Bientôt en 5008

Alfiste3316V

Membre
23 Septembre 2015
11
0
0
Coucou à toutes et à tous,

- Je m'appele Éric, j'ai 42 ans marié et père de 3 enfants -
le 5008 a décidé de me faire les yeux doux car je suis - avec mon épouse - sur le point d'en acheté un...en effet, lors d'une visite chez Peugeot le 19/09, nous avons vu un 5008 HDI (d'Octobre 2011) 150cv finition allure couleur métallisé vapor grey avec 77000 kms au compteur pour la somme de 14300€ garanti 6 mois.
La commerciale nous solde le credit actuel de notre Fiat Idea multijet jtd 95cv start/stop 27000 kms pour repartir sur un seul crédit, celui du 5008.
Nous repartirions donc sur un credit de 14795€ clef en main sur 72 mois.
Qu'en pensez vous? Est ce une bonne affaire au vu du kilometrage même si 77000 parait peu ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Ça serait pas celui d'Amelie?

Sinon le 150 est fiable, plus que le 110 .

Le Peugeot est top comparé au Fiat.
Tenue de route, finition et performance vont enfin vouloir dire quelque chose pour toi.

Après, l'usure des pneus ( 1 pour 10000km) est a prendre en considération, la conso d'environ 7l aussi.

Pour le prix, faut voir a combien tu revendrais le Fiat (année?) car il ne paraît pas avoir beaucoup de kilomètre.

Du coup 15000 euro ça me paraît élevé si ton fiat vaut 6-7000.

Ensuite, il faut que le véhicule soit comme neuf et avec une garantie de 6 mois.

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour ton commentaire Gregorak.
L'idea sera repris plus cher que sa côte et le 5008 est garantie 6 mois et il est comme neuf.
Je ne comparerai pas le 5008 à l'idea car ce n'est pas la même gamme de véhicule mais plutot au Multipla notre ex monospace familial.
Bonne journée.

Bienvenu sur FP et félicitation pour l'acquisition de ce très bon 5008. :hello: :)

Tu auras plus de place que dans l'Idea et de plus un très bon 2l Hdi 150. :)

Cette couleur est sympa en plus...
Marrant cette pancarte au dessus du véhicule.
Dernier point, ce n'est pas une rayure sur la baguette de portière arrière droite?

Salut à tous,

Gregorak, honnetement, je n'ai pas fait attention à la portiere arrière droite...dans tous les cas, le 5008 va bénéficié d'une préparation livraison et Peugeot va remédié si c'est une griffure.
Je vois que tu as un grand C4 Picasso. As tu eu un 5008 avant et qu'elles sont tes comparaisons stp?Merci

As tu eu un 5008 avant et qu'elles sont tes comparaisons stp?Merci

Oui, deux 5008 avec lesquels j'ai fait environ 400 000km.
Un premium pack puis un Allure avec jbl, xenons...

La comparaison en haut de gamme est en gros:
Un volume de chargement plus pratique sur 5008.
Le 5008 fait moins précieux niveau finition et capitonnage.
Du coup il est plus résistant aussi.

Le grand C4 hdg est vraiment mieux équipé que son homologue.
Il consome moins de pneus.
Il est plus léger, confortable et silencieux,
Il dispose d'un 150 EAT avec le plaisir qui va avec, perf et conso.
Il fait plus premium (assemblage et matériaux)

Par contre, il est assemblé en Espagne alors que le 5008 est encore un bon monospace Français.
Ensuite, il faut aimer le design et la planche de bord du Citroën beaucoup moins classique que le 5008.
Certain adore, d'autre déteste.

Le 5008 reste mon préféré, je regrette juste l'évolution du ph1->ph2 ou même le choix des scelleries s'est limité.

Peugeot aurait pu mettre sur le ph2 les rétros indexés a la marche arrière, un hayon motorisé, une alerte de franchissement de ligne, une commutation feux de route auto, un système radio GPS plus évolué avec des connectiques plus nombreuse, des camera 360, un park assist, un régulateur adaptatif, une prise 220, une surveillance d'angle mort, des sièges mi-cuir sur allure...

Au lieu d'améliorer ce véhicule parfait en 2009/2010, l'équipement d'origine s'est dépouillé au fil des années.

En comparaison, certain de ces équipements sont arrivés en cours de carrière sur le scenic par exemple.

Et côté mécanique, lors de ma commande, le 130 EAT n'existait pas alors que le Grand C4 proposé déjà le 150 avec plus de 100kg en moins.
Bref niveaux perf/conso, c'est plus agréable.

Enfin niveau prix, il n'y a pas beaucoup de différence pour tout ça je trouve.

Oui, deux 5008 avec lesquels j'ai fait environ 400 000km.
Un premium pack puis un Allure avec jbl, xenons...

La comparaison en haut de gamme est en gros:
Un volume de chargement plus pratique sur 5008.
Le 5008 fait moins précieux niveau finition et capitonnage.
Du coup il est plus résistant aussi.

Le grand C4 hdg est vraiment mieux équipé que son homologue.
Il consome moins de pneus.
Il est plus léger, confortable et silencieux,
Il dispose d'un 150 EAT avec le plaisir qui va avec, perf et conso.
Il fait plus premium (assemblage et matériaux)

Par contre, il est assemblé en Espagne alors que le 5008 est encore un bon monospace Français.
Ensuite, il faut aimer le design et la planche de bord du Citroën beaucoup moins classique que le 5008.
Certain adore, d'autre déteste.

Le 5008 reste mon préféré, je regrette juste l'évolution du ph1->ph2 ou même le choix des scelleries s'est limité.

Peugeot aurait pu mettre sur le ph2 les rétros indexés a la marche arrière, un hayon motorisé, une alerte de franchissement de ligne, une commutation feux de route auto, un système radio GPS plus évolué avec des connectiques plus nombreuse, des camera 360, un park assist, un régulateur adaptatif, une prise 220, une surveillance d'angle mort, des sièges mi-cuir sur allure...

Au lieu d'améliorer ce véhicule parfait en 2009/2010, l'équipement d'origine s'est dépouillé au fil des années.

En comparaison, certain de ces équipements sont arrivés en cours de carrière sur le scenic par exemple.

Et côté mécanique, lors de ma commande, le 130 EAT n'existait pas alors que le Grand C4 proposé déjà le 150 avec plus de 100kg en moins.
Bref niveaux perf/conso, c'est plus agréable.

Enfin niveau prix, il n'y a pas beaucoup de différence pour tout ça je trouve.

Bonjour à tous,
merci Gregorak pour ton message. Tu as entierement raison ( voir ce que j'ai souligné). Un collegue de boulot a un 5008 premium pack de 2010 et, a "l'alarme des distances, la pression des pneus affichées sur le tdb" et moi qui ai un allure de fin 2011 je ne les ais pas. Mais bon, tant pis.

Après presque 200 kilomètres à bord du 5008, on en est très satisfait. J'aime cette sensation de conduire une berline avec le 5008. Le moteur est - très - péchu et p...n que c'est bon...par rapport à l'idea hein...parce qu'à bord de mon Alfa 33 16V QV c'est encore autre chose :D

Les enfants aiment le toit panoramique et nous aussi d'ailleurs, on s'est amusé à regarder la pluie tomber, c'est rigolo...oui je sais ça peut paraitre assez immature mais on garde notre ame d'enfant même en étant adulte.

Je découvre aussi le sixieme rapport sur le 5008 et je ne vous cache pas que j'ai passé la 6eme en pensant passer la marche arriere :pt1cable: ... C'est une habitude à prendre comme quand "on" est passé de 3 à 4 puis 5 rapports.

Le 5008 est "critiqué" par son manque de rangement vu que c'est une voiture familiale... mais quand je vois le sac à main de ma femme, je suis bien content de n'avoir que le strict minimum en rangement dans le 5008, plus y a de place, plus on entasse :lol:

Par contre, je n'aime pas l'affichage GPS :pfff: , j'aime bien avoir la perspective de la route en face comme le C8.
comme ça quoi :

Dans le 5008, pas d'affichage de la vitesse autorisé...Cela vous ais déja arrivé de rouler à 90 km/h sur une départementale et de voir un panneau 70 rappel alors que vous n'avez pas vu le précédent...moi oui et j'ai eu du bol de ne pas me faire pruner ce jour là.

Ah oui, pour ce qui est de la porte arrière droite et les quelques pt'ites bugnes du 5008, pour la livraison, un petit coup de pinceau de retouche - forcement plus foncé que la couleur d'origine- et c'est bon, j'ai trouvé ça un peu mince.
Je l'ai dit et "on" m'a répondu je cite :

- dessous c'est blanc, si vous préférez, j'enlève la peinture...En gros, c'est de l'occasion donc, tu le prend comme ça !

Bref, dans l'enssemble, la famille est bien contente d'avoir un 5008 à la maison.
@+
Éric

Quelle est la version de ton GPS ?
As-tu la même chose en dézoomant ?
Il y a bien les limitations de vitesse mais pas sur toutes les routes, là ça dépend aussi de ta version de cartographie.
Regarde dans la section "Electronique embarquée"

Alfiste (devenu Peugeotiste :D ) a un 5008 de 2011 ; c'est le WipNav qui fait le GPS.
Or le WipNav, contrairement au WipNav+ arrivé fin 2012, n'a pas les infos de limitations de vitesse...
Ceci explique celà ;)

Alfiste (devenu Peugeotiste :D ) a un 5008 de 2011 ; c'est le WipNav qui fait le GPS.
Or le WipNav, contrairement au WipNav+ arrivé fin 2012, n'a pas les infos de limitations de vitesse...
Ceci explique celà ;)

J'ai été Peugeotiste avant d'être Alfiste, j'ai eu 3 Peugeot 205 et si je compte la 104 GLS de ma mère achetée neuve en 1985, cela fait 4 peugeot dans la famille...et je suis PeugeotAlfiste puisque j'ai toujours ma 33. Le 5008 c'est ma femme qui le conduit pour aller travailler. Le week-end c'est majoritairement moi, majoritairement car si on sort que je bois ipssssss, c'est ma femme qui conduit. ;)

Quelle est la version de ton GPS ?
As-tu la même chose en dézoomant ?
Il y a bien les limitations de vitesse mais pas sur toutes les routes, là ça dépend aussi de ta version de cartographie.
Regarde dans la section "Electronique embarquée"

Je regarderai, merci.

Alphiste, le wipnav permet d'avoir une birdview mais pas d'incrustations a l'approche d'un croisement.
Pour l'équipement sans cesse appauvrit du 5008, on a débattu longtemps sur le sujet (étui range lunettes, écrous antivol, eclairage de seuil des portes arrières, poignées de maintien rang 3, distance alert, roue de secours, lave phares en halo....)
A côté de ça, l'ATH couleur et les leds sont arrivés...
Pour moi, il manque aujourd'hui trop de chose pour qu'il puisse jouer dans la cours des grands.
Sinon, le 5008 reste un bon véhicule, spacieux avec une tenue de route et une présentation typée berline et son choix peux se justifier a ce niveau.
En milieu de gamme, il reste très compétitif.
Il a vieillit un peu trop vite selon la volonté de PSA.

Alphiste, le wipnav permet d'avoir une birdview mais pas d'incrustations a l'approche d'un croisement.
Pour l'équipement sans cesse appauvrit du 5008, on a débattu longtemps sur le sujet (étui range lunettes, écrous antivol, eclairage de seuil des portes arrières, poignées de maintien rang 3, distance alert, roue de secours, lave phares en halo....)
A côté de ça, l'ATH couleur et les leds sont arrivés...
Pour moi, il manque aujourd'hui trop de chose pour qu'il puisse jouer dans la cours des grands.
Sinon, le 5008 reste un bon véhicule, spacieux avec une tenue de route et une présentation typée berline et son choix peux se justifier a ce niveau.
En milieu de gamme, il reste très compétitif.

Alfiste s'il te plait, Alfiste... :cry:
merci pour ton message en tous cas ;)
Bon week-end à tous.

On espère maintenant que PSA a changé de cap sur le sort du 5008, et nous prépare un magnifique véhicule et up-to-date pour fin 2016 !! :sol:
:hello:

Alfiste s'il te plait, Alfiste... :cry:

Ok Alfiste...
image.jpg215..jpg

Lol...
petite question svp pour m'endormir moins bête ce soir:
à quoi sert le petite loupiote orange près du plafonnier conducteur ?

C'est l'éclairage d'ambiance qui permet d'éclairer discrètement la console de nuit.