: biellettes de barres stab.
C'est quand même bizarre qu'elles s'usent si rapidement, en 100 000 km et à peine 5 ans ça sera la troisième fois qu'elles sont changées !
 

Verdict du garagiste: biellettes de barres stab.
C'est quand même bizarre qu'elles s'usent si rapidement, en 100 000 km et à peine 5 ans ça sera la troisième fois qu'elles sont changées !


aprés, tout depend des routes et de la qualité des bielettes ;)
 

Oui, je pense que la qualité joue beaucoup ! Moi la mienne je l'ai payé 15€ de marque Sasic, je suis sûr qu'elle s'usera beaucoup plus vite qu'une à 35 de chez TRW par exemple. Mais bon, pour 15€, même si elle me tient 50 ou 60 000 kms ça me va :D
 



les miens ont presque 190.000 km's :D

Les miennes sont d'origine et 208MKm, pas de bruit ou autres symptômes. Je viens de faire changer mes pneus AV et j'en ai profité pour manipuler ces 2 biellettes: il me semble qu'une d'entre elle est plus libre que l'autre donc je planifie le remplacement au printemps prochain si elles veulent bien tenir jusque là. J'ai changé celles du 406 à 250MKm, elles étaient vraiment usées.
 

Bonjour a vous tous . Connaîtrez vous le site de pièces détacher"" Magasin WebDealAuto.com""
J ai trouvé biellettes de barres stab. a prix raisonnable , bien sur plusieurs marque sont proposé
Voila le premier prix

71%
de remise
Biellette de barre stabilisatrice MEYLE 11-16 060 0002/HD
MEYLE
13,55 € TTC
au lieu de 45,96 €**

Expédié sous 6 à 24 heures
4 ans de garantie sur toutes les pièces. MEYLE- HDRéférence 11-16 060 0002/HD
Barre/montant Barre d'accouplement
Côté d'assemblage Essieu avant droit
Côté d'assemblage Essieu avant gauche
Longueur 320 mm
Taraudage/Filetage 1 M12x1,75
Taraudage/Filetage 2 M10x1,75
Version renforcée

Qu en pensez vous !les pièces de la marque sont garantie 4 ans

330.jpg
 

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un problème de clong clong dans le train avant, quand je passe sur une route avec des déformations même à 20Km/h.
Ce qui est étrange c'est que le bruit revient surtout quand il fais froid.

J'ai donc amené la voiture au garage changement des rotules de direction, rotules inferieurs, et biellettes de barre stab est toujours ce phénomène

Si des personnes on une petite idée je suis preneur

Merci
 

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un problème de clong clong dans le train avant, ...
changement des rotules de direction, rotules inferieurs, et biellettes de barre stab
Et les paliers de barre stabilisatrice ?
 

Salut fredd01 peut tu nous dire quel model est ta 607 l année et klm
la mienne de 2008 féline 2.7 HDI V6 166.000 klm
 

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un problème de clong clong dans le train avant, quand je passe sur une route avec des déformations même à 20Km/h.
Ce qui est étrange c'est que le bruit revient surtout quand il fais froid.

J'ai donc amené la voiture au garage changement des rotules de direction, rotules inferieurs, et biellettes de barre stab est toujours ce phénomène

Si des personnes on une petite idée je suis preneur

Merci

Salut,

Es-tu sûr que ton bruit vient bien de l'avant ? Peut-être un silent bloc d'échappement ?
 




Bonjour a vous tous . Connaîtrez vous le site de pièces détacher"" Magasin WebDealAuto.com""
J ai trouvé biellettes de barres stab. a prix raisonnable , bien sur plusieurs marque sont proposé
Voila le premier prix

71%
de remise
Biellette de barre stabilisatrice MEYLE 11-16 060 0002/HD
MEYLE
13,55 € TTC
au lieu de 45,96 €**

Expédié sous 6 à 24 heures
4 ans de garantie sur toutes les pièces. MEYLE- HDRéférence 11-16 060 0002/HD
Barre/montant Barre d'accouplement
Côté d'assemblage Essieu avant droit
Côté d'assemblage Essieu avant gauche
Longueur 320 mm
Taraudage/Filetage 1 M12x1,75
Taraudage/Filetage 2 M10x1,75
Version renforcée

Qu en pensez vous !les pièces de la marque sont garantie 4 ans

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78405/330.jpg

Bonsoir, déjà testé, excellent !!! rien à dire....