Clong de l'échappement au démarrage de la voiture.

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
126
Hello :hello:

Petit soucis depuis quelques jours, rien de grave mais qui m'agace fortement :fou:

Lors du démarrage j'entends depuis quelques jours un "clong". Après recheche, je me suis aperçu que ça venait du l'échappement qui tapait contre le châssis lors de la mise en route du moteur. C'est le tube juste après le silencieu arrière qui tape. :o
Du coup, j'ai tenté de faire disparaite le bruit en plaquant contre le tube deux caoutchoucs maintenu par un collier. Le résultat est pas top top, le bruit est toujours là, sauf que ça fait plus clong mais bam :D enfin bref...
Quand je maintiens fortement le tube et que quelqu'un démarre il n'y a plus de bruit.

Du coup je me demande si cela pourrait venir du silent bloc qui est un peu fatigué ? même si visuelement son état n'est pas dramatique. Il pourrait être distendu avec le temps ...!!??

photo :

A qui tape contre B
Et vous pouvez voir mes deux caoutchoucs temporaires

pourquoi la patte B est fêlè en deux :???: :ouch:

Ce n'est pas fêlé, c'est juste un trait sur la rouille. Par contre je ne sais pas comme il est venu ce trait. :D ça fait même pas 1mm de profondeur

euh ça a vraiment plus que l'air d'étre cassé quand meme......

j'y regarderai de plus pret à ta place........

vous pensez pas que c une reprise et que la soudure est farie derriere

car c bien droit pour une fissure ,non ?

Ce n'est pas fêlé, c'est juste un trait sur la rouille. Par contre je ne sais pas comme il est venu ce trait. :D ça fait même pas 1mm de profondeur

ça parait bizarre quand même ton truc, on dirait pas un trait [:chris34:1] :heink:

Je regaderais ça de plus de près cette semaine :jap:

et sinon pour mon clong ? :D

Oui je vais les changer.
Savez-vous combien il y a de silent blocs en tout sur la ligne ?

Salut en plus des silenblocs un petit coup de peinture anti rouille noir ça ferait plus propre.
Après tu vas me dire c'est en dessous.

Hello la compagnie 607istes

Ah ouais, 6 ? car j'avais regardé ce schéma moi perso

PE60702.GIF

:heink:

Ahhh je suis sûr que c'est ceux de l'avant qui sont usés alors. Car quand je démarre l'échappement bouge pas mal à lavant et ça se répercute vers l'arrière du coup :bounce:

:jap: ced et philou